AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Veuillez privilégier les personnages masculins.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 CHAPITRE 2 : les dons magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ad Astra
Ad Astra
◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : CHAPITRE 2 : les dons magiques. Tumblr_mumw0zOdDE1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

CHAPITRE 2 : les dons magiques. Empty
MessageSujet: CHAPITRE 2 : les dons magiques.   CHAPITRE 2 : les dons magiques. EmptyDim 20 Nov - 3:05


les dons
« descriptions des dons »
CHAPITRE 2 : les dons magiques. 570781tumblrlofo0ybSmx1ql3vejo1500

LES ANIMAGI

Devenir animagus est un travail de longue haleine. Cela nécessite des mois voire des années de préparation rigoureuse et d'essai infructueux. Branche de la Métamorphose, sa complexité est appuyée par le témoignages de nombreux sorciers s'étant essayés à cet art. Néanmoins, la sensation de liberté que le succès procure une fois la transformation réussie, est indéfinissable. Certaines légendes urbaines affirment même que des sorciers ont décidé d'abandonner leur vie humaine au profit du mode plus primitif de leur animal.
A noter que lorsque un sorcier a réussi à devenir animagus, il doit être obligatoirement signalé dans les registres du gouvernement sous peine de lourdes sanctions. Ces registres sont ensuite transmis aux autres Ministères magique à travers le monde.



LES EMPATHES

L'empathie est un don que l'on retrouve chez les sorciers assez fréquemment, du moins par rapport à d'autres dons. Il s'agit en effet d'un don qui permet de ressentir, de comprendre, d'une manière tout à fait particulière les émotions et sentiments des êtres vivants qui entourent l'empathe. Plus simplement, l'empathie permet de ressentir les énergies dégagées par son entourage comme si on les ressentait soi-même.
L'empathie est très difficile à maitriser et il faut une solide expérience et maitrise de soi pour contrôler et non plus subir les flux énergétiques qui envahissent l'esprit de l'empathe dès qu'il se retrouve à proximité d'êtres vivants, qu'ils soient animaux ou humains. Un lieu où les énergies sont très fortes peuvent même assaillir l'empathe, mais c'est plus rare.

Difficile à contrôler, le pouvoir d'empathie est souvent considéré comme une malédiction puisque l'empathe fait office d'éponge et ne peut contrôler la rivière d'informations sensorielles et émotionnelles qui l'assiègent, il se retrouve souvent pris d'un trop plein d'émotions ingérable. C'est pourquoi ils sont très souvent exposés à des maux de tête plus ou moins forts (dans le meilleur des cas) quand ce n'est pas des réactions plus violentes et incontrôlées.
Une fois qu'il contrôle son don, l'empathe peut fermer son esprit et utiliser son don à son avantage.

Le don d'empathie peut se manifester dans la vie d'un sorcier du jour au lendemain sans raison particulière. C'est un don qu'on ne peut en aucune manière provoquer : on ne choisit pas de devenir un empathe comme on choisit de devenir un animagus : c'est la magie qui choisit et elle frappe au hasard.


LES FOURCHELANGS

Le Fourchelang est le langage des serpents et de ceux qui peuvent leur parler. Les sorciers qui sont Fourchelangs possèdent une compétence très singulière, qui semble être héréditaire. La découverte du Fourchelang est attribuée au célèbre alchimiste Paracelse.
Parler aux serpents est un don funeste pour plusieurs cultures, ce qui est le cas de la France. Etre fourchelang est presque vue comme une malédiction, et il est impossible de l’apprendre : on nait fourchelang, on le devient pas.
<

LES LEGILIMENS

La Legilimancie est un don proche de la télépathie mais qui reste bel et bien distinct de cet autre don. En effet, il s'agit d'extraire des émotions et des souvenirs de l'esprit d'une personne. Pour cela, le legilimens doit entrer en contact visuel avec sa "victime", ce qui peut s'avérer bien difficile dans certaines situations. En général, il est plus facile de lire les émotions ou souvenirs d'une personne si cette dernière est dans un étant vulnérable (endormie par exemple, blessée également) et physiquement proche du legilimens. Certains états d'esprit de la cible peuvent faire ressortir un souvenir précis.

A noter que les legilimens n'ont pas un pouvoir absolu : les occlumens peuvent en effet empêcher qu'on pénètre leur esprit.


LES METAMORPHOMAGES

L'art de transformer une partie de son corps en une autre, ou d'en changer la couleur, peut paraître généralement amusant, mais tout aussi fort utile dans certaines circonstances. Certains métiers dans lesquels le camouflage est nécessaire sont ravis d’accueillir des métamorphomages au sein de leur profession. Comme plusieurs dons : on ne peut devenir métamorphomage, on l'est à la naissance. Une capacité souvent héréditaire, qui peut cependant sauter des générations.


LES OCCLUMENS

La capacité de fermer son esprit aux legilimens et télépathes, voire même aux empathes, est un don convoité, et maîtrisé par beaucoup de politiciens. Cet art est d'ailleurs enseigné officiellement dans certaines écoles, dont le cursus social et politique de Beauxbâtons. Tout comme pour être animagus ou legilimens, une préparation longue et périlleuse attend celui qui désire maîtriser cette capacité.


LES VOYANTS

Il s’agit de l’attitude à prophétiser, ou plus communément appeler le troisième oeil. C’est un don acquis à la naissance et qui se travaille au fil des années. Il permet au sorcier de voir le passé comme le futur plus ou moins proche. Seule l’expérience lui permettra de développer ce don. Cela lui donne un avantage certain : qui ne rêverait pas de voir ce qui l’attend et de pouvoir jouer avec le destin. Pourtant, il ne faut pas perdre de vue que les visions sont floues pour la plupart et difficiles à interpréter. Et elles se commandent encore moins. C'est donc un don difficile à maîtriser et qui se travaille tout au long de la vie du sorcier.



LES TÉLÉPATHES

La télépathie est un moyen de communication par la pensée, sans passer par la gestuelle ou la parole. Elle permet le transfert d'un esprit à l'autre d'informations, sous forme de pensées ou d'images, qui provoquent des sensations, des émotions.
La télépathie échappe à toutes les lois spatiales car elle permet la transmission de pensées entre deux personnes même éloignées l'une de l'autre, qu'elles soient séparées par un mur ou par des milliers de lieues. Il suffit qu'elles aient un lien entre elles, qu'elles se soient déjà rencontrées.
Un télépathe qui maitrise parfaitement son don a également la faculté de capter une pensée d'un autre être humain, pensée se traduisant en lui par une sensation, une impulsion, une image, une odeur, parfois même des sons. Les données reçues sont souvent floues et désordonnées et chaque fois que le don se manifeste, le télépathe se retrouve affaibli, vidé de ses forces. Sans compter que, s'il maitrise mal son don, il peut être sujet à des effets secondaires violents.
C'est un don très rare et très craint par la communauté sorcière car, comme tout individu, les sorciers apprécient peu de savoir que quelqu'un peut capter leur conscience et connaître leurs pensées inavouées et parfois inavouables. Cette défiance est d'ailleurs accentuée et entretenue par le fait que malgré les siècles et les progrès en matière d'étude de la magie, la télépathie reste un don particulièrement méconnu, on en connait mal les limites, l'étendue des pouvoirs ni même les effets.

A noter que les télépathes n'ont pas un pouvoir absolu : les occlumens peuvent en effet empêcher qu'on pénètre leur esprit.


Dernière édition par Ad Astra le Lun 9 Jan - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org
 

CHAPITRE 2 : les dons magiques.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CHAPITRE 3 : la confection des baguettes magiques.
» REGISTRE F : les hybrides, les dons et autres particularités recensés.
» CHAPITRE 5 : les sortilèges.
» CHAPITRE 4 : le gouvernement.
» CHAPITRE 4 : les crédits.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: 
{GENÈSE}
 :: « Il était une fois un Sorcier »
-