Bonjour
alors la créatrice de ce pv ne m'a pas parlé de la raison pour laquelle elle avait décidé de l'envoyer à améthysse, donc je te donne ma vision des choses.
Déjà, ce qu'il faut savoir c'est que la description des écrins offre plusieurs qualités et défauts de leurs élèves, pour autant, cela ne veut pas dire qu'il faut obligatoirement avoir tous les traits de caractère décrits pour espérer entrer dans tel ou tel écrin.
Je te donne l'exemple de Juliette qui est un pv. Elle est sensée être une parfaite améthysse (pour sa joie de vivre, et sa folie), et pourtant a été envoyée à Rubissan (alors qu'elle n'est pas sportive, ni nerveuse, manichéenne ou royaliste). Le seul trait de caractère qu'elle avait des Rubissan est son instabilité amoureuse mais surtout la passion. Enfin du moins c'est comme ça que j'ai vu la chose, et que j'ai donc abordé le poste vacant de juliette, en la jouant comme une fille passionnée par la vie et intense dans toutes ses émotions, et qui vivait donc tout avec rire et amusement. Une Rubissan avec des élans améthysses donc.
Pour moi, Vésuve a également cette dualité : elle est une sorte d'améthysse au plus profond d'elle-même mais qui se comporte comme une saphyroise. Elle pense qu'elle n'a rien d'une améthysse (sa surprise a d'ailleurs été soulignée dans son histoire), mais c'est parce qu'elle doit sans doute ne pas voir ses propres qualités, celles qui expliquent pourquoi elle a été répartie là-bas. Elle a les traits suivants (décrits dans l'annexe des écrins) :
- Citation :
- curieux, désireux de faire des découvertes
Sa curiosité est l'un de ses plus gros traits de caractère, que ce soit au niveau des connaissances (elle est très instruite) que vis à vis de sa vie, sa famille.
- Citation :
- En tout cas l'écrin tend la main aux jeunes gens qui cherchent encore leur voie
Je pense que Vésuve est déboussolée par le poids de tous ces secrets, et qu'elle ne sait pas vraiment où elle va. Je veux dire, elle passe tellement de temps à se cacher qu'on a pas l'impression qu'elle vit véritablement, qu'elle ose être qui elle est, et surtout ses projets futurs ( à l'exception de retrouver l'identité de son père).
- Citation :
- humbles également, qui considèrent que l'harmonie et la paix intérieures sont la clef de tous les maux.
Je ne la vois pas méprisante concernant ses connaissances et sa culture générale. Simplement froide. Par ailleurs, je pense qu'au fond d'elle, Vésuve rêve énormément d'une vie plus simple, de quiétude, de paix, loin de tout ce poids qui l'accable.
- Citation :
- es insaisissables, des originaux, mais également des marginaux.
- Citation :
- Ils se considèrent au dessus des préoccupations politiques, sans doute parce qu'ils n'ont nulle envie d'être rangés dans une case en particulier.
Dans le descriptif de l'écrin, il est dit que certains améthysses sont connus pour être des personnes insaisissables, originales et/ou marginales, mais également en accord avec elles-mêmes. Je trouve que Vésuve a ces trois traits de caractère. C'est une fille foncièrement
sincère avec elle-même, car elle a eu le courage d'affronter tous ses secrets, et ne pas être dans le déni (ce que pas mal de monde ferait à sa place). Mais elle préfère cacher tout cela et ne pas être honnête avec son entourage, de ce fait elle en est
insaisissable. Ce sont les gens qui la voient comme une fille inaccessible. Mais en réalité, c'est simplement parce qu'elle protège tous ses secrets, au fond sans doute a-t-elle peur de vivre et donc de laisser échapper certains détails de sa vie qui révéleraient au grand jour ses secrets. Elle est originale dans ce sens.
(en plus lorsqu'elle était enfant, il est dit qu'elle était une jeune fille qu'on considérait originale en raison de son comportement)
Vésuve est le parfait exemple qu'ils ne font pas croire que les écrins ont chacun un stéréotype (ex : rubissan brute épaisse ou royaliste, améthysse naif petit rigolo ou artiste, jadérial studieux et militant, saphyrois élégant et mystérieux). Les personnages ont tous des caractères nuancés, et il est très rare qu'une personne entre parfaitement dans l'un de ces quatre moules.
Je l'imagine se sentir assez mal à l'aise parmi les gens de son écrin, d'ailleurs, puisque la plupart d'entre eux sont ouverts et joueurs, et une infime partie est comme Vésuve.
Aussi, peut-être que la fontaine voyait en elle la possibilité de s'épanouir véritablement chez les améthysses. Peut-être que l'écrin est le seul capable de réussir à faire s'ouvrir Vésuve au monde. Il ne faut pas oublier que la Fontaine, à l'instar du Choixpeau, décide de l'écrin qui pourra
le mieux aider le personnage dans le futur. Et pas nécessairement en fonction d'un caractère déjà préétabli.
Ensuite, concernant son père et l'histoire de sa mère, tu es entièrement libre de faire ce que tu souhaites.
Tant que tu respectes le fait que la mère soit née à Rome, et que l'identité du père n'est pas le roi, un membre de la famille royale ou un duc (car ils sont recensés dans une liste du forum).
Tu as tout à fait le droit d'évoquer les prédéfinis avec lesquels Vésuve a déjà des liens ! (Ne pas évoquer sa mère serait difficile en plus
). Mais tu as également le droit d'évoquer d'autres PVS à partir du moment où tu ne crées pas de lien avec eux (sauf s'ils sont déjà pris, là tu peux évidemment les contacter via mp pour construire quelque chose
), tu peux évoquer les pvs libres selon leur réputation (par exemple Eglantine Leblois, qui est une parfaite socialite mais dont la mesquinerie est assez connue, ou alors le sourire rêveur du talentueux Côme Daigremont, etc).
Je vois Vésuve appartenir à une équipe sportive ou un club, mais à une obédience étant donné la solidarité et l'amitié qui lie les membres à l'intérieur de ces cercles.
En espérant avoir répondu à tes questions.