AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Veuillez privilégier les personnages masculins.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 le cœur révélateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

le cœur révélateur. Empty
MessageSujet: le cœur révélateur.   le cœur révélateur. EmptyJeu 31 Oct - 13:36


Athénaïs Ielena, Pangalos.



Le protocole
Naïs se tient devant vous, le regard fuyant, les mains tremblants qu'elle dissimule derrière son dos. Elle n'aime pas être ainsi étudiée, détaillée, elle se sent prise au piège, oppressée. Ça lui rappelle son et ses paupières plissées lorsqu'il la suivait des yeux d'un air agacé, durant les premières années de son enfance. Naïs, plus tard, avait compris que ce n'était là que la manifestation d'une méfiance justifiée envers un enfant qu'il n'aurait pas voulu sien, mais qu'il allait devoir, malgré tout, adopter. Peut-être est-ce pour cela qu'Athénaïs avait pris grand soin de ne ressembler en rien à ceux qui étaient devenus les siens, qu'elle avait grandit sauvage, libre et rêveuse... Elle ne voulait pas être grande, ne voulait pas de ces responsabilités auxquelles on avait tenu à la préparer depuis sa plus tendre enfance. Elle voulait faire les choses à sa façon, et s'il fallait vraiment mûrir, changer, alors ce serait dans tous les sens, et jamais en suivant la moindre ligne, ni un seul chemin.  



Son cœur est un luth suspendu; sitôt qu'on le touche, il résonne.

NOM, PRÉNOM(S) ☞ Héritière de l'illustre famille Pangalos, ce nom l'effraie autant qu'il la rassure. A dix-huit ans, elle a conscience de ne pas en être la plus digne représente, et si ce constat la ronge, elle persiste néanmoins à le voir comme son repère le plus solide, auquel elle s'accroche plus fort que de raison. Au contraire, elle se passerait bien de son premier prénom, Athénaïs, qu'elle juge trop digne et bien trop grand pour elle. Si elle osait, elle se ferait appeler par son second prénom, Ielena, bien plus doux. Mais à défaut, elle se fait simplement appeler Naïs, surnom auquel elle s'est habituée et répond plus aisément que son véritable nom. AGE, NAISSANCE ☞ Âgée de dix-huit ans, elle est née à Athènes, dont elle porte le nom. NATIONALITÉ ☞ Elle nourrit une étrange fierté d'être née grecque, origines qu'elle met volontiers en avant, plus par réflexe et par instinct que par véritable envie. Quelques traces laissées par son éducation, sans doute. ASCENDANCE ☞ Bien que fruit d'une relation adultérine, elle n'en reste pas moins de sang-pur, car s'il faut fauter, il n'est néanmoins pas question de le faire avec un va-nu-pieds. TITRE ☞ Invitée de la Cour, sans qu'elle ne l'ait même seulement souhaité. Bien sûr, sa bonne éducation l'a forcé à accepter, et elle ne regrette pas son choix, bien qu'elle tremble encore à la seule idée des bouleversements que ces études loin de chez elle ne manqueront pas d'apporter. Alors elle ferme les yeux fort, si fort qu'elle finit par se dire que puisqu'elle ne voit rien, rien ne change vraiment. ANNÉE D’ÉTUDE ET CURSUS ☞ Actuellement en deuxième année à l'Académie, elle n'a, de ce fait, encore choisie aucune spécialisation, et n'a d'ailleurs guère hâte d'en arriver là. RESPONSABILITÉS, ACTIVITÉS PARASCOLAIRES ☞ Invitée de la Cour de France et donc déléguée étrangère, elle a vaguement conscience d'être responsable de l'image de son pays et de son école au sein de Beauxbâtons, et donc du poids et des devoirs qui pèsent sur ses épaules. Elle préfère ne pas trop y penser, vivre sa vie comme si ces quelques années à l'étranger n'étaient rien d'autre qu'un vague détail qui ne se verrait qu'à peine sur son diplôme. PATRONUS ☞ Un chat, dont la symbolique ambivalente la séduit en même temps qu'elle l'inquiète, et ne fait que la perdre un peu plus quant à ce qu'elle désire réellement.


cultivée ☪ hypersensible ☪ anticonformiste ☪ perdue ☪ rêveuse, voire utopiste ☪ égoïste ☪ paresseuse ☪ humaine.



Dorures et Ornements
LES VALISES:
Votre personnage n'est assurément pas venu à Beauxbâtons les mains vides. Il aura certainement emmené avec lui quelques objets précieux, fétiches, un grigri peut-être ou bien un vieux livre poussiéreux hérité d'un ancêtre lointain ? À moins que la seule chose à laquelle il tienne vraiment soit son animal de compagnie mais, dans ce cas, est-il plus cage à oiseaux ou coussin moelleux à pachas ? Ce qui est sûr cependant, car il en va de même pour tous les sorciers du monde, c'est qu'il ne se déplace jamais sans un certain bout de bois enchanté que l'on appelle baguette.
Alors dites nous tout : présentez nous l'animal de compagnie de votre personnage, la composition de sa baguette, les objets auxquels il tient. Tout ce que votre personnage a emmené avec lui dans ses valises, en somme.

BEAUXBÂTONS:
Parlons-en, justement, de cette fameuse académie dont tout le monde vante les mérites. Votre personnage a certainement son propre avis à son sujet : correspond-t-elle à l'école dont il rêvait lorsqu'il était enfant ? S'y sent-il à l'aise ? Aime-t-il y suivre ses cours ou leur préfère-t-il des moments de loisir comme faire les boutiques à Orange ou flâner dans les jardins de l'académie à moins qu'il ne soit un fervent joueur de polo et qu'il passe tout son temps libre aux écuries ? À vous de nous dire, dans cette partie, comment votre personnage vit sa scolarité. N'oubliez pas de nous parler de son niveau scolaire ainsi que des cours qu'il affectionne et ceux qu'il préfèrerait déserter, peut-être aussi de ses rêves d'avenir.

ACTUALITÉ POLITIQUE:
Un célèbre moldu a un jour dit que « l'homme est un animal politique » et l'histoire de notre monde a maintes fois prouvé, depuis, que la politique est inhérente à l'homme. C'est pourquoi nous aimerions savoir ce que votre personnage pense du système qui l'entoure : Est-il satisfait de son roi ? Que pense-t-il de la noblesse et jusqu'où pourrait-il aller pour atteindre le sommet de la gloire, si jamais il le convoite ? Allez, un peu d'entrain, après tout on a tous en nous une âme de politologue. Vous en doutez ? Pourtant le dernier numéro de la revue MSBA (Ma Sorcière Bien Aimée) titrait en première page « Les dix hommes les plus sexys et les plus influents en 2012 » où Marien Leblois, futur roi de France, y est cité. Une merveilleuse occasion pour vous de nous dire ce que votre personnage pense de lui. Voyez comme la politique est partout. Prenez encore l'exemple du décès de Solange Desclève dont les médias n'ont cessé de parler durant tout l'été et qui était sur toutes les bouches. Même la votre. C'est pourquoi vous aurez bien quelques mots à nous dire sur le ressenti de votre personnage face à cette tragédie qui secoue le monde français.
PARTICULARITÉ(S):
Nous avons tous quelque chose de particulier, une chose qui nous rend si différent des autres. Votre personnage également, à n'en pas douter. Certains se targuent d'origines prestigieuses ou rares, d'autres ont un pouvoir magique exceptionnel offert par la nature, mais la plupart ont des secrets et des particularités plus discrets : une cicatrice, à l'âme ou au corps, en souvenir d'une bataille mémorable, un trait de caractère irrésistible qui est la première chose que l'on remarque chez eux, une passion qui occupe toute leur vie, un souvenir immuable d'un moment passé, un rêve qu'ils sont sûrs de réaliser, etc. il y a tant d'exemples. Et vous, saurez-vous nous dire ce qui rend votre personnage si particulier ?



Les notes de la duchesse
Il s'agit d'une partie complètement libre quant à la forme. Le but de cette partie étant de présenter des points particuliers concernant votre personnage, des manies, des habitudes, des phobies ou des points de son caractère. Vous pouvez utiliser le style narratif ou bien faire une liste, au choix. Vous pouvez également la fusionner avec la première partie "Le Protocole".



Les allégories princières
Vous pouvez présenter ici l'histoire de votre personnage sous forme d'une ou plusieurs anecdotes. Nous vous laissons choisir les faits à relater, mais attention, nous parlons bien ici d'anecdotes (qui nous permettront par la même occasion de vous voir en situation rp), et non pas de récit biographique. Votre seule contrainte est de nous donner un minimum de 1 500 mots.

Notez que nulle démarche particulière n'est nécessaire pour jouer un personnage avec un don particulier (troisième œil, fourchelang, demi-vélane, etc.) cependant, nous vous demandons de bien détailler dans votre histoire tout ce qui y a trait : comment a-t-il découvert sa différence, la vit-il plus comme un don ou plus comme une malédiction, ce que ça lui apporte, qu'est-ce que cela a changé dans sa vie, etc.)
Vérifiez bien également dans les registres que les particularités que vous convoitez soient bien disponibles.



L'écrivain anonyme
PSEUDO / PRÉNOM:  muze / Ophélie. ÂGE: Vingt-deux ans. PRÉSENCE : 6 / 7 jours. COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM: J'ai plus ou moins participé à sa construction. COMMENTAIRE(S): Le voir ouvrir, ça m'a fait quelque-chose, et je n'ai pas résisté à retenter l'aventure. Sait-on jamais... AVATAR: Ginta Lapina. MOT DE LA FIN: Je vous avouerais être assez émue, pour la peine.



Les banalités protocolaires
Vous l'aurez remarqué, afin que chacun puisse se repérer le plus facilement possible, Ad Astra tient un certain nombre de registres. Aussi, afin que ceux-ci soient tenus à jour et que vous ne soyez pas oublié, nous vous demandons de nous indiquer ici les registres dans lesquels il faut ajouter votre personnage.
Vous pouvez retrouver les registres à cet endroit.


Dernière édition par Athénaïs Pangalos le Jeu 31 Oct - 14:11, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

le cœur révélateur. Empty
MessageSujet: Re: le cœur révélateur.   le cœur révélateur. EmptyJeu 31 Oct - 13:37

le cœur révélateur. 2124793060 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Perrette Ballerine
Perrette Ballerine
◗ HIBOUX : 2122 ◗ REVELATEUR : le cœur révélateur. Tumblr_mn7wd13dkP1qc4ffvo5_250
◗ PSEUDO : ma' (insuline) ◗ CREDITS : voir avatar
◗ SANG : mêlé

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

le cœur révélateur. Empty
MessageSujet: Re: le cœur révélateur.   le cœur révélateur. EmptyJeu 31 Oct - 13:44

Toi. le cœur révélateur. 2812165076 Je dois dire que je partage complètement ton émotion et quand j'ai vu ton pseudo derrière celui d'Athénaïs, ça m'a fait quelque chose. le cœur révélateur. 2812165076 Ça me fait tellement plaisir de me dire que tu vas faire partie de cette aventure, que tu sois derrière les ficelles ou non parce qu'on s'en fiche de ça. Tu es là et c'est génial car le forum ne serait pas ce qu'il est si tu n'y avais pas mêlé ton grain de sable. Voilà, donc je suis toute émue aussi. le cœur révélateur. 1823284050 

Je te souhaite la bienvenue en espérant que tu te sentiras ici chez toi puisque, après, c'est un peu chez toi justement. le cœur révélateur. Herz Et puis je trouve que Naïs te va très bien, le petit résumé que tu as écrit est déjà magnifique, j'ai hâte de voir la suite. le cœur révélateur. 2176505670 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

le cœur révélateur. Empty
MessageSujet: Re: le cœur révélateur.   le cœur révélateur. EmptyJeu 31 Oct - 14:03

Oh. le cœur révélateur. 2176505670 
C'est en grosse partie pour toi que j'ai cédé, en plus. Je me disais que ça faisait un bail qu'on ne s'était plus croisée, et puis tous la nostalgie aidant... Tes mots me touchent beaucoup, en tous les cas, je ne regrette vraiment pas de retenter l'aventure.

Pour Naïs, je me demandais justement pourquoi je ne l'avais pas encore remarqué ! Elle est divine et tout à fait dans le style des personnages que j'ai l'habitude de jouer. Je n'ai pas hésité longtemps, en tous les cas, et je suis contente que ce que j'ai déjà écrit te plaise. J'espère que la suite ne te décevra pas, et merci beaucoup, Mathilde. le cœur révélateur. 2176505670 le cœur révélateur. 2176505670 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt
Juliette de Noblecourt
◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : le cœur révélateur. Tumblr_mkgkaeOA2R1s95s3to3_500
◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr.
◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu.
◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

le cœur révélateur. Empty
MessageSujet: Re: le cœur révélateur.   le cœur révélateur. EmptyJeu 31 Oct - 21:14

contente de te revoir ça fait longtemps. le cœur révélateur. 2176505670 le cœur révélateur. 2970661624 et quel début de fiche en plus. le cœur révélateur. 2812165076 
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org/t188-juliette-why-can-t-we-
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Elysée L. Berthelot
Elysée L. Berthelot
◗ HIBOUX : 826 ◗ REVELATEUR : le cœur révélateur. Tumblr_n5y3ljL2o81qhclupo10_r1_250
◗ PSEUDO : Sun Showers (Marie). ◗ CREDITS : twisted lips, tumblr, wild hunger.
◗ SANG : Héritière du comté d'Anjou.
◗ PENSINE : Comice Rubissane.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

le cœur révélateur. Empty
MessageSujet: Re: le cœur révélateur.   le cœur révélateur. EmptyJeu 31 Oct - 21:15

Bienvenue le cœur révélateur. Herz
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

le cœur révélateur. Empty
MessageSujet: Re: le cœur révélateur.   le cœur révélateur. EmptySam 2 Nov - 14:23

Merci à toutes les deux ! Ça faisait un moment oui, j'espère retrouver rapidement quelques marques. le cœur révélateur. 2176505670 le cœur révélateur. 2176505670 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt
Juliette de Noblecourt
◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : le cœur révélateur. Tumblr_mkgkaeOA2R1s95s3to3_500
◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr.
◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu.
◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

le cœur révélateur. Empty
MessageSujet: Re: le cœur révélateur.   le cœur révélateur. EmptyDim 10 Nov - 11:02

Besoin d'un délai supplémentaire ? le cœur révélateur. 2812165076 
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org/t188-juliette-why-can-t-we-
Invité

Invité

le cœur révélateur. Empty
MessageSujet: Re: le cœur révélateur.   le cœur révélateur. EmptyDim 10 Nov - 22:45

Oui, j'aurais bien besoin d'un délai, s'il vous plaît. le cœur révélateur. 2812165076 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt
Juliette de Noblecourt
◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : le cœur révélateur. Tumblr_mkgkaeOA2R1s95s3to3_500
◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr.
◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu.
◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

le cœur révélateur. Empty
MessageSujet: Re: le cœur révélateur.   le cœur révélateur. EmptyLun 11 Nov - 11:07

ravie de l'entendre le cœur révélateur. 1823284050 
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org/t188-juliette-why-can-t-we-
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt
Juliette de Noblecourt
◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : le cœur révélateur. Tumblr_mkgkaeOA2R1s95s3to3_500
◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr.
◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu.
◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

le cœur révélateur. Empty
MessageSujet: Re: le cœur révélateur.   le cœur révélateur. EmptyVen 6 Déc - 13:15

des nouvelles ? le cœur révélateur. 2890962141 
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org/t188-juliette-why-can-t-we-

Contenu sponsorisé

le cœur révélateur. Empty
MessageSujet: Re: le cœur révélateur.   le cœur révélateur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

le cœur révélateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Oubliettes !-