AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Veuillez privilégier les personnages masculins.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Partagez

Intérêt pour Vésuve, bis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Furie

Intérêt pour Vésuve, bis. Empty
MessageSujet: Intérêt pour Vésuve, bis.   Intérêt pour Vésuve, bis. EmptyDim 23 Mar - 14:47

Bonjour,

Je ne sais pas si vous vous rappeler de moi, mais je ne suis pas une inconnue de la Cape d'Invisibilité. J'avais soumis il y'a quelques temps mes interrogations dans cette section sur le personnage de Vésuve. Juliette avait demandé des précisions à la créatrice du Poste Vacant, mais celle-ci a probablement oublié de me répondre. Je reviens donc réitérer ma demande de précisions sur la jolie Vésuve. (Je tiens à souligner mon inexpérience dans le domaine des Postes Vacants, ayant toujours joué des personnages fraîchement sortis de ma tête. Comme j'aime beaucoup Kaya Scodelario, j'ai eu envie de tenter ce PV. Intérêt pour Vésuve, bis. 2840979426

Je suis désolée de vous embêter avec toutes mes questions, mais j'ai vraiment besoin de cerner un personnage avant de le jouer. Intérêt pour Vésuve, bis. 1860159893 

A l’époque, la question principale qui me taraudait été d’abord celle de l’écrin.

Spoiler:

Aujourd’hui, j’ai de nouvelles questions à vous soumettre.
(Encore désolée de vous assaillir ainsi Intérêt pour Vésuve, bis. Icon_rolleyes )

1. Qui est le père de Vésuve ?
2. La mère de Vésuve, Lucrèce est née à Rome. Est-elle italienne pour autant ?
(Comme elle a fait ses études à Dumstrang et que son prénom est français, je suis légèrement sceptique sur ce point).
3. Comme aucun personnage ayant une relation prédéfinie avec Vésuve n’est inscrit sur le forum, ai-je le droit de les évoquer dans ma présentation ?
4. Ai-je aussi le droit d'évoquer d'autres PV, sans pour autant construire une relation avec eux, mais au moins pour peupler mon histoire de têtes connues des membres.
5. L’appartenance à un club ou une équipe sportive vous parait-elle impossible au vu du caractère de Vésuve ?

J'espère ne pas trop vous casser les pieds...  Intérêt pour Vésuve, bis. 3458887598 
With all my love.
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt
Juliette de Noblecourt
◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : Intérêt pour Vésuve, bis. Tumblr_mkgkaeOA2R1s95s3to3_500
◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr.
◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu.
◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

MessageSujet: Re: Intérêt pour Vésuve, bis.   Intérêt pour Vésuve, bis. EmptyDim 23 Mar - 23:02

Bonjour Intérêt pour Vésuve, bis. 3766314836 
alors la créatrice de ce pv ne m'a pas parlé de la raison pour laquelle elle avait décidé de l'envoyer à améthysse, donc je te donne ma vision des choses. ❤Déjà, ce qu'il faut savoir c'est que la description des écrins offre plusieurs qualités et défauts de leurs élèves, pour autant, cela ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement avoir tous les traits de caractère décrits pour espérer entrer dans tel ou tel écrin.  Intérêt pour Vésuve, bis. 4153354820 Je te donne l'exemple de Juliette qui est un pv. Elle est sensée être une parfaite améthysse (pour sa joie de vivre, et sa folie), et pourtant a été envoyée à Rubissan (alors qu'elle n'est pas sportive, ni nerveuse, manichéenne ou royaliste). Le seul trait de caractère qu'elle avait des Rubissan est son instabilité amoureuse mais surtout la passion. Enfin du moins c'est comme ça que j'ai vu la chose, et que j'ai donc abordé le poste vacant de juliette, en la jouant comme une fille passionnée par la vie et intense dans toutes ses émotions, et qui vivait donc tout avec rire et amusement. Une Rubissan avec des élans améthysses donc.  

Pour moi, Vésuve a également cette dualité : elle est une sorte d'améthysse au plus profond d'elle-même mais qui se comporte comme une saphyroise. Elle pense qu'elle n'a rien d'une améthysse (sa surprise a d'ailleurs été soulignée dans son histoire), mais c'est parce qu'elle doit sans doute ne pas voir ses propres qualités, celles qui expliquent pourquoi elle a été répartie là-bas. Elle a les traits suivants (décrits dans l'annexe des écrins) :

Citation :
curieux, désireux de faire des découvertes

Sa curiosité est l'un de ses plus gros traits de caractère, que ce soit au niveau des connaissances (elle est très instruite) que vis à vis de sa vie, sa famille.

Citation :
En tout cas l'écrin tend la main aux jeunes gens qui cherchent encore leur voie

Je pense que Vésuve est déboussolée par le poids de tous ces secrets, et qu'elle ne sait pas vraiment où elle va. Je veux dire, elle passe tellement de temps à se cacher qu'on a pas l'impression qu'elle vit véritablement, qu'elle ose être qui elle est, et surtout ses projets futurs ( à l'exception de retrouver l'identité de son père).

Citation :
humbles également, qui considèrent que l'harmonie et la paix intérieures sont la clef de tous les maux.

Je ne la vois pas méprisante concernant ses connaissances et sa culture générale. Simplement froide. Par ailleurs, je pense qu'au fond d'elle, Vésuve rêve énormément d'une vie plus simple, de quiétude, de paix, loin de tout ce poids qui l'accable.

Citation :
es insaisissables, des originaux, mais également des marginaux.

Citation :
Ils se considèrent au dessus des préoccupations politiques, sans doute parce qu'ils n'ont nulle envie d'être rangés dans une case en particulier.

Dans le descriptif de l'écrin, il est dit que certains améthysses sont connus pour être des personnes insaisissables, originales et/ou marginales, mais également en accord avec elles-mêmes. Je trouve que Vésuve a ces trois traits de caractère. C'est une fille foncièrement sincère avec elle-même, car elle a eu le courage d'affronter tous ses secrets, et ne pas être dans le déni (ce que pas mal de monde ferait à sa place). Mais elle préfère cacher tout cela et ne pas être honnête avec son entourage, de ce fait elle en est insaisissable.  Ce sont les gens qui la voient comme une fille inaccessible. Mais en réalité, c'est simplement parce qu'elle protège tous ses secrets, au fond sans doute a-t-elle peur de vivre et donc de laisser échapper certains détails de sa vie qui révéleraient au grand jour ses secrets. Elle est originale dans ce sens.
(en plus lorsqu'elle était enfant, il est dit qu'elle était une jeune fille qu'on considérait originale en raison de son comportement)

Vésuve est le parfait exemple qu'ils ne font pas croire que les écrins ont chacun un stéréotype (ex : rubissan brute épaisse ou royaliste, améthysse naif petit rigolo ou artiste, jadérial studieux et militant, saphyrois élégant et mystérieux). Les personnages ont tous des caractères nuancés, et il est très rare qu'une personne entre parfaitement dans l'un de ces quatre moules. ❤Je l'imagine se sentir assez mal à l'aise parmi les gens de son écrin, d'ailleurs, puisque la plupart d'entre eux sont ouverts et joueurs, et une infime partie est comme Vésuve.

Aussi, peut-être que la fontaine voyait en elle la possibilité de s'épanouir véritablement chez les améthysses. Peut-être que l'écrin est le seul capable de réussir à faire s'ouvrir Vésuve au monde. Il ne faut pas oublier que la Fontaine, à l'instar du Choixpeau, décide de l'écrin qui pourra le mieux aider le personnage dans le futur. Et pas nécessairement en fonction d'un caractère déjà préétabli.

Ensuite, concernant son père et l'histoire de sa mère, tu es entièrement libre de faire ce que tu souhaites. ❤Tant que tu respectes le fait que la mère soit née à Rome, et que l'identité du père n'est pas le roi, un membre de la famille royale ou un duc (car ils sont recensés dans une liste du forum). Intérêt pour Vésuve, bis. Icon_wink

Tu as tout à fait le droit d'évoquer les prédéfinis avec lesquels Vésuve a déjà des liens ! (Ne pas évoquer sa mère serait difficile en plus Intérêt pour Vésuve, bis. Icon_lol). Mais tu as également le droit d'évoquer d'autres PVS à partir du moment où tu ne crées pas de lien avec eux (sauf s'ils sont déjà pris, là tu peux évidemment les contacter via mp pour construire quelque chose  Intérêt pour Vésuve, bis. 2970661624 ), tu peux évoquer les pvs libres selon leur réputation (par exemple Eglantine Leblois, qui est une parfaite socialite mais dont la mesquinerie est assez connue, ou alors le sourire rêveur du talentueux Côme Daigremont, etc).

Je vois Vésuve appartenir à une équipe sportive ou un club, mais à une obédience étant donné la solidarité et l'amitié qui lie les membres à l'intérieur de ces cercles.  Intérêt pour Vésuve, bis. Herz

En espérant avoir répondu à tes questions.  Intérêt pour Vésuve, bis. 578913886
https://french-fries.forumgratuit.org/t188-juliette-why-can-t-we-
Invité

Furie

MessageSujet: Re: Intérêt pour Vésuve, bis.   Intérêt pour Vésuve, bis. EmptyDim 30 Mar - 18:31

Tes réponses sont entièrement satisfaisante ma chère Juliette.  Intérêt pour Vésuve, bis. 1594517283 

Elles m'ont permise d'aborder le personnage dans son intégralité, et de le comprendre davantage. Je n'avais pas du tout envisager Vésuve dans cette dimension, et je dois avouer que tu m'as permis de mieux comprendre l'étoffe du personnage. Je vais faire quelques essaies pour voir si j'arrive à développer Vésuve avec tout ces nouveaux éléments, et si tout se passe bien je m'inscris d'ici deux ou trois jours.  Intérêt pour Vésuve, bis. 3043937034 

Alors mille merci, et à bientôt, j'espère.
(De toute manière, si ça ne marche pas avec Vésuve, je créerais mon propre personnage.)
Admin
Ad Astra
Ad Astra
◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : Intérêt pour Vésuve, bis. Tumblr_mumw0zOdDE1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

MessageSujet: Re: Intérêt pour Vésuve, bis.   Intérêt pour Vésuve, bis. EmptyLun 31 Mar - 20:05

Mais je t'en prie. Intérêt pour Vésuve, bis. Herz si tu as des hésitations, n'hésite pas à nous parler de ton potentiel personnage inventé, on pourra peut-être t'aider Intérêt pour Vésuve, bis. 2840979426 
https://french-fries.forumgratuit.org
Invité

Furie

MessageSujet: Re: Intérêt pour Vésuve, bis.   Intérêt pour Vésuve, bis. EmptyDim 6 Avr - 14:28

Je pense que je vais rester sur le personnage de Vésuve, après tout! Je crois que c'est un véritable coup de cœur et il ne faut pas aller à l'encontre de ces derniers. Je suis cependant face au problème épineux du vicomté de ma belle Vésuve. Tout les endroits que j'ai déjà fréquenté sont déjà des comtés et je ne me vois pas vraiment parler d'un endroit dont je ne connais pas les paysages...  Intérêt pour Vésuve, bis. 3804960369 

J'aimais bien l'idée d'une forteresse rocailleuse en bord de mer, dans un endroit froid et pluvieux. Je pense que la Bretagne sied tout à fait à mes attentes mais je connais trop peu la région pour y délimiter les frontières d'un vicomté. Si vous avez des idées à ce sujet, n'hésitez pas à me les faire partager!

Je vous embrasse très fort,
Votre très prochainement Vésuve Hauteroche.
Admin
Ad Astra
Ad Astra
◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : Intérêt pour Vésuve, bis. Tumblr_mumw0zOdDE1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

MessageSujet: Re: Intérêt pour Vésuve, bis.   Intérêt pour Vésuve, bis. EmptyMer 9 Avr - 17:14

Tu sais, que tu connaisses ou non l'endroit irl n'a pas d'importance. Nos rps se déroulent essentiellement dans le monde sorcier, forcément il y a des différences. Intérêt pour Vésuve, bis. Herz
En plus, plusieurs membres ont des persos originaires de lieux qu'ils ne connaissent pas nécessairement et ça ne les désavantage pas en rp.  Intérêt pour Vésuve, bis. 2840979426 (au pire, il y a google et google map si t'as vraiment besoin  Intérêt pour Vésuve, bis. Icon_razz )
https://french-fries.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Intérêt pour Vésuve, bis.   Intérêt pour Vésuve, bis. Empty

Intérêt pour Vésuve, bis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1