|
| Vésuve ⊰ Et tes histoires seront bientôt usées. | |
| Auteur | Message |
---|
| Sujet: Vésuve ⊰ Et tes histoires seront bientôt usées. Mer 13 Nov - 19:57 |
| Vésuve Hauteroche
Le protocole Depuis toujours Vésuve est une fille discrète qui prend soin de ne pas se faire remarquer tout en semblant laisser une part d'elle omniprésente partout où ses pas la conduisent. Cette tendance étrange qui la rendait originale lorsqu'elle était enfant n'a fait que s'aggraver et lorsqu'elle est entrée à Beauxbâtons, c'est surtout devenu un vilain défaut. Ainsi, aux yeux de ses camarades, Vésuve est cette fille pétrie de secrets, totalement inaccessible tant elle parait cultivée, supérieure au commun des mortels sans même avoir l'air de s'en apercevoir. C'est comme si elle venait d'une autre époque, une époque plus raffinée, plus instruite, et ce subtil mélange de mystères a toujours tenu tous les gens de son âge à distance. Vésuve, en réalité, est ce genre de personne que tout le monde connait de nom et de vue sans pour autant être populaire et, surtout, ce genre de personne que tout le monde croit connaitre mais qui ne partage pourtant aucune intimité avec qui que ce soit : ainsi Vésuve ne parle jamais d'elle-même, de ses opinions, de ses activités en dehors des heures de classe, de ses centres d'intérêt, des livres qu'elle aime lire, des endroits où elle aime aller. Ils sont très peu, également, à seulement pouvoir dire d'où elle vient, dans quelle ville elle vit quand elle n'est pas à Beauxbâtons. Alors, certes, la vie de la jeune femme est un parfait mystère pour tout le monde et elle aime à entretenir tout cela, pour la simple et bonne raison qu'elle a beaucoup de choses à cacher. De la sorte, elle se protège. Elle se protège elle-même et elle protège sa mère dont elle connait les méfaits passés : Elle ne sait pas qui est son père, par exemple, et cela la rend malade, jusqu'à l'obsession. Cela fait ainsi des années qu'elle passe le plus clair de son temps libre à faire des recherches et, dans le fond, si elle se tient volontairement loin des habitants de Beauxbâtons, c'est parce qu'elle ne veut pas risquer que quelqu'un vienne fouiller dans son passé familial, vienne remuer et déterrer de sombres histoires.
NOM, PRÉNOM(S) ☞ Hauterôche. Un nom usurpé, rien de plus. Sa véritable identité, Vésuve ne la connait pas. C'est un secret jalousement gardé par sa mère, que Vésuve désespère de découvrir. Mais comment pourrait-elle savoir qui elle est, lorsqu'elle ignore presque tout du passé de sa mère, et qu'elle ne connait son père ni de nom, ni de visage? AGE, NAISSANCE ☞ Vésuve est a vu le jour pour la première fois par une froide journée d'hiver ou les flocons parsemaient le sol de leur éclat blanc. Née le 24 décembre 1994, Vésuve fête donc son anniversaire juste avant Noël. Elle va sur ses dix-neufs ans. NATIONALITÉ ☞ Française, sur le papier. Vésuve est peut être née en France, elle vient d'ailleurs, elle le sait. ASCENDANCE ☞ Sang mêlée. TITRE ☞ Officiellement, Vésuve est l'héritière du vicomté d'Avallon, un titre que sa mère a volé à vieux vicomte qui n'avait plus de famille. Vésuve sait parfaitement que son titre de noblesse n'est que du vent, qu'aucun noble sang ne coule dans ses veines à elle pas plus que dans celles de sa mère. Elle sait également que cette dernière a versé dans la clandestinité et l'illégalité pour s'offrir la vie qu'elle mène aujourd'hui cependant Vésuve n'est jamais parvenue à découvrir la vérité toute entière. Et ce c'est ce brouillard dans laquelle sa mère la maintient qui donne ce profond sentiment d'insécurité à Vésuve. ANNÉE D’ÉTUDE ET CURSUS ☞ Etudiante en cinquième année à l'Académie Beauxbâtons, Vésuve suit le cursus Maîtrise de la Magie depuis sa troisième année. Suivant discrètement les traces de sa mère, Vésuve mûrit le projet de devenir Auror, chose qu'elle n'oserait jamais avouer à cette dernière, considérant RESPONSABILITÉS, ACTIVITÉS PARASCOLAIRES ☞ Solitaire, Vésuve ne fait parti d'aucune obédience. Bien loin d'elle serait l'idée de s'attacher d'elle même à un quelconque groupe. Si Vésuve réussit parfaitement à rester dans son coin pendant les quatre premières années, tout ce charmant mensonge sur lequel elle s'appuie depuis si longtemps est mis en péril depuis qu'elle a été, à sa grande surprise, nominée au poste de comice de son écrin. Entrer chez les améthysses lui avait déjà paru incroyable et totalement incongru, elle qui se voyait plus chez les jadériaux ou les saphiroys, mais devenir comice était en revanche synonyme de supplice. Distribuer blâmes et louanges l’ennuie profondément, et l’état de santé fragile de son homologue lui incombe deux fois plus de travail. En revanche la jeune fille pratique volontiers l'équitation traditionnelle lorsqu'elle a un peu de temps libre. Habituée à monter à cheval depuis l'enfance, Vésuve excelle dans ce domaine équestre. PATRONUS ☞ On le sait, la forme qu'adopte notre patronus est souvent le reflet de notre âme. Quel est donc le patronus de votre personnage ? Vous pouvez vous aider de notre liste (lien) sur la symbolique des patronus.
Dorures et Ornements LES VALISES: Votre personnage n'est assurément pas venu à Beauxbâtons les mains vides. Il aura certainement emmené avec lui quelques objets précieux, fétiches, un grigri peut-être ou bien un vieux livre poussiéreux hérité d'un ancêtre lointain ? À moins que la seule chose à laquelle il tienne vraiment soit son animal de compagnie mais, dans ce cas, est-il plus cage à oiseaux ou coussin moelleux à pachas ? Ce qui est sûr cependant, car il en va de même pour tous les sorciers du monde, c'est qu'il ne se déplace jamais sans un certain bout de bois enchanté que l'on appelle baguette. Alors dites nous tout : présentez nous l'animal de compagnie de votre personnage, la composition de sa baguette, les objets auxquels il tient. Tout ce que votre personnage a emmené avec lui dans ses valises, en somme.
| BEAUXBÂTONS: Parlons-en, justement, de cette fameuse académie dont tout le monde vante les mérites. Votre personnage a certainement son propre avis à son sujet : correspond-t-elle à l'école dont il rêvait lorsqu'il était enfant ? S'y sent-il à l'aise ? Aime-t-il y suivre ses cours ou leur préfère-t-il des moments de loisir comme faire les boutiques à Orange ou flâner dans les jardins de l'académie à moins qu'il ne soit un fervent joueur de polo et qu'il passe tout son temps libre aux écuries ? À vous de nous dire, dans cette partie, comment votre personnage vit sa scolarité. N'oubliez pas de nous parler de son niveau scolaire ainsi que des cours qu'il affectionne et ceux qu'il préfèrerait déserter, peut-être aussi de ses rêves d'avenir.
|
ACTUALITÉ POLITIQUE: La politique n’a jamais vraiment tenu une place particulière dans le cœur de la belle Vésuve. Tourmentée par ses propres drames familiaux, il faut avouer que la brune n’a jamais vraiment prit le temps de s’y intéresser vraiment. Peut lui importe qui est au pouvoir : si la royauté venait à être renversée, Vésuve s’éclipserait doucement, sans laisser de trace. Ce n’est pas les tourments qui déchirent la France qui l’empêche de dormir la nuit. Ni vraiment royaliste, ni vraiment révolutionnaire, Vésuve est tout simplement indifférente à la situation politique du Royaume de France. Sa mère, qui s’est échinée pour se faire une place parmi les nobles, et souhaiterais que sa chère Vésuve soit à l’abri du mépris et du besoin, cachée derrière ce titre de vicomtesse qui ne lui appartient pas. En réalité, la belle est effrayée. Elle se cache derrière ses mystères, et ses secrets, cette indifférence feinte pour le monde qui l’entoure pour se protéger de cette vérité menaçante qui obsède ses pensées. Vésuve a si peur pour sa mère, cette grande usurpatrice, que le destin de la France est le cadet de ses soucis, restant indifférente à de nombreux événements qui ont pourtant secoué le Royaume tout entier. Ainsi, le décès de Solange ne l’a pas touchée. Une simple nouvelle, que Vésuve a découverte en lisant les journaux, rien de plus. Quand aux héritiers du roi, qui semblent près à se sauter à la gorge pour un stupide trône, Vésuve les méprise. Comment peuvent-ils donc se battre pour des futilités pareilles? En réalité, la belle les envies. Vésuve aimerait tant ne pas avoir un secret aussi lourd à porter, pour pouvoir elle aussi se livrer à des enfantillages d'enfant gâtée. | PARTICULARITÉ(S): Nous avons tous quelque chose de particulier, une chose qui nous rend si différent des autres. Votre personnage également, à n'en pas douter. Certains se targuent d'origines prestigieuses ou rares, d'autres ont un pouvoir magique exceptionnel offert par la nature, mais la plupart ont des secrets et des particularités plus discrets : une cicatrice, à l'âme ou au corps, en souvenir d'une bataille mémorable, un trait de caractère irrésistible qui est la première chose que l'on remarque chez eux, une passion qui occupe toute leur vie, un souvenir immuable d'un moment passé, un rêve qu'ils sont sûrs de réaliser, etc. il y a tant d'exemples. Et vous, saurez-vous nous dire ce qui rend votre personnage si particulier ? |
Les notes de la duchesse Il s'agit d'une partie complètement libre quant à la forme. Le but de cette partie étant de présenter des points particuliers concernant votre personnage, des manies, des habitudes, des phobies ou des points de son caractère. Vous pouvez utiliser le style narratif ou bien faire une liste, au choix. Vous pouvez également la fusionner avec la première partie "Le Protocole".
Les allégories princières Vous pouvez présenter ici l'histoire de votre personnage sous forme d'une ou plusieurs anecdotes. Nous vous laissons choisir les faits à relater, mais attention, nous parlons bien ici d'anecdotes (qui nous permettront par la même occasion de vous voir en situation rp), et non pas de récit biographique. Votre seule contrainte est de nous donner un minimum de 1 500 mots.
Notez que nulle démarche particulière n'est nécessaire pour jouer un personnage avec un don particulier (troisième œil, fourchelang, demi-vélane, etc.) cependant, nous vous demandons de bien détailler dans votre histoire tout ce qui y a trait : comment a-t-il découvert sa différence, la vit-il plus comme un don ou plus comme une malédiction, ce que ça lui apporte, qu'est-ce que cela a changé dans sa vie, etc.) Vérifiez bien également dans les registres que les particularités que vous convoitez soient bien disponibles.
L'écrivain anonyme PSEUDO / PRÉNOM: écrire ici. ÂGE: écrire ici. PRÉSENCE : ... / 7 jours. COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM: écrire ici. COMMENTAIRE(S): écrire ici. AVATAR: écrire ici. MOT DE LA FIN: écrire ici.
Les banalités protocolaires Vous l'aurez remarqué, afin que chacun puisse se repérer le plus facilement possible, Ad Astra tient un certain nombre de registres. Aussi, afin que ceux-ci soient tenus à jour et que vous ne soyez pas oublié, nous vous demandons de nous indiquer ici les registres dans lesquels il faut ajouter votre personnage. Vous pouvez retrouver les registres à cet endroit.
Dernière édition par Vésuve A. Hauteroche le Mer 13 Nov - 22:29, édité 1 fois |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt ◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr. ◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu. ◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: Vésuve ⊰ Et tes histoires seront bientôt usées. Mer 13 Nov - 20:57 |
| |
| | |
| Sujet: Re: Vésuve ⊰ Et tes histoires seront bientôt usées. Mer 13 Nov - 21:18 |
| Juliette! Je viens de lire ta fiche et je l'ai tellement aimée! Ne t'inquiètes, je vais tenter de faire une fiche brève, quitte à l'allonger plus tard, tant j'ai hâte de RP sur ce forum magnifique! Je dois avouer que j'étais découragée du RP et que j'avais arrêter toute activité sur des forums depuis septembre déjà, tant les contextes et les intrigues le paraissaient fades et répétitives. Ad Astra a su me combler, alors me voilà, avec cette merveille de poste vacant. Je suis tombée sous le charme de Vésuve, cette gentille petite menteuse tourmentée par les secrets familiaux! Par contre j'ai vu qu'il y'avait une autre Vésuve, mais que celle-ci était reléguée aux oubliettes avec une fiche vide. Le poste est malgré tout, libre, n'est-ce pas? |
Iann Kermarrec ◗ HIBOUX : 224 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : alix ◗ CREDITS : kidd ◗ SANG : Vicomté du Trégor, sang plus ou moins mêlé
| Sujet: Re: Vésuve ⊰ Et tes histoires seront bientôt usées. Mer 13 Nov - 22:33 |
| - Vésuve A. Hauteroche a écrit:
Je dois avouer que j'étais découragée du RP et que j'avais arrêter toute activité sur des forums depuis septembre déjà, tant les contextes et les intrigues le paraissaient fades et répétitives. Ad Astra a su me combler Tu viens de découvrir l'effet Ad Astra , sois la bienvenue ! Je veux en savoir plus sur les petits secrets de Vésuve (et l'avatar... va à la perfection avec son futur écrin. dont il a déjà les couleurs ) |
| | |
| Sujet: Re: Vésuve ⊰ Et tes histoires seront bientôt usées. Mer 13 Nov - 22:47 |
| |
Melian Devlin ◗ HIBOUX : 860 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : riddermark (florence) ◗ CREDITS : hollow bastion ; killianhjones ; signature by wild heart ◗ SANG : Devlin-Colbert, sang pur. Dernière survivante de la famille française Colbert. Parents enfermés à Azkaban. ◗ PENSINE : Excellente cavalière et escrimeuse. Douée et dangereuse en duels de sorciers. Possède une grande maitrise du feu.
| Sujet: Re: Vésuve ⊰ Et tes histoires seront bientôt usées. Jeu 14 Nov - 8:12 |
| Bienvenue sur AA Ce personnage est génial ! |
Elysée L. Berthelot ◗ HIBOUX : 826 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Sun Showers (Marie). ◗ CREDITS : twisted lips, tumblr, wild hunger. ◗ SANG : Héritière du comté d'Anjou. ◗ PENSINE : Comice Rubissane.
| Sujet: Re: Vésuve ⊰ Et tes histoires seront bientôt usées. Jeu 14 Nov - 12:03 |
| Bienvenue |
| | |
| | | |
| Sujet: Re: Vésuve ⊰ Et tes histoires seront bientôt usées. Jeu 14 Nov - 21:14 |
| Alala, merci de votre chaleureux accueil! On se sent déjà si bien! Je n'ai pas pu continuer ma fiche ce soir à cause d'un truc prévu au lycée mais je m'attellerais à corriger ça des demain. |
Perrette Ballerine ◗ HIBOUX : 2122 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : ma' (insuline) ◗ CREDITS : voir avatar ◗ SANG : mêlé
| Sujet: Re: Vésuve ⊰ Et tes histoires seront bientôt usées. Ven 15 Nov - 9:31 |
| - Vésuve A. Hauteroche a écrit:
! Je dois avouer que j'étais découragée du RP et que j'avais arrêter toute activité sur des forums depuis septembre déjà, tant les contextes et les intrigues le paraissaient fades et répétitives. Ad Astra a su me combler, alors me voilà, avec cette merveille de poste vacant. Je suis tombée sous le charme de Vésuve, cette gentille petite menteuse tourmentée par les secrets familiaux!
Par contre j'ai vu qu'il y'avait une autre Vésuve, mais que celle-ci était reléguée aux oubliettes avec une fiche vide. Le poste est malgré tout, libre, n'est-ce pas? Bienvenue sur le forum Vésuve Mooh ça fait trop plaisir de lire ça, j'espère que tu vas te plaire ici et si jamais AA arrive à te faire renouer avec le rp, et bien je crois qu'avec Juliette on sera les admins les plus heureuses du monde. Alors oui quelqu'un avait tenté Vésuve il y a quelques jours mais vu qu'on a eu aucunes nouvelles, le pv est bel et bien libre pour toi. Hésite pas si tu as d'autres questions. |
| | |
| Sujet: Re: Vésuve ⊰ Et tes histoires seront bientôt usées. |
| |
| | | | Vésuve ⊰ Et tes histoires seront bientôt usées. | |
|