AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Veuillez privilégier les personnages masculins.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 { augustine couture } journal d'hirondelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle EmptyDim 3 Nov - 15:11


Augustine Élisa, Couture.



Le protocole
Augustine est une jeune sorcière bruyante : elle rit, elle renverse, elle sautille. Son regard est pénétrant et quelque peu insolent parfois. Pourtant, la jeune Couture est née d'une famille distinguée même si cela ne l'a pas pour autant empêché d'être reconnue pour sa maladresse et son effronterie. Pour sa défense, être la seule et unique fille d'une fratrie de cinq robustes garçons l'a légèrement poussé vers les extrêmes. Mais il fallait bien qu'elle fasse sa place, qu'elle joue des coudes dans cette famille où la place est chère. Sinon, elle se serait faite écrasée.



« Pas besoin d'intérêt pour mentir. Le plaisir suffit.  »

NOM, PRÉNOM(S)On l'appela Augustine, prénom qu'elle a hérité de sa grand-mère paternelle dont elle est très proche. Son deuxième prénom est Élisa, tout simplement parce-qu'il a un joli son et qu'il s'accorde bien avec son nom de famille, Couture.
AGE, NAISSANCEAugustine a 18 ans, l'âge des secrets et des amours. Elle est née le 17 juillet à l'heure de la sieste.
NATIONALITÉ ☞   Augustine, comme le laisse deviner son prénom, est bel et bien française.
ASCENDANCELa Famille Couture est une famille de sang mêlé.
TITRE ☞  simple roturière
ANNÉE D’ÉTUDE ET CURSUSAugustine entame sa troisième année d'étude à Beauxbâtons. Sans surprise, elle a choisi parcours littéraire et artistique. Encore insouciante de son métier futur, elle préfère mettre à profit ses talents artistiques et qui sait, peut-être que cela lui révèlera une vocation.
RESPONSABILITÉS, ACTIVITÉS PARASCOLAIRESMalgré sa silhouette menue qui lui donne l'impression qu'elle va s'envoler au premier coup de vent, Augustine a toujours aimé le sport. Mais pas n'importe lequel : l'équitation. La jeune sorcière montait déjà à cheval avant même de savoir se tenir droite sur ses propres pattes. Chez les Couture, l'équitation est une affaire de famille.
PATRONUSraton laveur


impétueuse ☪ bornée ☪ bruyante ☪ adore cuisiner ☪ désordonnée.



Dorures et Ornements
LES VALISES:
Augustine ne part jamais de chez elle les mains vides. Elle a même tendance à porter trop d'importance à des objets finalement futiles, et qui finissent par surcharger considérablement ses valises de bibelots en tout genre. Heureusement que sa valise est ensorcelée pour ne peser qu'à peine plus lourd qu'une plume ; sinon la brunette aurait bien de la peine à traîner ses frusques jusqu'à Beauxbâtons. En effet, si l'on fouille un peu ses valises, où les habits ne sont entassés vulgairement dans un coin, non loin d'un jeu d'échec dont les pions sont éparpillés entre les chaussettes et la trousse de toilette. Augustine, grâce à ses après-midi passés au  mas de ses grands parents, est très doué à ce jeu et peu ose la défier. Elle est d'ailleurs très fière de cette habilité et n'hésite pas à en parler à qui veut l'entendre. A ses huit ans, elle a d'ailleurs gagné le premier prix au concours d'échec sorcier de son canton. Ce qu'elle oublie de dire quand elle raconte cette anecdote, c'est qu'ils n'étaient que deux participants...
Ensuite, si vous plongez votre main plus profondément derrière ses gants et ses écharpes, vous trouverez un grand cadre protégeant soigneusement une photo de famille. Augustine étant très proche de sa famille, elle ne s'éloigne jamais d'eux sans emporter ce portrait de famille un peu chaotique, où l'on peut voir ses cinq frères gigoter dans tous les sens, Augustine, elle, est milieu, se faisant amoureusement ébouriffer les cheveux par le frère aîné. Ses deux parents se tiennent à l'arrière, et sourient devant le spectacle.
Et bien sûr, vous ne verrez jamais Augustine sans sa baguette. C'est son grand amour, elle y tient comme à la prunelle de ses yeux. C'est d'ailleurs l'un des rares objet qu'elle affectionne au point de toujours, je dis bien toujours, savoir où il se trouve exactement.

BEAUXBÂTONS:
Parlons-en, justement, de cette fameuse académie dont tout le monde vante les mérites. Votre personnage a certainement son propre avis à son sujet : correspond-t-elle à l'école dont il rêvait lorsqu'il était enfant ? S'y sent-il à l'aise ? Aime-t-il y suivre ses cours ou leur préfère-t-il des moments de loisir comme faire les boutiques à Orange ou flâner dans les jardins de l'académie à moins qu'il ne soit un fervent joueur de polo et qu'il passe tout son temps libre aux écuries ? À vous de nous dire, dans cette partie, comment votre personnage vit sa scolarité. N'oubliez pas de nous parler de son niveau scolaire ainsi que des cours qu'il affectionne et ceux qu'il préfèrerait déserter, peut-être aussi de ses rêves d'avenir.

ACTUALITÉ POLITIQUE:
Un célèbre moldu a un jour dit que « l'homme est un animal politique » et l'histoire de notre monde a maintes fois prouvé, depuis, que la politique est inhérente à l'homme. C'est pourquoi nous aimerions savoir ce que votre personnage pense du système qui l'entoure : Est-il satisfait de son roi ? Que pense-t-il de la noblesse et jusqu'où pourrait-il aller pour atteindre le sommet de la gloire, si jamais il le convoite ? Allez, un peu d'entrain, après tout on a tous en nous une âme de politologue. Vous en doutez ? Pourtant le dernier numéro de la revue MSBA (Ma Sorcière Bien Aimée) titrait en première page « Les dix hommes les plus sexys et les plus influents en 2012 » où Marien Leblois, futur roi de France, y est cité. Une merveilleuse occasion pour vous de nous dire ce que votre personnage pense de lui. Voyez comme la politique est partout. Prenez encore l'exemple du décès de Solange Desclève dont les médias n'ont cessé de parler durant tout l'été et qui était sur toutes les bouches. Même la votre. C'est pourquoi vous aurez bien quelques mots à nous dire sur le ressenti de votre personnage face à cette tragédie qui secoue le monde français.
PARTICULARITÉ(S):
Nous avons tous quelque chose de particulier, une chose qui nous rend si différent des autres. Votre personnage également, à n'en pas douter. Certains se targuent d'origines prestigieuses ou rares, d'autres ont un pouvoir magique exceptionnel offert par la nature, mais la plupart ont des secrets et des particularités plus discrets : une cicatrice, à l'âme ou au corps, en souvenir d'une bataille mémorable, un trait de caractère irrésistible qui est la première chose que l'on remarque chez eux, une passion qui occupe toute leur vie, un souvenir immuable d'un moment passé, un rêve qu'ils sont sûrs de réaliser, etc. il y a tant d'exemples. Et vous, saurez-vous nous dire ce qui rend votre personnage si particulier ?



Les notes de la duchesse
Il s'agit d'une partie complètement libre quant à la forme. Le but de cette partie étant de présenter des points particuliers concernant votre personnage, des manies, des habitudes, des phobies ou des points de son caractère. Vous pouvez utiliser le style narratif ou bien faire une liste, au choix. Vous pouvez également la fusionner avec la première partie "Le Protocole".



Les allégories princières
Vous pouvez présenter ici l'histoire de votre personnage sous forme d'une ou plusieurs anecdotes. Nous vous laissons choisir les faits à relater, mais attention, nous parlons bien ici d'anecdotes (qui nous permettront par la même occasion de vous voir en situation rp), et non pas de récit biographique. Votre seule contrainte est de nous donner un minimum de 1 500 mots.

Notez que nulle démarche particulière n'est nécessaire pour jouer un personnage avec un don particulier (troisième œil, fourchelang, demi-vélane, etc.) cependant, nous vous demandons de bien détailler dans votre histoire tout ce qui y a trait : comment a-t-il découvert sa différence, la vit-il plus comme un don ou plus comme une malédiction, ce que ça lui apporte, qu'est-ce que cela a changé dans sa vie, etc.)
Vérifiez bien également dans les registres que les particularités que vous convoitez soient bien disponibles.



L'écrivain anonyme
PSEUDO / PRÉNOM:  écrire ici. ÂGE: écrire ici. PRÉSENCE : ... / 7 jours. COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM: écrire ici. COMMENTAIRE(S): écrire ici. AVATAR: écrire ici. MOT DE LA FIN: écrire ici.



Les banalités protocolaires
Vous l'aurez remarqué, afin que chacun puisse se repérer le plus facilement possible, Ad Astra tient un certain nombre de registres. Aussi, afin que ceux-ci soient tenus à jour et que vous ne soyez pas oublié, nous vous demandons de nous indiquer ici les registres dans lesquels il faut ajouter votre personnage.
Vous pouvez retrouver les registres à cet endroit.


Dernière édition par Augustine Couture le Mar 5 Nov - 19:41, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Elysée L. Berthelot
Elysée L. Berthelot
◗ HIBOUX : 826 ◗ REVELATEUR : { augustine couture }  journal d'hirondelle Tumblr_n5y3ljL2o81qhclupo10_r1_250
◗ PSEUDO : Sun Showers (Marie). ◗ CREDITS : twisted lips, tumblr, wild hunger.
◗ SANG : Héritière du comté d'Anjou.
◗ PENSINE : Comice Rubissane.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle EmptyDim 3 Nov - 17:13

Bienvenue { augustine couture }  journal d'hirondelle Herz
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt
Juliette de Noblecourt
◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : { augustine couture }  journal d'hirondelle Tumblr_mkgkaeOA2R1s95s3to3_500
◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr.
◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu.
◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle EmptyDim 3 Nov - 17:32

Bienvenue sur AA ! { augustine couture }  journal d'hirondelle 2176505670 Si tu as la moindre question, n'hésite surtout pas à nous contacter. { augustine couture }  journal d'hirondelle 2970661624 
L'actrice que tu as prise est sublime, je ne la connaissais pas du tout. { augustine couture }  journal d'hirondelle Herz
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org/t188-juliette-why-can-t-we-
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Melian Devlin
Melian Devlin
◗ HIBOUX : 860 ◗ REVELATEUR : { augustine couture }  journal d'hirondelle Tumblr_n2lx3v6NZq1qdv2zeo2_250
◗ PSEUDO : riddermark (florence) ◗ CREDITS : hollow bastion ; killianhjones ; signature by wild heart
◗ SANG : Devlin-Colbert, sang pur. Dernière survivante de la famille française Colbert. Parents enfermés à Azkaban.
◗ PENSINE : Excellente cavalière et escrimeuse. Douée et dangereuse en duels de sorciers. Possède une grande maitrise du feu.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle EmptyDim 3 Nov - 18:35

Bienvenue sur AA :)
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org/t359-melian-daughter-of-fir
Invité

Invité

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle EmptyDim 3 Nov - 19:20

Merci beaucoup pour cet accueil { augustine couture }  journal d'hirondelle Herz
Et oui Juliette n'est-ce pas ? { augustine couture }  journal d'hirondelle 2124793060 c'est Victoire Belezy, qui a joué dans les derniers films de Daniel Auteuil. Elle n'est pas très connue mais boudiou, qu'est-ce qu'elle une bonne bouille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle EmptyDim 3 Nov - 19:48

en voilà une charmante petite pile électrique de ce que je vois. { augustine couture }  journal d'hirondelle Herz elle m'a l'air pleine de vie & pleine de soif de vivre, j'ai hâte d'en découvrir plus sur cette jolie donzelle. oh et au cas où je l'oublierais bienvenue petite hirondelle { augustine couture }  journal d'hirondelle Herz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle EmptyDim 3 Nov - 19:54

Bienvenue ici et bonne chance pour ta fiche. { augustine couture }  journal d'hirondelle Herz 
Tout comme les autres, je ne connaissais pas l'actrice que tu as choisis, mais je la trouve charmante. { augustine couture }  journal d'hirondelle 2124793060 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle EmptyDim 3 Nov - 21:14

Merci encore { augustine couture }  journal d'hirondelle Herz ça fait tellement plaisir d'être accueillie si chaleureusement, je file continuer ma fiche !
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Perrette Ballerine
Perrette Ballerine
◗ HIBOUX : 2122 ◗ REVELATEUR : { augustine couture }  journal d'hirondelle Tumblr_mn7wd13dkP1qc4ffvo5_250
◗ PSEUDO : ma' (insuline) ◗ CREDITS : voir avatar
◗ SANG : mêlé

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle EmptyLun 4 Nov - 9:09

Bienvenue { augustine couture }  journal d'hirondelle 2176505670 je plussoie tellement mes camarades du dessus, je ne connaissais pas non plus la demoiselle mais elle est adorable et a l'air de parfaitement convenir à ton perso. { augustine couture }  journal d'hirondelle 2124793060
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle EmptyLun 4 Nov - 13:13

Pour pas faire original, je ne connaissais pas cette demoiselle, mais elle à l'air charmante et surtout de coller parfaitement à ton personnage { augustine couture }  journal d'hirondelle 2124793060 D'ailleurs, un personnage version pile électrique ça me plait { augustine couture }  journal d'hirondelle 2747280593 Pour finir, Bienvenue ici { augustine couture }  journal d'hirondelle 4148890816 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle EmptyMar 5 Nov - 14:23



Je dois dire que j'ai été tout de suite accroché par ce nom de famille, tellement sorcier, tellement français. Et puis cette promesse d'une jeune femme impétueuse fait bien rêver { augustine couture }  journal d'hirondelle 2124793060 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt
Juliette de Noblecourt
◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : { augustine couture }  journal d'hirondelle Tumblr_mkgkaeOA2R1s95s3to3_500
◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr.
◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu.
◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle EmptyDim 10 Nov - 11:00

Besoin d'un délai supplémentaire ? { augustine couture }  journal d'hirondelle 2812165076 
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org/t188-juliette-why-can-t-we-

Contenu sponsorisé

{ augustine couture }  journal d'hirondelle Empty
MessageSujet: Re: { augustine couture } journal d'hirondelle   { augustine couture }  journal d'hirondelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

{ augustine couture } journal d'hirondelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Oubliettes !-