AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Veuillez privilégier les personnages masculins.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 CHAPITRE 9 : registre des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ad Astra
Ad Astra
◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : CHAPITRE 9 : registre des métiers Tumblr_mumw0zOdDE1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

CHAPITRE 9 : registre des métiers Empty
MessageSujet: CHAPITRE 9 : registre des métiers   CHAPITRE 9 : registre des métiers EmptyLun 21 Oct - 17:57



métiers dits indépendants
« occupations en dehors des cours »
CHAPITRE 9 : registre des métiers Tumblr_m13stnDMsI1qhmq9wo1_500

LES MÉTIERS DU COMMERCE
« l'histoire du commerce est celle de la communication des peuples. »

NB : Dans le monde magique, l'industrie n'existe pas, il n'y a pas de grandes chaines de production, certaines marques florissantes ont des succursales, des filiales, mais pas plus. Globalement les sorciers commerçants sont des artisans : ils produisent leurs produits et services grâce à un savoir faire particulier et à petite échelle. D'autre part les sorciers commerçants assurent en général tous les stades de leur production, ainsi que la commercialisation de celle-ci.


Ϟ Antiquaire : Le métier consiste à acquérir, restaurer et revendre des meubles magiques, objets d'art magiques et autres antiquités magiques de valeur ou de qualité.
Le métier nécessite une bonne connaissance à la fois du marché et de l'histoire de l'art magique, notamment parce que l'antiquaire a pour obligation de garantir l'authenticité des biens qu'il met en vente.
Ϟ Assureur magique : Le monde magique comporte son lot de risques, aussi existe-t-il des assurances et des sorciers qui s'en occupent, qui les gèrent et qui protègent les assurés au moyen d'une prestation, souvent financière, en échange de la perception d'une cotisation ou prime.
Ϟ Chapelier : C'est un vendeur de chapeaux et autres accessoires de tête dont les sorciers aiment se coiffer, ce qui fait la réussite et la popularité du métier.
Ϟ Chaudronnier : C'est celui qui réalise principalement des chaudrons mais également d'autres corps creux (casseroles, sceaux, cruchons, œuvres d'art, armures, etc.) en métal, en cuir la plupart du temps mais aussi en étain, en titane, en aluminium, en zinc, acier, fer-blanc ou même plomb. C'est un métier ancestral mais qui n'a pas perdu ni de sa popularité, ni son activité : que ferait un sorcier, après tout, sans son chaudron ?
Ϟ Chocolatier/Confiseur : Le chocolat et le sucre ont de longue date conquis le cœur des français mais, lorsque la sorcellerie s'en mêle, les codes et secrets artisanaux de la fabrication de ces délices sont modifiés et on découvre tous les jours des saveurs ou des formes, parfois même des mélanges, totalement inattendus. La consommation des produits dérivés du sucre et du cacao augmentant, on trouve une chocolaterie ou une confiserie dans pratiquement toutes les villes sorcières de France. Parfois, les sorciers confiseurs/chocolatiers se tournent même vers les moldus qui sont souvent friands des réalisations inattendues et surprenantes que leurs propres confiseurs ne savent produire...
Ϟ Cordonnier : Le cordonnier est celui qui s'occupe de raccommoder et de fabriquer des pièces en cuir, chaussures, souliers, bottes, etc. parfois même, par exemple, des harnachements en cuir pour les animaux et autres créatures magiques.
Ϟ Couturier : Il confectionne, retouche ou ajuste des vêtements sur mesure ou sur un modèle standard. Il peut travailler à son propre compte, bien que ce soit plutôt rare, ou dans une boutique de vêtements.
Ϟ Fabricant/vendeur d'objets magiques : Il y a de nombreuses variétés d'objets magiques, allant des jouets magiques pour enfants aux baguettes magiques en passant par le matériel magique de sport ou encore les farces et attrapes. Quoiqu'il en soit, c'est un métier artisanal, avec un savoir faire personnel et souvent gardé secret, et c'est pour cette raison que les fabricants sont, très souvent, également les vendeurs. Il faut une grande maitrise de la magie, et particulièrement de l'enchantement des objets, pour exercer un tel métier.
Ϟ Joaillier/Orfèvre : L'orfèvrerie désigne le travail des métaux précieux, essentiellement l'or et l'argent, c'est pour ça que l'orfèvre est "l'artisan de l'or" alors que le joaillier travaille plus sur des pierres précieuses. Mais chacun des deux métiers a pour objet la fabrication, la transformation ou la restauration d'objets divers faits de métaux précieux, liés au culte, à l'usage domestique, à l'ameublement ou l'art de la table : bijoux, décorations, objets de culte, etc.
Ϟ Herboriste : C'est un vendeur de plantes, principalement aux vertus médicinales, et parfois de décoctions qu'il a lui même préparées. Être herboriste demande ainsi à la fois des connaissances en botanique (car il se procure souvent les plantes qu'il vend de lui même), en art des potions et en médicomagie (car au delà de ses propres préparations, il lui faut conseiller ses clients).
Ϟ Hôtelier/restaurateur : Auberges, tavernes, maisons d'hôte, table d'hôte, cabarets, pubs, cafés, bistrots, restaurant, brasserie, café-théâtres, estaminets, hôtels, etc. la liste des différents noms proposant des services de logement temporaire ou de restauration sont nombreux et se déclinent à l'infini en proposant des formules diverses et variées.
Ϟ Libraire : C'est un vendeur, voire un loueur, de livres, de grimoires, de parchemins, etc. travaillant généralement dans une librairie. Dans le monde magique, ils sont parfois également éditeurs : ils achètent directement les manuscrits aux écrivains et s'occupent ensuite de les reproduire en plusieurs exemplaires qu'ils ouvrent au commerce. C'est un secteur avec beaucoup d'activité chez les sorciers.
Ϟ Marchand de mode : C'est un vieux métier autant oublié des moldus que des sorciers dans le monde ... mais pas dans la France sorcière où les sorciers sont tous plus férus de mode les uns que les autres. Ainsi on trouve de nombreux marchands de mode dans les rues sorcières, ils enjolivent, garnissent, redécoupent, ajustent tous les tissus et étoffes, bonnets, chapeaux, etc.. qui tombent entre leurs mains afin de les remettre au goût du jour pour ensuite les revendre.
Ϟ Parfumeur : Le parfum est lui aussi un produit dont la demande est constante, sans doute, encore une fois, parce que la France est le pays de la mode et les sorciers, comme les moldus, aiment se parfumer. Le parfumeur sorcier, fin connaisseur en potions, est ainsi autant un vendeur qu'un créateur de parfums.
Ϟ Vendeur en animalerie : Dans le monde sorcier, les animaleries proposant aux sorciers des créatures magiques de compagnie sont innombrables, et, par conséquent, les vendeurs pour les entretenir également. C'est un métier qui ne demande pas de qualification ou de spécialisation particulières si ce n'est une large connaissances des créatures magiques domestiques - soin, comportement, etc. - et un bon relationnel avec la clientèle.


LES MÉTIERS AVEC LES CRÉATURES MAGIQUES
« Dès qu’on rencontre d’autres créatures, on se retrouve soumis à leur volonté. »


Ϟ Assistant social pour lycanthrope : On ne nait pas loup-garou, on le devient. Cette transformation peut avoir lieu à n'importe quel moment de la vie d'un sorcier et, la plupart du temps, elle est très mal vécue par les sujets : rejet de soi même, rejet de la société, manque de maitrise de soi, etc. Aussi les assistants sociaux spécialisés en lycanthropologie se révèlent-ils souvent indispensables aux jeunes loup-garous et utile aux plus anciens et expérimentés. Cependant, l'assistance d'un loup-garou relève certainement plus d'un coaching personnel que d'une aide sociale et c'est pourquoi il faut être bien accroché lorsqu'on se lance dans ce métier : c'est épuisant autant physiquement que moralement et, parfois, les choses peuvent mal tourner. Quoiqu'il en soit, les loup-garous sont des patients qui demandent une grande attention et pour qui il faut toujours être disponible : assistant social pour lycanthrope est un métier en devenir.
Ϟ Assistant social pour sang-mêlé : De tout temps l'insertion sociale des sangs-mêlés (demi-sirène, demi-harpie, demi-géant, demi-vélane, etc.) s'est révélée incertaine et difficile, c'est pourquoi le métier d'assistant social spécialisé est nait. Les assistants ont une mission générale d'information, d'orientation et d'accompagnement mais, en dehors de ça, les méthodes varient d'un assistant à l'autre : certains proposent des rencontres en groupe, d'autres préfèrent un suivi individuel, certains travaillent en réseau, d'autres non, etc.
Ϟ Cavalier professionnel : Le cavalier professionnel est celui qui gagne sa vie - mais il couple souvent ce métier avec un autre du milieu équestre - grâce à ses résultats en compétition. Ce peut être un joueur de polo professionnel, un voltigeur professionnel, un coureur (champs de course) ou même un cavalier de spectacle équestre magique. Les joueurs de polo sont, plus qu'aucun autre cavalier professionnel, les plus célèbres : s'ils sont doués, ils deviennent de véritables stars du monde magique.
Ϟ Chasseur d'épouvantards : L'épouvantard est une créature qui change d'aspect à volonté, choisissant toujours la forme qui effraie le plus la personne en face d'elle. Ils aiment les endroits sombres et confinés comme les placards et les armoires, c'est pourquoi on en retrouve fréquemment chez soi et Merlin sait à quel point certains sorciers ont une sainte horreur de ces créatures ; c'est pourquoi il existe des Chasseurs d'épouvantards : spécialisés dans l'art de les déloger et de les chasser, ils se déplacent jusqu'à votre domicile pour vous en débarrasser.
Ϟ Chasseur de vampires : Contrairement à ce que veut la légende urbaine à ce propos, être chasseur de vampires ne consiste pas forcément à tuer des vampires. Ce peut être le cas, évidemment, mais, avant toute chose, la mission des chasseurs de vampires est d'empêcher ces derniers de nuire à la société. Pour devenir chasseur, il faut être un combattant aguerri et avoir un certain goût du risque mais, dans tous les cas, il y a peu de chasseurs de vampires en France ... faute d'avoir beaucoup de vampires à chasser dans le pays du lys.
Ϟ Dracologue : C'est un spécialiste des dragons, autant sur le plan théorique que pratique. Ils font des recherches sur les dragons et continuent de se former tout au long de leur carrière : un dracologue n'a jamais fini de se former. Et, en même temps, son autre mission principale est de transmettre son savoir à ceux qui le désirent. Les sorciers qui travaillent avec les dragons, de près ou de loin, font souvent appel aux dracologues pour répondre à leurs questions.
Ϟ Dompteur de dragons : Les dompteurs de dragons ne sont ni plus ni moins que des dresseurs de créatures spécialisées dans le dressage et l'éducation des dragons. Ils se sont eux-même proclamés dompteurs plutôt que dresseurs. C'est un art prestigieux et ancestral, reconnu et respecté dans le monde sorcier, ce qui en fait un métier tout particulier en comparaison aux autres dresseurs de créatures magiques.
Ϟ Dresseur de créatures magiques : Toutes les créatures - ou presque - peuvent être domestiquées ou dressées afin d'accomplir telle ou telle prouesse. C'est un métier vaste étant donné que les sorciers peuvent faire appel à des dresseurs pour différentes circonstances (ce peut-être, entre autre, l'éducation d'un cheval ailé pour la voltige aussi bien que le dressage d'un troll de sécurité) mais il y a pourtant bien peu de place en comparaison au nombre de passionnés qui aimeraient se lancer dans le métier.
Ϟ Éleveur de créatures magiques de compagnie : Ce sont les éleveurs de crapauds, de hiboux, de chouettes ou encore de chats et de toutes les autres créatures classées parmi les créatures magiques de compagnie. On trouve beaucoup d'éleveurs de ce type de créatures à petite échelle et qui, généralement, s'occupent également de la commercialisation de leurs élevages.
Ϟ Éleveur de créatures magiques dangereuses : Contrairement aux éleveurs de créatures magiques de compagnie, les éleveurs de créatures magiques considérées comme dangereuses (une liste les référence, on y trouve notamment les dragons, les hippogriffes, les trolls, les kelpies ou encore les manticores parmi tant d'autres) sont soumis à une rude surveillance de la part du Magistral en raison du danger que représentent ces créatures à la fois pour la communauté sorcière et moldue. Ils doivent notamment être habilités par le Ministère des créatures magiques, sinon leur élevage est illégal. D'autre part, ceux qui veulent acquérir de telles créatures – ce sont souvent des institutions publiques ou privées – doivent en faire la requête au Ministère.
Ϟ Éleveur de créatures magiques de sport : Ce sont sans aucun doute les éleveurs de créatures magiques de sport - la plupart du temps des chevaux mais d'autres sports incluant des créatures magiques se développent - qui sont le plus connus par le grand public étant donné que l'on retrouve leurs produits sur les terrains de polo ou encore sur les champs de courses. Il n'est cependant pas facile de se faire une place dans ce monde étant donné que les résultats sont bien trop souvent aléatoires. Dans l'élevage de créatures de sport, le dicton qui veut que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas n'a jamais été aussi vrai...
Ϟ Garde-Chasse : C'est un métier concernant à la fois les créatures magiques et l'environnement puisque le garde-chasse - selon l'endroit où il exerce son métier - a une mission de protection et de surveillance de la faune et de la flore. On en retrouve souvent dans les forêts où, en plus de leur devoir habituel, ils sont également chargés d'éloigner les moldus ou, dans le pire des cas, de dissimuler à leur vue les créatures magiques. Il existe également des gardes-chasses privés, engagés par des familles de sorciers aisées et aux dépendances conséquentes, qui sont généralement des hommes à tout faire, sachant bricoler, s'occuper des créatures et de l'environnement, etc.
Ϟ Interprète : Les interprètes sont des spécialistes de la communication avec les créatures magiques, leur principale mission est, comme le nom du métier l'indique, de jouer les interprètes entre les sorciers et les créatures magiques, afin de faciliter les échanges. Il est essentiel, pour devenir interprète, de connaître plusieurs langues parlées par les créatures magiques mais également leurs dialectes, leurs comportements, leurs gestuelles, etc. qui parfois en disent plus long que de simples mots.
Ϟ Lycanthropologue : Les lycanthropologues sont les spécialistes des lycanthropes, aussi appelés les loup-garous, c'est semi-homme, semi-loup. Ils les étudient autant sur le plan théorique que pratique et sont souvent en contact avec des lycanthropes dont ils suivent l'évolution, les aidant parfois à s'intégrer dans la société ou à surmonter leurs problèmes de fourrure divers...
Ϟ Mage-zoologue : Les mages-zoologues sont ceux qui étudient la faune magique - voire aussi non magique mais ayant un impact sur le monde magique. La magie-zoologie regroupe différente disciplines et de nombreuses techniques d'études, notamment en fonction des créatures prises pour sujet d'étude. Il existe autant de spécialisations qu'il y a de créatures mais certaines sont plus connues que d'autres : lycanthropologue, vampirologue, dracologue, etc.
Ϟ Soigneur : Les soigneurs sont généralement des sorciers qui à la base s'intéressaient aux créatures magiques dans leur ensemble mais, très vite, ils se spécialisent pour devenir soigneur de telle ou telle créature magique : dragons, chevaux ailés, etc. Ils vont même, parfois, jusqu'à se spécialiser dans une race particulière. Quoiqu'il en soit,  le rôle des soigneurs consiste surtout à nourrir et assurer une bonne hygiène de lieu de vie des créatures dont ils s'occupent. Ils leur procurent aussi les soins mineurs quotidiens et connaissent également les rudiments de vétérimagie essentiels à leur métier. Ce métier s'exerce le plus souvent en extérieur et demande une bonne résistance physique, morale et magique. Passion, résistance, sang-froid, attention et perspicacité sont des qualités indispensables aux soigneurs. À noter que, parfois, les soigneurs sont également les éleveurs, les dresseurs, les commerçants voire tout à la fois.
Ϟ Vampirologue : Spécialiste des vampires, autant sur la plan pratique que théorique, les vampirologues font de la recherche et la transmission de leur savoir une de leurs priorités. Ils peuvent s'avérer d'une grande aide pour les Chasseurs de vampires avec lesquels ils collaborent souvent étroitement. Ils travaillent souvent en équipe afin de mieux réaliser leurs travaux et missions respectifs. Le vampirologue, par ses nombreuses connaissances sur les vampires, leurs pratiques, leurs coutumes, leurs habitudes, leurs façon de faire, etc. peut aussi être d'une aide inestimable auprès de la Chancellerie et du Ministère de l'Intérieur dans les affaires criminelles ou délictuelles.
Ϟ Vendeur en animalerie : Dans le monde sorcier, les animaleries proposant aux sorciers des créatures magiques de compagnie sont innombrables, et, par conséquent, les vendeurs pour les entretenir également. C'est un métier qui ne demande pas de qualification ou de spécialisation particulières si ce n'est une large connaissances des créatures magiques domestiques - soin, comportement, etc. - et un bon relationnel avec la clientèle.
Ϟ Vétérimage : Le métier de vétérimage se distingue en premier lieu par sa polyvalence. En effet, le vétérimage, pour être reconnu dans sa profession, se doit d'avoir des connaissances techniques, et de savoir les mettre en pratique, sur un grand éventail de créatures magiques même s'il peut choisir de se spécialiser dans une sorte de créature magique en particulier (créature dangereuse, créature de sport, créature domestique, etc.) car toutes les créatures sont différentes : réaction différente, sensibilité différente, anatomie différente, etc. et devenir un vétérimage accompli demande beaucoup de volonté, de patience, de rigueur, de courage ainsi que savoir faire. Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus...




LES MÉTIERS DE LA RECHERCHE MAGIQUE
« Le gain de la recherche, c'est la recherche elle-même. »

Ϟ Alchimiste : Parce qu'ils sont les héritiers de Nicolas Flamel, les alchimistes français sont renommés dans le monde magique à l'échelle internationale. Leur travail consiste à étudier et à faire des expériences sur la transmutation des métaux afin de faire des nouvelles découvertes magiques. Ce sont des chercheurs par excellence.
Ϟ Arithmancien : Ce sont des spécialistes en arithmancie, c'est-à-dire qu'ils font des recherches sur l'avenir en s'aidant de chiffres et de lettres.
Ϟ Astrologue : les astrologues sont des experts en astrologie : ils font des recherches sur le positionnement des planètes, du système solaire, sur le ciel en général, afin d'analyser et d'étudier, voire de prédire, des évènements humains, sur le plan collectif ou individuel. Au niveau de la recherche, les astrologues, à notre époque, étudient l'impact du ciel sur la terre et sur ses habitants.
Ϟ Botaniste : C'est un sorcier scientifique qui étudie la botanique, la science des végétaux, sur le terrain ou en laboratoire. Il a pour principale mission d'observer, de répertorier, de trier et de classer la flore et d'étudier son développement, sa reproduction et sa biodégradabilité. Il peut éventuellement mettre son talent au service de l'éducation même si son travail relève en premier de la recherche.
Ϟ Cartomancien : Ce sont des devins utilisant les cartes et plus précisément le tirage de cartes pour prévoir l'avenir. L'essentiel du travail de "divination" consiste à utiliser l'intuition et l'écoute active afin de deviner certains éléments de la vie de la personne, qui est ensuite reliée au symbolisme classique des cartes. La cartomancie, quand elle utilise le tarot, est alors appelée taromancie (et parfois tarologie). Les autres pratiques de cartomancie utilisent principalement des jeux de cartes standards à enseigne française, anglaise ou espagnole ou bien des cartes spéciales créées par le cartomancien lui-même. C'est une pratique divinatoire qui attire tout particulièrement les moldus.
Ϟ Devin : Il y a de nombreuses façon de lire l'avenir et il y a également beaucoup de sorciers étudiant la divination et se faisant passer pour des devins. Cependant le don de voyance choisit peu de personnes, et, surtout, une prédiction est difficile à provoquer. Globalement, les devins ont assez mauvaise réputation dans le monde sorcier - et même dans le monde moldu - et beaucoup sont pris pour des charlatans ... souvent à juste titre.
Ϟ Dracologue : C'est un spécialiste des dragons, autant sur le plan théorique que pratique. Ils font des recherches sur les dragons et continuent de se former tout au long de leur carrière : un dracologue n'a jamais fini de se former. Et, en même temps, son autre mission principale est de transmettre son savoir à ceux qui le désirent. Les sorciers qui travaillent avec les dragons, de près ou de loin, font souvent appel aux dracologues pour répondre à leurs questions.
Ϟ Lycanthropologue : Les lycanthropologues sont les spécialistes des lycanthropes, aussi appelés les loup-garous, c'est semi-homme, semi-loup. Ils les étudient autant sur le plan théorique que pratique et sont souvent en contact avec des lycanthropes dont ils suivent l'évolution, les aidant parfois à s'intégrer dans la société ou à surmonter leurs problèmes de fourrure divers...
Ϟ Mage-zoologue : Les mages-zoologues sont ceux qui étudient la faune magique - voire aussi non magique mais ayant un impact sur le monde magique. La magie-zoologie regroupe différente disciplines et de nombreuses techniques d'études, notamment en fonction des créatures prises pour sujet d'étude. Il existe autant de spécialisations qu'il y a de créatures mais certaines sont plus connues que d'autres : lycanthropologue, vampirologue, dracologue, etc.
Ϟ Pharmacomage : Ce sont des médicomages spécialisés en pharmacomagie – science qui étudie les réactions de l'organisme aux substances actives à des fins thérapeutiques. Ils font essentiellement de la recherche clinique et, de fait, doivent avoir de solides connaissances en botanique, en biologie, en médicomagie, en potions et également en génétique.
Ϟ Potionniste : Expert en potions avant toute chose, le potionniste a une double mission. Son activité la plus courante et la plus connue, peut-être la plus rémunératrice également, est de préparer des potions rares ou difficiles à fabriquer que de suffisamment riches clients lui commande, faute de pouvoir les fabriquer eux-mêmes. Son autre mission est son travail de recherche, recherche à laquelle il met au service ses talents afin de faire progresser l'art des potions en France. Il est ainsi chargé d'expérimenter de nouvelles potions, de tester ou découvrir de nouveaux ingrédients, de nouveaux mélanges, etc.
Ϟ Vampirologue : Spécialiste des vampires, autant sur la plan pratique que théorique, les vampirologues font de la recherche et la transmission de leur savoir une de leurs priorités. Ils peuvent s'avérer d'une grande aide pour les Chasseurs de vampires avec lesquels ils collaborent souvent étroitement. Ils travaillent souvent en équipe afin de mieux réaliser leurs travaux et missions respectifs. Le vampirologue, par ses nombreuses connaissances sur les vampires, leurs pratiques, leurs coutumes, leurs habitudes, leurs façon de faire, etc. peut aussi être d'une aide inestimable auprès de la Chancellerie et du Ministère de l'Intérieur dans les affaires criminelles ou délictuelles.



LES MÉTIERS SCIENTIFIQUES ET DE LA SANTÉ
« La science - toute science - est sans conscience ni limites. »

Ϟ Alchimiste : Parce qu'ils sont les héritiers de Nicolas Flamel, les alchimistes français sont renommés dans le monde magique à l'échelle internationale. Leur travail consiste à étudier et à faire des expériences sur la transmutation des métaux afin de faire des nouvelles découvertes magiques. Ce sont des chercheurs par excellence.
Ϟ Arithmancien : Ce sont des spécialistes en arithmancie, c'est-à-dire qu'ils font des recherches sur l'avenir en s'aidant de chiffres et de lettres.
Ϟ Botaniste : C'est un sorcier scientifique qui étudie la botanique, la science des végétaux, sur le terrain ou en laboratoire. Il a pour principale mission d'observer, de répertorier, de trier et de classer la flore et d'étudier son développement, sa reproduction et sa biodégradabilité. Il peut éventuellement mettre son talent au service de l'éducation même si son travail relève en premier de la recherche.
Ϟ Herboriste : C'est un vendeur de plantes, principalement aux vertus médicinales, et parfois de décoctions qu'il a lui même préparées. Être herboriste demande ainsi à la fois des connaissances en botanique (car il se procure souvent les plantes qu'il vend de lui même), en art des potions et en médicomagie (car au delà de ses propres préparations, il lui faut conseiller ses clients).
Ϟ Infirmier : Professionnel de la santé, il délivre des soins infirmiers à ses patients. Il peut travailler en indépendant (chez des particuliers principalement) ou sous la tutelle du Ministère de la Santé et des Sports Magiques (Hôpital, École, Maison du Roi, etc.)
Ϟ Pharmacomage : Ce sont des sorciers ayant suivi des études de médicomagie et s'étant spécialisés en pharmacomagie – science qui étudie les réactions de l'organisme aux substances actives à des fins thérapeutiques. Ils font essentiellement de la recherche clinique et, de fait, doivent avoir de solides connaissances en botanique, en biologie, en médicomagie, en potions et également en génétique.
Ϟ Potionniste : Expert en potions avant toute chose, le potionniste a une double mission. Son activité la plus courante et la plus connue, peut-être la plus rémunératrice également, est de préparer des potions rares ou difficiles à fabriquer que de suffisamment riches clients lui commande, faute de pouvoir les fabriquer eux-mêmes. Son autre mission est son travail de recherche, recherche à laquelle il met au service ses talents afin de faire progresser l'art des potions en France. Il est ainsi chargé d'expérimenter de nouvelles potions, de tester ou découvrir de nouveaux ingrédients, de nouveaux mélanges, etc.
Ϟ Vétérimage : Le métier de vétérimage se distingue en premier lieu par sa polyvalence. En effet, le vétérimage, pour être reconnu dans sa profession, se doit d'avoir des connaissances techniques, et de savoir les mettre en pratique, sur un grand éventail de créatures magiques même s'il peut choisir de se spécialiser dans une sorte de créature magique en particulier (créature dangereuse, créature de sport, créature domestique, etc.) car toutes les créatures sont différentes : réaction différente, sensibilité différente, anatomie différente, etc. et devenir un vétérimage accompli demande beaucoup de volonté, de patience, de rigueur, de courage ainsi que savoir faire. Il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus...



LES MÉTIERS DU SPORT
« Le sport est bien affaire de frissons. »

Ϟ Arbitre et juge sportifs : Le juge aussi bien que l'arbitre est la personne chargée de la direction du déroulement d'une épreuve sportive dans laquelle il est spécialisé et du respect des règlements établis par les instances organisatrices. Il doit être impartial dans son jugement. Les arbitres et les juges sont souvent d'anciens sportifs de haut niveau ou, au contraire, de jeunes sportifs en devenir. Certains sports, comme le quidditch ou le polo, nécessitent des arbitres mais d'autres sports, comme la voltige, n'ont pas besoin d'arbitres mais de juges. D'autres sports encore, comme les duels ou l'escrime, nécessitent un juge-arbitre.
Ϟ Cavalier professionnel : Le cavalier professionnel est celui qui gagne sa vie - mais il couple souvent ce métier avec un autre du milieu équestre - grâce à ses résultats en compétition. Ce peut être un joueur de polo professionnel, un voltigeur professionnel, un coureur (champs de course) ou même un cavalier de spectacle équestre magique. Les joueurs de polo sont, plus qu'aucun autre cavalier professionnel, les plus célèbres : s'ils sont doués, ils deviennent de véritables stars du monde magique.
Ϟ Éleveur de créatures magiques de sport : Ce sont sans aucun doute les éleveurs de créatures magiques de sport - la plupart du temps des chevaux mais d'autres sports incluant des créatures magiques se développent - qui sont le plus connus par le grand public étant donné que l'on retrouve leurs produits sur les terrains de polo ou encore sur les champs de courses. Il n'est cependant pas facile de se faire une place dans ce monde étant donné que les résultats sont bien trop souvent aléatoires. Dans l'élevage de créatures de sport, le dicton qui veut que les jours se suivent mais ne se ressemblent pas n'a jamais été aussi vrai...
Ϟ Entraineur (de polo, de quidditch, de voltige, etc.) : L'entraîneur est celui qui fixe le programme de travail du ou des sportifs dont il s'occupe, il élabore les tactiques de jeux, perfectionne les techniques, etc. C'est lui qui gère l'entrainement de l'athlète ou de l'équipe pour les mener au meilleur niveau en vue de la victoire. Les places d'entraineur sont chères, elles sont généralement réservées à d'anciens sportifs de haut niveau ayant fait leurs preuves.
Ϟ Fabricant de matériel de polo : C'est celui qui répond aux besoins et envies des joueurs de polo : fabrication de maillets et de balles principalement, mais aussi de tout ce qui est équipement du cheval et du joueur. C'est un métier qui nécessite une grande maitrise de la magie, un savoir-faire artisanal et un esprit inventif. Le fabricant de matériel magique, en l'occurrence de polo, fait un vrai travail magique sur les produits fabriqués (ensorcellement complexe notamment) et possède une fine connaissance des matières premières utilisées.
Ϟ Fabricant de matériel de quidditch : Souvent connu pour son activité de fabrication de balais, le fabricant ne s'y limite pas : il produit, invente et façonne du matériel de quidditch. Il y a des entreprises mondialement connues et, à plus petite échelle, d'autres artisans particuliers plus modestes, chacun répondant aux différents désirs des clients mais tout le monde y trouve son compte. Dans tous les cas, il faut une grande maitrise de la magie pour pouvoir fabriquer du matériel de quidditch puisque ce métier implique à la fois un vrai travail magique sur les produits fabriqués (ensorcellement complexe notamment) et une fine connaissance des matières premières utilisées.
Ϟ Joueur de quidditch professionnel : En France, le polo vole a tendance à voler la vedette au quidditch, pourtant celui-ci reste un sport très populaire et à la renommée mondiale. Être un joueur de quidditch professionnel est le métier tout désigné pour les sorciers passionnés par ce sport et qui recherchent la gloire et la renommée. Il faut cependant avoir un excellent niveau et s'y maintenir pour pouvoir faire de cette passion son métier.



LES MÉTIERS INDÉPENDANTS DIVERS
« Unifier, c'est nouer même les diversités particulières, non les affecter pour un ordre vain. »


Ϟ Acteur, comédien : Le cinéma et la télévision n'existent pas dans le monde magique mais les sorciers sont friands de théâtre, c'est pourquoi il existe des acteurs, des comédiens professionnels qui exercent leur métier dans les théâtres des villes ou quartiers sorciers.
Ϟ Artiste : Il y a autant d'artistes qu'il y a d'arts : les artistes sont les sorciers qui maitrisent un art, un savoir, une technique et qui gagnent leur vie grâce à leurs productions. Ce sont des écrivains, des chanteurs, des poètes, des comédiens, des mage-architectes, des compositeurs, des conteurs, des danseurs, des dessinateurs, des peintres, des marionnettistes, des philosophes, des photographes, des cuisiniers, des coiffeurs, etc. C'est une catégorie qui regroupe de nombreux métiers, divers et variés.
Ϟ Avocat : Dans le monde magique, les avocats sont indépendants et n'obéissent à aucune autorité (sauf les avocats salariés). Ils ont une double activité et peuvent choisir de n'en exercer qu'une : la première consiste à représenter les parties au procès, à plaider pour elles et la deuxième est de conseillers leurs clients puisqu'ils sont, avant toute chose, des juristes confirmés.
Ϟ Barde : C'est un métier rescapé de la culture celtique. En effet le barde est un druide qui conseille, enseigne, transmet son savoir à la société au moyen du chant et de la musique. Le barde « raconte » ainsi l'histoire et la généalogie (lignage des souverains et des familles nobles), la louange, la satire et le blâme dans ses chansons, dans sa musique. On les retrouve souvent attachés au service d'une famille noble.
Ϟ Chasseur de primes : C'est une personne qui en traque d'autres en vue d'obtenir une récompense. C'est un métier en déclin et dont la légalité est un sujet délicat mais, en pratique, on constate que de nombreux particuliers font appel à des chasseurs de primes pour régler leurs affaires sans passer par les forces de police.
Ϟ Chercheur de trésor : Des trésors, il en existe beaucoup dans le monde sorcier : certains sont racontés par des légendes, d'autres sont des traces laissées dans ce monde par de grands sorciers aujourd'hui disparus, d'autres encore proviennent de la nature elle-même. Quoiqu'il en soit les chercheurs de trésors sont ceux qui passent leur vie à courir après ces trésors pour ensuite, le plus souvent les revendre à prix fort. C'est un travail dans lequel la patience est de mise car il y a beaucoup de recherches à faire avant d'aller sur le terrain.
Ϟ Conteur : Le conteur est celui qui raconte oralement des histoires sans support. Il utilise sa mémoire, ses connaissances, son imaginaire et il lui faut impérativement un talent d'improvisation ainsi qu'un charisme suffisant pour captiver son auditoire. Alors que le métier a pour ainsi dire quasiment disparu chez les moldus, il est encore très courant chez les sorciers. On trouve des conteurs à peu près partout mais tout particulièrement près des lieux historiques ou légendaires du monde magique.
Ϟ Créateur de sortilèges : Ce n'est pas vraiment un métier puisque créer des sortilèges est à la portée de tout le monde, pourvu qu'on s'y connaissance un peu en étymologie des mots. En réalité, les créateurs de sortilèges ont surtout pour mission de référencer les sortilèges qu'ils découvrent ou qu'ils rencontrent afin de les transmettre à tous les sorciers au moyen de livres la plupart du temps.
Ϟ Détective privé : C'est un enquêteur professionnel qui effectue pour ses clients des recherches, des filatures ou encore des investigations. Les missions pour lesquelles les détectives sont engagés peuvent être très variées, allant à des affaires palpitantes ou ennuyeuses à souhait, dangereuses ou délicates, banales ou complètement loufoques, etc.
Ϟ Druide : Être druide relève plus d'un mode de vie que d'un métier étant donné que les sorciers qui empruntent cette voie consacrent leur vie entière au druidisme. Les druides sont ainsi un héritage de la culture celtique, très présente dans la France sorcière, qui ont gardé une partie de leur mission d'antan. En effet, quoiqu'il ne soient plus de grands conseillers estimés comme ils l'étaient à l'époque médiévale, ils sont restés des théologiens et des philosophes de renommée, ainsi que de notables gardiens du Savoir et de la Sagesse. Ils dispensent leurs savoirs et enseignements selon leurs envies : ils peuvent par exemple choisir de devenir précepteur dans des maisons privées ou encore traverser le pays pour prêcher la bonne parole.
Ϟ Écrivain : Le monde magique regorge d'écrivains et cela pour la simple raison que l'écriture est le premier moyen de communication du monde magique. Les écrivains peuvent être ceux qui écrivent des romans, des ouvrages scolaires, des essais, des livres de recettes culinaires, etc. C'est un monde très vaste et plutôt facilement accessible pour peu qu'on ait une belle plume.
Ϟ Journaliste : Son travail consiste à recueillir des informations sur un événement de l'actualité ou sur un sujet particulier grâce à des recherches sur le terrain, à l'interrogation des témoins ou des spécialistes, etc. Son travail s'achève par l'écriture d'un article ou d'un reportage qui sera publié dans un journal ou dans un magasine.
Ϟ Mage-Architecte : Tout les bâtiments magiques ont été pensé par des mages-architectes et Merlin sait que la magie permet bien des choses, souvent insoupçonnées, en matière d'architecture. Un mage-architecte, à la demande de son client, peut ainsi créer des pièces secrètes, rendre immense une pièce qui est en réalité minuscule, protéger le lieu des moldus, animer des pans entiers d'une bâtisse – les escaliers par exemple, etc. Il semble même que l'architecture magique ne connait aucune limite, c'est pourquoi le mage-architecte n'est pas seulement un ouvrier, c'est aussi un chercheur qui doit mettre tout son imagination au profit de sa clientèle...
Ϟ Métiers du cirque : Le cirque offre un spectacle très prisé par la communauté sorcière (à noter aussi que certains sorciers proposent leurs spectacles aux moldus mais ils sont soumis à une législation sévère du Magistral pour qu'ils ne rendent pas la magie trop évidente aux yeux des moldus). En effet, grâce à la magie, le cirque prend des allures de très grand divertissement, au même titre que les pièces de théâtre ou des concerts de musique. Les numéros des acrobates, funambules, jongleurs, contorsionnistes, cracheurs de feu, dompteur de dragons, etc. deviennent vite, grâce à la magie, tout à fait exceptionnels et époustouflants. Dans le monde magique, le cirque est une affaire qui marche.




Dernière édition par Ad Astra le Mar 22 Oct - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org
Admin
Ad Astra
Ad Astra
◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : CHAPITRE 9 : registre des métiers Tumblr_mumw0zOdDE1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

CHAPITRE 9 : registre des métiers Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE 9 : registre des métiers   CHAPITRE 9 : registre des métiers EmptyMar 22 Oct - 9:24



métiers dits au service de la couronne
« métiers sous la protection des Ministères »
CHAPITRE 9 : registre des métiers Tumblr_m0ffoeWjwg1qhmq9wo1_500

LES MÉTIERS DE LA MAISON DU ROI
« Maison de paille où l’on rit vaut mieux qu’un palais où l’on pleure. »

Ϟ Artiste : Un tas d'artistes sont embauchés à demeure ou simplement pour une occasion particulière pour assurer le divertissement de la Maison du Roi : musiciens, chanteurs, danseurs, acrobates, etc.
Ϟ Aubin : Les Aubins sont une troupe de sorciers d'élite triés sur le volet et qui sont des combattants hors pairs. Ils sont, sous la responsabilité de la Chambre martiale, chargés de la protection et de la sécurité de la famille royale.
Ϟ Coursier : Ils sont plusieurs et sont chargés des communications privées du Roi. Il est rattaché à la Chambre des Menus Plaisirs et tout particulièrement à la Volière.
Ϟ Cuisinier : Ils sont rattachés à la Chambre-Bouche et sont chargés de cuisiner pour la famille royale et les membres de la Cour.
Ϟ Dame de compagnie : Une dame de compagnie ou demoiselle de compagnie est l'assistante personnelle d'une reine, d'une princesse ou d'une autre dame de la noblesse. Elle est souvent elle-même noble, mais d'un rang inférieur à celui de la personne qu'elle assiste.
Ϟ Échanson : Ils sont rattachés à la Chambre-Bouche et sont chargés de l'approvisionnement en boissons de la famille royale et de la Cour.
Ϟ Gouvernante : Les gouvernantes sont chargées de l'éducation élémentaire des jeunes enfants (calcul, lecture, écriture principalement). Elles doivent également apprendre aux jeunes demoiselles les talents d'agrément, tels que la broderie, une langue étrangère ou plusieurs, le piano (ou un autre instrument de musique tel que la harpe ou le violon), et souvent aussi la poésie, ainsi que la peinture, en particulier l'aquarelle, qui leur sied mieux que la peinture à l'huile. Lorsque ses pupilles grandissent, la gouvernante doit se trouver de nouveaux employeurs, sauf dans les rares cas où elle se voit proposer un poste de dame de compagnie auprès de l'une de ses anciennes élèves.
Ϟ Grand Armurier de France : Grand officier de France, maitre en armes et combattant aguerri, le Grand Armurier est celui qui gère et commande la Chambre Martiale.
Ϟ Grand Chambellan de France : Grand officier de France, il dirige la Chambre du Roi, c'est-à-dire des appartements privés du Roi et de la famille royale.
Ϟ Grand Chambrier de France : Grand officier de France, c'est le porte-paroles du Roi dans la Maison Royale dont il est le surintendant général. Sa mission est de gouverner la Maison et ses employés et tout particulièrement la Chambre-Bouche et la Chambre des Menus Plaisirs.
Ϟ Grand Échanson : Grand officier de France, il gère et dirige l'approvisionnement de vin et de boissons à la Cour.
Ϟ Grand Écuyer : Grand officier de France, il a la direction de l’Écurie.
Ϟ Grand Hiboutier de France : Grand officier de France, il dirige la Volière.
Ϟ Grand Veneur : Grand officier de France, il a la direction de la Vénerie.
Ϟ Lavandière : Les lavandières sont chargées du nettoyage du linge de la Maison.
Ϟ Maitre de garde-robe : C'est l'homme commis spécialement à la conservation de la garde-robe du Roi. Il prend soin des habits, du linge et des chaussures du Roi, ordonne la confection de nouveaux effets en choisissant les coupes et les fournisseurs. Il grère également l'entretien du linge, l'empesage des chemises, la conservation de l'argenterie du Roi, etc. Il peut y avoir un maitre - ou une maitresse pour les femmes - de garde-robe pour chaque membre de la famille royale.
Ϟ Maitre en fait d'armes : C'est un maitre d'armes qui enseigne au Roi ou à ses enfants l'art des duels (l'escrime aussi bien que les duels magiques).
Ϟ Maitre à danser : Il enseigne la danse, sa technique et son répertoire, et dispense des cours de maintien et de bonnes manières aux membres de la famille royale.
Ϟ Page : Ce sont des jeunes garçons, descendants de grandes familles, attachés à la personne particulière du roi, de la reine, du prince ou toute autre personne de la famille royale. Ils apprennent ainsi les règles de la cour et établissent des contacts pour leur vie d'adulte.
Ϟ Panetier : Ils sont rattachés à la Chambre-Bouche et sont chargés de la distribution du pain dans la Maison.
Ϟ Pâtissier : Ils sont rattachés à la Chambre-Bouche et sont chargés de la confection de pâtisseries dans la Maison.
Ϟ Précepteur : C'est la personne chargée de l’éducation et de l’instruction des enfants avant leur entrée à Beauxbâtons. Il habite au château.
Ϟ Serveur : Ils sont rattachés à la Chambre-Bouche et sont chargés du service.
Ϟ Valet : Ce sont les domestiques qui travaillent dans la Maison Royale. Il existe ainsi des valets (ou dames, pour les femmes) de chambre, d'écurie, d'arme, de ferme, etc.



LES MÉTIERS DE LA CHANCELLERIE
« La justice est l'amour guidé par la lumière. »

Ϟ Censeur : Les Censeurs sont les cinquante juges du Censorial, la Cour de justice française de la magie. Ce sont de Hauts-Fonctionnaires chargés de décider de la responsabilité ou non d'un accusé et, en fonction de cette responsabilité, quelle peine le coupable devra purger.
Ϟ Conciliateur de justice : Ce sont des sorciers qui, hors procédure codifiée, s'efforcent de développer la pratique du règlement amiable des petits différends locaux entre particuliers. Ils sont effectivement employés par la Chancellerie pour éviter de multiplier des procès « inutiles » dont les litiges peuvent être réglés à l'amiable entre les parties.
Ϟ Commissaire-priseur : C'est celui qui organise et réalise les ventes aux enchères publiques.
Ϟ Greffier : Les greffiers d'audience travaillent également au Censorial, ils sont chargés de prendre en note les étapes de la procédure.
Ϟ Législateur : Le législateur est celui qui écrit les lois dans un domaine dans lequel il est spécialisé (ex : régulation des sports et jeux magiques, régulation des créatures magiques, etc.). Dans la monarchie et selon les époques, les législateurs ont les mains plus ou moins liés par les ministres du Roi ou le Roi lui-même. Dans tous les cas, même en présence d'un Roi soucieux du partage des pouvoirs, le Roi a toujours un pouvoir absolu, y compris en matière législative.
Ϟ Tabellion : Le tabellion est l'équivalent du notaire moldu. Il a pour rôle d'écouter et de conseiller ses clients et de préparer, rédiger et authentifier, ainsi que conserver, des documents relatifs à la famille, à l'immobilier, au patrimoine, etc.
Ϟ Saisissor : Équivalent de l'huissier moldu, le saisissor est un officier ministériel nommé par le Garde des Sceaux. Il détient le monopole de signifier et d'exécuter les décisions rendues par le Censorial et les autres titres exécutoires.


LES MÉTIERS DU MINISTÈRE DES AFFAIRES INTÉRIEURES
« Quand je crois à quelque chose, je me bats de toutes mes forces pour le défendre. »[/font][/color]

Ϟ Agent de la police magique : la police magique s'occupe des petits délits mais aussi des contraventions. L'agent sert à réguler et maintenir l'ordre public (bagarre dans un pub, état d'ébriété, conflits de voisinage, vol à l'étalage, etc). Les frontières de ses compétences s'arrêtent là où commencent celles des aurors. Il leur arrive très souvent de coopérer avec le bureau des aurors puisque ce sont eux qui sont en premier contactés pour prévenir d'un crime.
Ϟ Auror : Les Aurors sont un groupe de sorciers et sorcières d'élite qui luttent contre l'utilisation de la magie noire. Ils opèrent un peu comme des soldats mais ressemblent plus à des agents secrets, qui traquent les Mages Noirs et les combattent, souvent dans des duels de sorciers. On appelle quelquefois les Aurors des chasseurs de mages noirs. Ils sont l'élite de la défense magique, et leur fonction s'étend aux domaines illégaux les plus graves, à savoir les crimes (assassinat, viol, vols d'objets précieux, etc). Un auror se doit d'être polyvalent, mais quelques uns ont un talent plus particulier (spécialiste en prévention des bûchers/moldus, expert en alchimie, etc) qui leur permettent de conseiller et renseigner quelques informations lorsque les circonstances l'exigent.
Ϟ Apprenti-Auror : ce sorcier est en formation de trois ans avant de devenir auror. Généralement, on l'affilie à un auror expérimenté lors des rares missions qu'il effectue.
Ϟ Employé au bureau de contrôle des animagi : il s'agit de contrôler les animagi, autant les potentiels nouveaux que les anciens. Leur travail est autant administratif que sur le terrain, puisqu'ils traquent discrètement les animagi à en devenir. Leur méthode est similaire à celle de l'espionnage moldu. 
Ϟ Enregistreur de baguettes : Son rôle général est de contrôler et gérer la circulation de baguettes sur le territoire, sachant qu'un trafic de baguettes illégal gêne son travail. La plus grande partie de sa tâche est toutefois de recenser les baguettes chaque fois qu'un jeune sorcier entre en possession d'une baguette ou chaque fois qu'une baguette trouve un nouveau propriétaire.
Ϟ Garde du corps : Sorciers d'élite, souvent anciens aurors ou policiers, les gardes du corps sont chargés de veiller à la sécurité d'une personne à laquelle ils sont attachés. Il s'agit la plupart du temps d'une haute personnalité du Magistral ou étrangère mais ils peuvent être amenés à protéger n'importe quel sorcier - et même moldu - qui est placé sous la protection du Magistral.
Ϟ Gardien de prison : En vérité, ils ne gardent pas vraiment la prison d'Ys (seule prison pour sorciers en France) puisque ce rôle échoit aux Banshees. Leur rôle est plutôt de gérer les entrées et sorties des criminels en prison. Ils doivent également vérifier l'état de santé des prisonniers et veiller à ce qu'ils restent en vie.
Ϟ Secrétaire au bureau de défense : les secrétaires sont extrêmement utiles dans le bureau des aurors et pour les policiers magiques, puisqu'elles s'occupent de tout ce qui est administratif et contact avec les autres ministères.
Ϟ Sorcier-vigile : Eux aussi sont la plupart du temps d'anciens aurors ou policiers. Leur rôle est de surveiller et protéger les bâtiments du Magistral. Ils peuvent être amenés à se battre mais leur travail consiste surtout à observer, à faire preuve de patience et d'autorité.



LES MÉTIERS DU MINISTÈRE DU TERRITOIRE ET DES TRANSPORTS
« L'imagination est la meilleure compagnie de transport au monde. »

Ϟ Conducteur : Les transports moldus modifiés avec la magie tel qu'un bus, ou encore les convois de balais sont très fréquents en dehors du transplanage. Et c'est pour cette raison que des sorciers exercent le métier de conducteur. Leur avantage est qu'ils peuvent à la fois exercer en tant que conducteur chez les moldus que pour les sorciers puisque leur formation concerne l'apprentissage de la conduite de tout type de transport moldu et de balai magique. 
Ϟ Conseiller à la sécurité des transports : Il est chargé d'optimiser les conditions de sécurité voire de transport en général des sorciers sur le territoire français.
Ϟ Contrôleur du réseau de cheminées : Le réseau de cheminées est le troisième transport le plus utilisé après le transplanage et le balai. Il est alors essentiel que des sorciers contrôlent et entretiennent le flux magique et principales cheminées publiques. Ils sont également contactés par des particuliers pour les aider à améliorer ou réparer leur propre cheminée. 
Ϟ Inspecteur du permis de transplaner : C'est le sorcier chargé de faire passer des épreuves théoriques et pratiques du permis de transplaner aux sorciers français.
Ϟ Régulateur des transports magiques : équivalent de mécanicien pour balais et autres transports magiques, les conducteurs sont régulièrement dans l'obligation d'entrer en contact avec un régulateur, afin que celui-ci puisse entretenir ou réparer les méthodes de transport utilisées. 
Ϟ Agent spécial au territoire : ces sorciers contrôlent les départs et arrivés sur les points de transplanage pour quitter le pays. C'est une véritable hiérarchie qui s'est développée autour de ces points de transplanage, puisque c'est le seul moyen magique pour voyager à l'étranger en dehors du balai. Leur principal but est de surveiller qu'aucun objet dangereux et illégal ne soit transporté.
Ϟ Contrôleur du flux de balais : Similaire au travail d'agent spécial au territoire, celui-ci a pour but de surveiller les allées et venues des sorciers en balai au niveau des frontières françaises. Ils contrôlent en permanence le ciel, et sont réputés pour leur rapidité incroyable en vol sur balai.



LES MÉTIERS DU MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION ET DE LA CULTURE
« Lire est le seul moyen de vivre plusieurs fois »

Ϟ Archiviste : ils sont présents dans tous les ministères, mais leur rôle reste le même partout. Ils doivent en effet collecter tous les documents officiels, les étudier, les classer, et surtout les restaurer magiquement ou encore les communiquer au public lorsque la circonstance l'impose.
Ϟ Émissaire royal : chargé de missions diverses et variées, il intervient dans les institutions culturelles et éducatives françaises (notamment Beauxbâtons) sur ordre du ministère.
Ϟ  Inspecteurs d'éducation : ils ont pour rôle de décider des sujets des examens de fin d'années de Beauxbâtons, et de faire passer les oraux ainsi que corriger les copies. Durant le reste de l'année, ils occupent des postes administratifs au sein du ministère de la culture. 



LES MÉTIERS DU MINISTÈRE DES AFFAIRES EXTÉRIEURES
« La diplomatie est la police en grand costume. »

Ϟ Ambassadeur : Ce sont les représentants du Magistral – ou du Roi lui-même – dans un autre pays ou dans une organisation internationale du monde magique. Ils tiennent leur pouvoir du gouvernement, et donc du Roi, et l'exercent en son nom et sur sa demande. Hauts-fonctionnaires, ils sont au rang le plus haut dans la hiérarchie diplomatique.
Ϟ Conseiller en diplomatie : Ils sont les collaborateurs directs de l'ambassadeur, sous son autorité. Ils ont deux missions principales : mission d'information sur l'évolution intérieure du pays d'affectation au Ministère (par correspondance), mission de protection des français dans le pays d'affectation.
Ϟ Diplomate : Son métier consiste à représenter les intérêts de la France sorcière dans les pays étrangers et sa mission principale est de favoriser les relations entre la France et le pays d'affectation. Le diplomate a ainsi de hautes responsabilités puisqu'il participe au rayonnement international de la France.
Ϟ Organisateur d'évènements internationaux : Ce sont les sorciers chargés d'organiser et de mettre en œuvre les projets du gouvernement concernant les évènements internationaux.
Ϟ Secrétaire en diplomatie : le terme de "secrétaire" ne désigne pas un emploi de secrétariat mais qualifie historiquement celui qui avait sous sa responsabilité le "secrétaire" (meuble dans lequel les dossiers confidentiels étaient mis au secret). Le rôle du secrétaire est multiple. Ses fonctions sont de nature politique, économique, juridique, culturelle ou administrative (fonctions de rédaction à l'administration centrale, fonctions diplomatiques, consulaires ou culturelles à l'étranger).


LES MÉTIERS DU MINISTÈRE DE LA PRÉVENTION AUX BÛCHERS
« plus jamais ça. »

Ϟ Contrôleur des équipements magiques : il a pour rôle de réparer les équipements initialement créés par les moldus mais utilisés magiquement par les sorciers. Cette magie est en effet si spéciale et si hautement développée que seuls des sorciers expérimentés peuvent les réparer en cas de panne ou dysfonctionnement. Indépendants, ils sont généralement très aisés en raison de la forte demande sur tout le territoire français.
Ϟ Coordinateur des relations entre sorciers et moldus : métier très important, il est en étroite collaboration avec le gouvernement royal sorcier et le premier ministre et président de la république des moldus. Il assiste, et essaie de les concilier, et est en quelque sorte un arbitre, juge, diplomate spécialisé en relations moldus/sorcier. Le coordinateur est lui-même généralement d'origine moldue, puisque son travail nécessite de connaître les deux monde sur le bout des doigts pour éviter tout incident diplomatique.
Ϟ Oubliator : Ce sont des sorciers spécialisés dans les sorts d'amnésie. Ils sont en effet chargés d'ôter les souvenirs des moldus ayant été témoins de scènes magiques.
Ϟ Recenseur des objets à ensorcellement prohibé : il contrôle, recense, et actualise la liste à ensorcellement prohibé.
Ϟ Réparateur des catastrophes et accidents magiques : Il arrive régulièrement que des imprévus magiques surviennent à des moments ou des endroits inattendus aussi existe-t-il une brigade de réparateurs de catastrophes et accidents magiques chargée d'arranger ces incidents. Ils ont une mission d'urgence lorsque ces incidents surviennent en présence de moldus.

« bureaux »
Ϟ Bureau de désinformation : Faire intervenir les oubliators est parfois impossible lorsque trop de moldus ont été témoin d'évènements magiques. C'est pourquoi un bureau a été spécialement créé au ministère, chargé d'inventer et transmettre aux moldus des explications plausibles, selon la logique moldue, à ce qu'ils ont vu.



LES MÉTIERS DU MINISTÈRE DE LA SANTÉ ET DES JEUX MAGIQUES
« Etre en bonne santé, c'est pouvoir abuser de sa santé impunément. »

Ϟ Guérisseur : C'est un médicomage de grade supérieur. Ils sont chargés de soigner les blessures, pathologies et maladies de leurs patients à l'Hôpital et supervisent les médicomages. Comme les médicomages, ils ne peuvent exercer de manière libérale puisqu'ils sont sous la tutelle du Ministère de la Santé et des Sports Magiques.
Ϟ Infirmier : Professionnel de la santé, il délivre des soins infirmiers à ses patients. Il peut travailler en indépendant (chez des particuliers principalement) ou sous la tutelle du Ministère de la Santé et des Sports Magiques (Hôpital, Académie, Maison du Roi, etc.)
Ϟ Médicomage : Professionnels de la médicomagie, souvent spécialisés dans une branche particulière, les médicomages sont des sorciers chargés de soigner les maladies, blessures et pathologies de leurs patients. Ils travaillent à l'Hôpital pour sorciers (lequel est, tout comme les médicomages donc – sous la tutelle du Ministère de la Santé et des Jeux Magiques) mais sont souvent amenés à travailler sur le terrain. En effet, on les retrouve sur tous les grands évènements magiques : tournois de polo, matchs de quidditch, courses de chevaux ailés, tournois de duels, tournois de chevaliers, etc.
Ϟ Organisateur de manifestations sportives : il a pour rôle de créer et développer toute manifestation sportive sur le territoire français à condition qu'il en ait été sollicité. Ce travail titanesque nécessite généralement plusieurs semaines, et de bons contacts dans le milieu.



LES MÉTIERS DU MINISTÈRE DES RICHESSES
« La vraie richesse est discrète. »

Ϟ Briseur de sorts : ce sorcier est chargé d'abolir les sorts présents sur les lieux où des trésors sont présents.
Ϟ Convoyeur de fonds : son rôle est de transporter de façon moldue ou magique l'argent entre banques, en toute sécurité. Généralement ancien aurors ou policiers magiques, ils se doivent de défendre coûte que coûte les richesses et trésors qu'ils transportent.
Ϟ Trésorier :  Il contrôle les entrées et sorties des flux financiers, et s'assure que les sorciers ne dépensent pas plus qu'ils n'ont sur leur compte. Auquel cas, le trésorier prend les mesures qui s'imposent.
Ϟ Créateur : on les surnomme les créateurs, puisqu'ils ont pour rôle de créer l'argent utilisé en france. Personne ne connait leur identité, ils ont généralement une couverture afin de ne pas éveiller les soupçons. Ils font aller la planche à billet exclusivement sous ordre du roi. Mais il est arrivé dans l'histoire qu'un ou deux Créateurs soient cupides...



LES MÉTIERS DU MINISTÈRE DE L'ENVIRONNEMENT ET DES CRÉATURES MAGIQUES
« Nous ferons de nos villes des jardins. »

Ϟ Bourreau des créatures magiques dangereuses : Ce sont les sorciers chargés d'exécuter les peines de mort prononcées par la justice magique sur les créatures magiques considérées comme trop dangereuses ou incontrôlables.
Ϟ Éleveur expérimental : L'élevage expérimental est en principe interdit en France et ne souffre que d'une seule exception pour les recherches faites par le gouvernement. Ces éleveurs expérimentaux sont sous l'autorité et la protection du Ministère de l'environnement et des créatures magiques et font beaucoup de recherches, par exemple sur le mélange de races, avant de passer à la pratique car les résultats peuvent être catastrophiques. Ils sont soumis à une étroite surveillance de leurs supérieurs.
Ϟ Inspecteur des élevages : Les élevages de créatures magiques - qu'elles soient considérées comme dangereuses ou non - sont en France soumis à un rigoureux et régulier examen de la part des inspecteurs envoyés par le gouvernement.
Ϟ Traqueur de loup-garous : les traqueurs cherchent les nouveaux et anciens loup-garous de nationalité française qui n'ont pas encore été répertoriés. Par des accords internationaux, ils ont le droit de chasser dans tous les pays du monde, à condition que leur cible soit de française, et qu'ils respectent les lois des pays dans lesquels ils se trouvent.
Ϟ Régulateur des créatures magiques dangereuses : Le régulateur a un métier extrêmement important, puisque sans lui, les créatures magiques dangereuses prendraient facilement le dessus sur la communauté sorcière française. Sa fonction est avant tout ministérielle, mais il va régulièrement rendre visite aux propriétaires de ces créatures.
Ϟ Responsable de sites invisibles aux moldus : on les appelle souvent les protecturs. Leur fonction est avant tout de protéger les sites sorciers de la connaissance des moldus. Pour ce faire, ils vérifient et jettent régulièrement des sorts défensifs sur les lieux, et sont en quelques sortes les gardiens des clés et des lieux de ces sites.




LES MÉTIERS DU MINISTÈRE DES OMBRES
« Gardez le mystère, il vous gardera. »

Ϟ Alchimiste : Parce qu'ils sont les héritiers de Nicolas Flamel, les alchimistes français sont renommés dans le monde magique à l'échelle internationale. Leur travail consiste à étudier et à faire des expériences sur la transmutation des métaux afin de faire des nouvelles découvertes magiques. Ce sont des chercheurs par excellence. Les alchimistes qui travaillent au Ministère des Ombres sont tenus au secret professionnel.
Ϟ Arithmancien : Ce sont des spécialistes en arithmancie, c'est-à-dire qu'ils font des recherches sur l'avenir en s'aidant de chiffres et de lettres. Les arithmanciens qui travaillent au Ministère des Ombres sont tenus au secret professionnel.
Ϟ Astrologue : Les astrologues sont des experts en astrologie : ils font des recherches sur le positionnement des planètes, du système solaire, sur le ciel en général, afin d'analyser et d'étudier, voire de prédire, des évènements humains, sur le plan collectif ou individuel. Au niveau de la recherche, les astrologues, à notre époque, étudient l'impact du ciel sur la terre et sur ses habitants. Les astrologues qui travaillent au Ministère des Ombres sont tenus au secret professionnel.
Ϟ Coordonnateur des retourneurs de temps : Les retourneurs de temps sont de précieux objets à la fois rares, puissants et dangereux et c'est pour toutes ces raisons qu'ils sont gardés au Ministères des Ombres, sous haute surveillance. Les coordonnateurs sont quant à eux les sorciers chargés de surveiller, de vérifier et de tenir en état les retourneurs de temps. Ils sont également chargés de leur distribution aux sorciers français qu'ils doivent régulièrement contrôler.
Ϟ Fantômologue : À ce jour les fantômes restent un des grands mystères de la magie que nul ne peut expliquer dans sa totalité. Il y a, évidemment, des théories mais la fantômologie reste un domaine d'étude méconnu et à approfondir, c'est pourquoi les spécialistes sont recherchés au Ministère des Ombres.
Ϟ Gardien des Ombres : Gardien des Ombres est le quelque peu effrayant surnom donné au Gardien du Ministère des Ombres. Ils sont chargés de protéger le Ministère et ses employés de tous les dangers auxquels ils pourraient être sujets, sur tous les plans possibles et imaginables. Ce sont souvent des sorciers et des sorcières issus du Ministère des Affaires Intérieures.
Ϟ Langue-de-plomb : les langues-de-plomb sont les employés du ministère des ombres. Ils comprennent donc les simples employés jusqu'aux fantômologues, alchimistes, arithmanciens, astrologues & cie. Tous sont tenus au secret professionnel.
Ϟ Langue-de-plomb, affilié aux potions : chercheur en potions et autres elixirs, les travaux de ces employés sont exclusivement réservés au domaine public, à savoir l'intérêt général de la nation sorcière française. Ils sont donc chargés par leurs supérieurs de missions spécifiques de recherches. C'est en cela qu'ils diffèrent des potionnistes lambdas.
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org
 

CHAPITRE 9 : registre des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» REGISTRE I : les patronus
» REGISTRE A : Le bottin des avatars.
» REGISTRE G : les familles titrées.
» REGISTRE C : le personnel de Beauxbâtons.
» REGISTRE K : les opinions politiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: 
{GENÈSE}
 :: « Il était une fois un Sorcier »
-