AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Veuillez privilégier les personnages masculins.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Partagez

SUJET MYSTERE: Brocéliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ad Astra
Ad Astra
◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : SUJET MYSTERE: Brocéliande Tumblr_mumw0zOdDE1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

SUJET MYSTERE: Brocéliande Empty
MessageSujet: SUJET MYSTERE: Brocéliande   SUJET MYSTERE: Brocéliande EmptyMar 19 Nov - 19:27

sujet mystère : Brocéliande
jouvence, magie ancienne, piège

« aux portes de la légende »

Terre de légendes et, pour les sorciers français, chargée d'histoire, Brocéliande se dresse fière et mystérieuse, dangereuse également, depuis l'aube de la magie. Plus de mille ans ont passé depuis que Merlin en foula le sol et mille ans passeront encore sans que le cœur de la forêt ne cesse de battre de son rythme lent et éternel. Parce que c'est ce qu'est Brocéliande, insensible aux affres du temps, et magique jusqu'à la moelle, jusqu'au plus petit détail. Il se dit même que la végétation, vivante, épie les visiteurs et châtie ceux qui profanent les lieux, protégeant ainsi la dernière demeure de Viviane.  Il est vrai qu'ici les arbres millénaires racontent une histoire vieille comme la magie, la terre garde jalousement les confidences de ceux qui l'ont foulée au fil des époques et l'eau court de cascades en lacs, de lacs en rivières, de rivières en fontaines, riant immuablement des promeneurs et se refusant à livrer ses secrets.

L'eau. C'est pour elle que de nombreux sorciers se sont pressés ces derniers jours du côté de Brocéliande après que le dernier numéro de la revue "Sciences magiques" ait publié de nouvelles informations sur l'existence avérée de la mythique fontaine de Jouvence et qui, toujours selon les dires de cette gazette, se situerait en France dans la forêt où Merlin officiait. Pour ce qu'on en sait, Nicolas Flamel aurait peut-être récupéré quelques gouttes de cette élixir de longue vie pour fabriquer sa célèbre pierre philosophale. Mais depuis l'âge d'or de l'alchimiste français, qui avait fait de nombreuses recherches sur le sujet, la trace de la fontaine de Jouvence avait été totalement perdue. Et si Nicolas Flamel a su un jour où elle se trouvait, il a emporté le secret dans la tombe et la chasse au trésor est de nouveau ouverte.
Il a en effet suffit de cette piste, lancée par Sciences Magiques, pour relancer un intérêt pour la fontaine d'immortalité que les sorciers n'avaient pas connus depuis des siècles. Ils sont depuis quelques jours des dizaines à arpenter les sentiers de Brocéliande en espérant trouver le graal derrière un feuillage épais ou au détour d'un chêne centenaire.

Quoiqu'il en soit vous êtes là vous aussi, attirés par l'appât du gain ou peut-être seulement venus vous recueillir auprès du tombeau de Viviane. Quoiqu'il en soit vous allez vous retrouver pris dans cette course infernale comme on se retrouve au cœur d'une tempête : sans espoir d'en sortir indemne.

Après de nombreux détours, vous trouvez finalement une vieille fontaine qui semble régner sur ces lieux depuis des milliers d'années, que vous n'aviez jamais vu, avant. Vous aurez l'impression d'entrer dans un sanctuaire. Il ne vous en faut pas plus pour que l'idée s'immisce dans vos esprits acérés de magiciens: et s'il s'agissait de la fameuse fontaine? La fontaine de Jouvence évidemment. Qui boira le premier l'onde qui s'y promène ? Voilà une énigme cruciale que vous n'arriverez pas à résoudre puisque chacun de vous s'en languit d'envie. Elle se trouve là, juste au bout de vos doigts, que dis-je juste au bout de vos lèvres. Suffirait-il vraiment de les tremper pour ne jamais sombrer dans l'automne de la vie ? 
Face à un tel choix, la discorde entrera dans la danse. Peut-être également la jalousie ? Quoiqu'il en soit vous tomberez d'accord pour savourer l'impérial élixir tous en même temps. 

Quelle funeste erreur. Vous n'auriez jamais dû goûter un breuvage dont vous ignorez l'origine. Le secret de la fontaine de Jouvence restera à jamais fermé pour vous qui vous êtes montrés si téméraires. Si imprudents.

NB : Après la première euphorie passée, vos personnages se rendront compte qu'ils n'ont nullement rajeunis. Pour autant ce n'est pas une eau banale qu'ils ont bue, et encore moins bienfaitrice. Vos personnages sont tombés sur un leurre, installé là pour dissuader les non sages, tous ceux qui pourraient abuser du pouvoir de la jeunesse éternelle, les hommes ; et pour ce que l'on en sait, datant sans doute de la même époque que la fontaine de Jouvence elle-même, bâti par ses propres créateurs. Quoiqu'il en soit, vous aurez tout loisir de vous épancher sur ses hypothèses avant que vos personnages ne découvrent qu'en plus d'être fausse, cette fontaine est également maléfique. Ceux qui s'y abreuvent en subissent les conséquences : maux de têtes terribles, hallucinations, vieillissement du corps, troubles de la mémoire, altérations psychologiques, métamorphose... chaque être réagit différemment à cet ensorcellement et vous aurez à choisir ce qu'il en est pour votre personnage. Notez qu'il y a peu de chances que vos personnages soient capables d'eux-mêmes contrer les effets secondaires qu'ils subissent, vu la puissance ancestrale de la magie employée pour créer le maléfice. Faire appel à un guérisseur sera très probablement nécessaire.  

Dernière édition par Ad Astra le Ven 6 Juin - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org
Invité

Invité

MessageSujet: Re: SUJET MYSTERE: Brocéliande   SUJET MYSTERE: Brocéliande EmptyVen 29 Nov - 17:12

Thaïs avait longtemps été une jeune fille influençable. Quelques phrases bien prononcées et quelques mots bien placés suffisaient pour lui faire changer d'avis ou bien pour se lancer dans un jeu effréné auquel elle ne prêtait auparavant aucun intérêt. Si aujourd'hui la jeune femme avait ses propres convictions et se laissait moins surprendre par les mots délicats des moins intentionnés, certaines personnes possédaient encore une once de ce pouvoir d'attraction sur l'esprit de la jeune Desjardins. Parmi ces personnes se trouvait sa sœur aînée, modèle de sa cadette durant de longues années même si ces dernières années un fossé grandissant s'établissait entre les deux sœurs. Et aujourd'hui encore, Omphale était parvenue, après des arguments chocs, à emmener Thaïs à travers une aventure qui allait s'avérer plutôt dangereuse pour les deux sœurs. La Fontaine de Jouvence était un sujet connu de la brune pour la simple raison qu'il s'agissait d'un sujet récurent dans la poésie. Thaïs étant une grande amatrice de ce genre littéraire, elle avait passé des nuits entières à lire les obsessions parfois gênantes de certains sorciers pour cette source mythique de jeunesse éternelle. Mais jamais elle ne s'était intéressé plus que cela à la fontaine, ne voulant pas perdre sa vie à courir derrière un mythe et finir par mourir en ayant gâcher ses précieuses années. Mais cette façon de penser n'était pas la même pour tous et Omphale avait lu Merlin sait où quelque chose à propos de cette fontaine. Et voilà que, quelques jours avant la fin des congés d'été, les deux filles aînées Desjardins se retrouvaient à l'orée de la forêt de Brocéliande, entourées d'autres sorciers dont quelques visages familiers. Enroulé dans un cape légère, un carnet de feuilles, une plume et un petit encrier dans la poche intérieure de sa robe, Thaïs laissa dériver son regard sur les arbres qui lui faisaient face, son cœur se mettant à battre la chamade sous les tissus. Un mélange d'appréhension et d'excitation s'empara d'elle et elle se pencha vers l'oreille de sa sœur qui observait elle aussi les alentours. « On ferait peut-être mieux d'avancer non ? Je ne pense pas que rester ici serve à grand-chose » Sa sœur aînée acquiesça et la jeune brune fit un pas en avant en direction de la noirceur des bois, Omphale à ses côtés. Pas un bruit ne venait briser le silence de la forêt hormis les conversations des sorciers présents et les Desjardins s'enfoncèrent progressivement à travers cet univers magique et mythique qu'était la forêt. Au bout de quelques minutes de marche sans réussir à différencier es arbres, la cadette se tourna vers son aînée. « Tu sais par où il faut aller ? Un indice, une indication ? Parce que personnellement pour moi tout se ressemble ici » Ajoutant le geste à la parole, elle ouvrit les bras en grand pour montrer les arbres alentours, son regard plongé dans celui d'Omphale. Bientôt les deux sœurs reprirent leur route et semblèrent tourner en rond pendant de longues minutes, voire de longues heures. Les pieds de la cadette commençaient à lui faire mal et la soif à se faire persistante, les premières plaintes commencèrent alors à franchir ses lèvres tandis qu'elle perdait espoir de voir un jour cette foutue fontaine. « Encore un fois une mauvaise blague, de toute façon cette fontaine on la trouvera jamais, ça sert à rien de continuer. » Elle se retint d'ajouter « rentrons » puisqu'elle savait qu'Omphale prenait vraiment cette journée à cœur mais l'envie était bel et bien présente dans l'esprit de la cadette. Mais, lorsque tout espoir semblait perdu aux yeux de la jeune Saphiroy, un cri d'exclamation à ses côtés la fit se retourner, et se retrouver face à une petite clairière au milieu de laquelle trônait une fontaine. La douleur et la fatigue quittèrent immédiatement le corps et l'esprit de la demoiselle qui resta bouche bée devant la construction. Jamais auparavant elle n'avait vu quelque chose de tel, et elle reste immobile quelques secondes avant de voir du mouvement près de ladite fontaine. Les Desjardins ne semblaient pas être les seules à êtres arrivées jusqu'ici. « Hey vous ! » Les mots s'élevèrent dans la forêt tandis que Thaïs avançait déjà d'un pas assuré en direction de la fontaine. Elle n'avait pas fait tout ce chemin pour se faire couper l'herbe sous le pied.
Admin
Ad Astra
Ad Astra
◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : SUJET MYSTERE: Brocéliande Tumblr_mumw0zOdDE1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

MessageSujet: Re: SUJET MYSTERE: Brocéliande   SUJET MYSTERE: Brocéliande EmptyVen 6 Juin - 13:51

sujet mystère : Brocéliande

« aux portes de la légende »

SUJET A NOUVEAU OUVERT SUJET MYSTERE: Brocéliande Herz

https://french-fries.forumgratuit.org
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Églantine Leblois
Églantine Leblois
◗ HIBOUX : 63 ◗ REVELATEUR : SUJET MYSTERE: Brocéliande Tumblr_ll85fjanJV1qk7gloo1_500
◗ PSEUDO : Minie. (Jennifer) ◗ CREDITS : Minie, Tonsofgifs
◗ SANG : Sang-bleu, membre de la famille royale, Princesse du Sang de France et troisième dans l'ordre de succession pour le trône.

MessageSujet: Re: SUJET MYSTERE: Brocéliande   SUJET MYSTERE: Brocéliande EmptyVen 6 Juin - 17:04

La fontaine de jouvence. L’élixir de longue vie. Était-ce pour connaître la jeunesse éternelle que je foulais le sol de cette forêt ? Peut-être, ou sûrement n'était-ce qu'un plus, qu'un bonus à ce qui était ma réelle motivation. Une rumeur, simple rumeur et pourtant, chacun se plaisait à y croire. Chacun oui, car moi aussi. Sûrement certains en lisant l'article de presse dans lequel cette fontaine miracle était décrite avaient dû penser l'auteur fou et une part de moi s'alliait à leurs songes, mais mon ambition, ma soif de pouvoir avait rapidement contrer cet part volatile de mon esprit. Car ce que je recherchais n'était pas une apparence physique à jamais inchangée, ni même l'espoir de vivre ses siècles sur cette Terre. Non, ce que je souhaitais, c'était simplement trouver cette fontaine. La trouver, et qu'ainsi mon nom soit connu de tous. Que je sois connu de tous comme étant celle qui succéda à Merlin, celle qui fut guidée par ce mage lui-même, ou quelconque entité supérieure vers l'objet tant convoité. Bien-sûr, mon nom était déjà connu de tous et resterait gravé dans l'histoire à jamais, mais avoir une place au sommet n'était pas suffisant pour la princesse du sang de France que j'étais. Non, je voulais noircir davantage les pages d'ouvrages à mon sujet, je voulais associer maintes réussites à ce nom déjà célèbre. La gloire, le respect. Voilà ce que je cherchais.

Confiante, je l'étais. A vrai dire, je faisais partit de ces gens qui ne doutaient jamais. Et sûrement était-ce la meilleure de mes qualités, celle que tout un chacun pouvait déceler ne serait-ce qu'en fixant mes pupilles, qu'en détaillant ma démarche. De toute manière, à quoi bon douter ? Avais-je seulement une seule raison de me dénigrer ? Définitivement pas. Et maudit seront, ou ont été ceux qui imaginaient le contraire. Mais sûrement peu nombreux étaient-ils, car en me voyant on ne pouvait douter. Non, tout le monde me connaissait, savait que rien ne me résistait. D'ailleurs, sûrement si quelqu'un me voyait ici, cette personne ferait demi-tour. Car à quoi bon se confronter à Églantine Leblois ? A quoi bon se forger de faux espoirs, lorsqu'on sait que face à soit se tient un adversaire impitoyable. Rien. Ainsi c'est le sourire aux lèvres que j'avançais, laissant mes pas me guider, levant parfois les yeux au ciel comme pour y voir un indice, détaillant chaque arbre pour y trouver un réponse. Rien. Non, il n'y avait rien et pourtant, aucune envie d'abandon ne me hantait. Convaincue, obstinée et pourtant, je sursautais, lâchant légèrement le bas de ma robe, la laissant ainsi toucher le sol le temps que mes pupilles trouvent le faciès de la personne qui m'avait interpellée. Ou plutôt, qui avait osé s'adresser à moi d'une façon si prompte, si indélicate et outrageuse que je ne daignerais laisser couler. De gauche à droite, je laissais alors mon regard se perdre et pas seulement une, mais plutôt deux choses l'attirèrent. A gauche, une fontaine, peut-être la fontaine se dressait à quelques mètres de moi. A droite, une fille dont je commençais à détailler les traits du visage à mesure qu'elle s'approchait de moi. Ou plutôt à mesure que ses pas la conduisaient vers l'édifice. « Je vous prierais d'user du protocole lorsque vous vous adressez à moi. » Soufflais-je alors qu'elle n'était plus qu'à quelques mètres. Son faciès me disait quelque chose et pourtant, je n'arrivais à mettre un nom dessus. Toutefois, c'est en sa compagnie que je me rapprochais à présent de ce pourquoi j'étais là. Et aussi sûrement de ce pourquoi ces deux filles étaient là..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUJET MYSTERE: Brocéliande   SUJET MYSTERE: Brocéliande Empty

SUJET MYSTERE: Brocéliande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1