-
1er Septembre 2012 : BeauxBâtons ouvre ses portes pour une nouvelle année, et les élèves affluent dans l'académie, certains la découvrant pour la première fois, d'autres retrouvant leurs amis des années précédentes. Rococo se charge d'échanger
quelques pensées. Le bal des Améthysses se prépare en secret et l'effervescence est au rendez-vous au sein du château.
Le bal d'automne promet d'être riche en évènements et il est demandé à tous les élèves souhaitant y assister de
de se trouver une tenue.
-
Le Vendredi 14 septembre 2012. Il est vingt heures, le bal d'Automne est officiellement lancé. L'écrin des améthysses vous réserve bien des surprises.
-
Le Samedi 15 septembre 2012 : Le bal d'automne a pris fin et devant les événements dramatiques qui se sont produits cette nuit, la directrice de l'académie, Aliénor Yvelin, a décidé de réunir tout le palais immédiatement. Tous les habitants de Beauxbâtons ont été de ce fait priés de se rendre à la
galerie des glaces pour entendre le discours de la directrice, suite au décès de Carla de Peyrac, étudiante aristocrate de l'écrin Rubissan.
-
Fin Septembre 2012 : un cortège funèbre a lieu à Toulon, ville d'origine de Carla de Peyrac.
-
Octobre & Novembre 2012 : Beauxbâtons n'a jamais été aussi calme. Après l'assassinat de la rubissane Carla de Peyrac lors du bal de septembre, l'atmosphère est tendue et inquiétante. Les jours se suivent et se ressemblent. Même l'obédience des Compagnons se fait légèrement plus discrète, tandis que l'obédience des Chorégies en viennent à repousser pour une date indéfinie leur premier spectacle, prévu initialement pour le 21 novembre.
-
Décembre 2012 : Il a été décidé que le bal d'hiver organisé par les rubissans, et prenant habituellement place juste avant les vacances de fin d'année, serait reporté au 15 janvier 2013. Les étudiants reprennent peu à peu leurs habitudes, et certains en viennent même à oublier cette fameuse soirée de septembre. La première fête officieuse - organisée sans surprise par les Compagnons - a lieu le 7 décembre, dans les sous-sols de Beauxbâtons. Du côté du monde sorcier, des pressions sont faites sur les dix, et l'opposition du gouvernement à la directrice Aliénor, est plus forte que jamais.
-
Le Mardi 15 janvier 2013 : le bal d'Hiver a été officiellement lancé à 20h, dans les Jardins de l'Académie. La soirée a été mémorable, foi de rubissan. Il s'agit de la première fête officielle depuis Septembre. Contre toute attente, le roi et reine du bal élus ont été :
Sonja Baranova &
Narcisse Pangalos.-
Le Jeudi 14 février 2013 : la Saint-Valentin a été célébrée en grande pompe par la plupart des élèves, sans doute déterminés à oublier coûte que coûte les sombres événements de septembre, malgré tout encore fraîchement ancrés dans les mémoires. L'obédience des Compagnons s'en donne à coeur joie pour ridiculiser les couples, et éternels célibataires. On parle encore des angelots ayant pourchassé la directrice
Aliénor Devlin pendant une bonne partie de la journée, oeuvre de l'obédience.
-
Le Jeudi 21 mars 2013 : Le Bal de printemps a eu lieu, organisé par l'écrin Jadérial. La soirée a été certes plus calme que celle du bal des rubissans, mais beaucoup plus détendue.
-
Le 12 avril 2013 : La Chorale de l'Académie offre son premier spectacle, après de nombreuses annulations durant le début de l'année scolaire 2012. C'est un franc succès, ce qui n'est pas au goût de l'obédience des Chorégies, son éternel rival.
-
du 22 au 28 avril 2013 : Les Chorégies organisent leur premier spectacle. Festival serait un terme plus adapté, puisque divers divertissements (théâtre, chorale, musique, etc) ont été organisés chaque jour durant la semaine, un peu partout au sein de l'Académie. Cela fut si grandiose que certains étudiants en dehors de l'obédience se sont mis en quête de découvrir l'identité du chef de l'obédience (
Côme Daigremont), a priori sans succès.
-
Le 11 mai 2013 : Les concours et autres compétitions se font rares depuis septembre, cependant, le concours de Polo a bel et bien lieu, clôturant ainsi une saison sportive très peu mouvementée. Les rubissans ont remporté le concours, dédiant leur victoire à Carla.
-
Le Lundi 03 juin 2013 : La semaine d'examens a débuté, à 8h ce lundi.
-
Le Vendredi 7 juin 2013 : Les examens de fin d'années viennent tout juste de se terminer, à 18h30.
-
Le Samedi 8 juin 2013 : Le dernier bal de l'année, celui célébrant l'Eté vient de commencer dans les Jardins de l'Académie. Malgré les révisions et examens, les Saphiroy ont réussi à éblouir les étudiants durant cette soirée, clôturant leur bal par un magnifique feu d'artifices.
-
Le Samedi 15 juin 2013 : Cérémonie de la récompense du meilleur bal de l'année. Après de nombreuses rumeurs annonçant l'annulation de la cérémonie en raison de la tragédie du bal de Septembre, la récompense a malgré tout été attribuée. Sans surprise, les Améthysses sont arrivés dernier. Ce sont les Saphiroy, et leur bal célébrant l'été qui a remporté le prix du meilleur bal.