|
| ( vipérine ) † I want to eat your heart | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Sujet: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 3 Nov - 14:22 |
| Vipérine Sinéquanone de Vauvenargues.
Le protocole En un maximum de dix lignes, veuillez résumer votre personnage. Son histoire, son caractère, bref tout ce qui est nécessaire pour que les autres membres puissent cerner votre perso' et établir des liens. Soyez concis, il ne s'agit là que d'un résumé hj condensé pour ceux n'ayant pas lu votre fiche, ce n'est qu'un récapitulatif du personnage. Cette partie est obligatoire. Mais je vois à cet oeil tout chargé de tempête que ton coeur n'est pas fait pour les paisibles fêtes, et que cette beauté sombre comme le fer est de celles que forge et que polit l'Enfer. NOM, PRÉNOM(S) ☞ Prononcez le, essayez donc, laissez le courir dans votre bouche. Voyez comme sournoise, l'allitération labiale vous oblige à prendre votre temps, à articuler, à ne pas mâcher l'élégance de ce nom. Vipérine de Vauvenargues, ça reste dans la bouche, ça tâche, ça chatouille la langue et ça laisse un gout étrange, celui d'un venin vicieux. C'est sale tout en étant couvert de dorures, comme les secrets d'une famille dont la loyauté indéfectible cache bien des ronces et des épines. Ce nom a de l'insolence mais aussi du prestige, un certain cachet, une forme de gloire dissimulée dans son équilibre. Pour ce qui est du prénom en lui-même, que l'on parle de l'alcool ou de la plante, les deux sont nocifs, sachez-le, anesthésiants dont l'efficacité dépend de la concentration, tout comme la jeune femme s'avère plus ou moins létale selon l'intérêt qu'elle porte à ses victimes. Acide, désagréable mais dont on se souvient, le prénom de la demoiselle est un héritage qui se transmet toutes les trois générations. | MA LOYAUTE EST TON CAUCHEMAR ☞ Meum est fides vestra tantibus, voilà la devise des Vauvenargues, baronnie sorcière dont les origines sont traçables jusqu'au 15ème siècle et dont l'influence au cœur de la Provence n'est pas discutable. Plus modeste que certaines grande famille au panache avéré, cette dynastie est connue pour sa loyauté purement inébranlable envers la couronne de France. Par de nombreuses fois, les barons de Vauvenargues se sont imposés contre les traitres, les anarchistes et les rebelles, défendant la monarchie sorcière avec une force farouche. Premiers au front, toujours à se battre avec orgueil et fierté, belliqueux hommes de pouvoir dont la sévérité n'a d'égal que l'austérité de leurs dames, ils n'ont pas que des amis, que des alliés dans ce sud isolé. On les traite souvent d'arrivistes et ce n'est surement pas à tort. |
Récemment, le clan de Vauvenargues a pu enfin profiter de la déchéance de certains, récoltant les fruits de tant de fidélité à la royauté et obtenant la tête du Comté d'Aix-en-Provence, qu'ils convoitaient depuis des décennies et en y apposant leur blason, une baguette et une épée croisée, symbole de leur implication militaire évidente. « Ma Loyauté est ton cauchemar », l'adage prend tout son sens lorsqu'on connait la nature insoumise des terres du Sud, lorsqu'on sait à quel point cette garrigue n'était, il y a encore peu, qu'un menaçant incendie capable de ravager tout le pays. Ils ont toujours été les gardiens, c'est une valeur pluriséculaire qu'ils se transmettent. Très à cheval sur la valeur du sang, cette famille a pour réputation d'être violente et d'avoir imposé un certain climat de terreur, fut un temps, dans son fief. Aujourd'hui plus discrets, ils font cependant face à de nouveaux problèmes, commençant cruellement à manquer d'héritier mâle pour assurer la pérennité du nom - Tout repose en effet sur le cadet de Vipérine qui semble malheureusement atteint d'une tare bien commune aux jeunes hommes de cette famille, l'impudence effrontée des chiens fous rêvant de sang plus que de responsabilité. AGE, NAISSANCE ☞ Née à Aix-en-Provence le 1er Mars 1994, alors que sévissait un de ces fameux orages capable de transformer la rue Espariat en torrent plus impétueux que la Durance, Vipérine est âgée de 19 ans. Si le Sud est réputé pour son soleil, la pluie s'y invite parfois, violente maîtresse et c'est alors que la Torse se transformait en cloaque marécageux que la demoiselle a vu le jour, triste augure s'il en est. NATIONALITÉ ☞ Bien qu'ayant tendance à dire qu'elle est provençale, elle est avant tout Française et ne cherche pas à le discuter, ne souffrant aucune velléité indépendantiste. ASCENDANCE ☞ Son sang est techniquement mêlé, en dépit de ce qu'elle peut chercher à faire croire. Le lascisme moderne lui permet d'affirmer qu'elle est de sang-pur, cependant, tant la dernière trace de frayage avec un né-moldu remonte dans la généalogie familiale. Bien qu'elle partage cette tare avec beaucoup d'autre baronnie, elle n'apprécie absolument pas qu'on le lui rappelle et fait chaque jour en sorte d'être considérée un peu mieux comme une sorcière de sang-pur. TITRE ☞ Fille d'un baron, elle ne porte pas encore le titre au féminin puisqu'il ne peut s'étendre que sur une seule génération à la fois. ANNÉE D’ÉTUDE ET CURSUS ☞ En 6ème année à Beauxbâtons, elle suit le cursus Maîtrise de la Magie. RESPONSABILITÉS, ACTIVITÉS PARASCOLAIRES ☞ êtes-vous un comice, un délégué étranger, chef d'une équipe sportive ou d'obédience ? Pratiquez-vous une activité quelconque, êtes-vous membre d'un club ou d'une obédience ? PATRONUS ☞ On le sait, la forme qu'adopte notre patronus est souvent le reflet de notre âme. Quel est donc le patronus de votre personnage ? Vous pouvez vous aider de notre liste (lien) sur la symbolique des patronus.
Dorures et Ornements LES VALISES: Votre personnage n'est assurément pas venu à Beauxbâtons les mains vides. Il aura certainement emmené avec lui quelques objets précieux, fétiches, un grigri peut-être ou bien un vieux livre poussiéreux hérité d'un ancêtre lointain ? À moins que la seule chose à laquelle il tienne vraiment soit son animal de compagnie mais, dans ce cas, est-il plus cage à oiseaux ou coussin moelleux à pachas ? Ce qui est sûr cependant, car il en va de même pour tous les sorciers du monde, c'est qu'il ne se déplace jamais sans un certain bout de bois enchanté que l'on appelle baguette. Alors dites nous tout : présentez nous l'animal de compagnie de votre personnage, la composition de sa baguette, les objets auxquels il tient. Tout ce que votre personnage a emmené avec lui dans ses valises, en somme.
| BEAUXBÂTONS: Parlons-en, justement, de cette fameuse académie dont tout le monde vante les mérites. Votre personnage a certainement son propre avis à son sujet : correspond-t-elle à l'école dont il rêvait lorsqu'il était enfant ? S'y sent-il à l'aise ? Aime-t-il y suivre ses cours ou leur préfère-t-il des moments de loisir comme faire les boutiques à Orange ou flâner dans les jardins de l'académie à moins qu'il ne soit un fervent joueur de polo et qu'il passe tout son temps libre aux écuries ? À vous de nous dire, dans cette partie, comment votre personnage vit sa scolarité. N'oubliez pas de nous parler de son niveau scolaire ainsi que des cours qu'il affectionne et ceux qu'il préfèrerait déserter, peut-être aussi de ses rêves d'avenir.
|
ACTUALITÉ POLITIQUE: Un célèbre moldu a un jour dit que « l'homme est un animal politique » et l'histoire de notre monde a maintes fois prouvé, depuis, que la politique est inhérente à l'homme. C'est pourquoi nous aimerions savoir ce que votre personnage pense du système qui l'entoure : Est-il satisfait de son roi ? Que pense-t-il de la noblesse et jusqu'où pourrait-il aller pour atteindre le sommet de la gloire, si jamais il le convoite ? Allez, un peu d'entrain, après tout on a tous en nous une âme de politologue. Vous en doutez ? Pourtant le dernier numéro de la revue MSBA (Ma Sorcière Bien Aimée) titrait en première page « Les dix hommes les plus sexys et les plus influents en 2012 » où Marien Leblois, futur roi de France, y est cité. Une merveilleuse occasion pour vous de nous dire ce que votre personnage pense de lui. Voyez comme la politique est partout. Prenez encore l'exemple du décès de Solange Desclève dont les médias n'ont cessé de parler durant tout l'été et qui était sur toutes les bouches. Même la votre. C'est pourquoi vous aurez bien quelques mots à nous dire sur le ressenti de votre personnage face à cette tragédie qui secoue le monde français. | PARTICULARITÉ(S): Nous avons tous quelque chose de particulier, une chose qui nous rend si différent des autres. Votre personnage également, à n'en pas douter. Certains se targuent d'origines prestigieuses ou rares, d'autres ont un pouvoir magique exceptionnel offert par la nature, mais la plupart ont des secrets et des particularités plus discrets : une cicatrice, à l'âme ou au corps, en souvenir d'une bataille mémorable, un trait de caractère irrésistible qui est la première chose que l'on remarque chez eux, une passion qui occupe toute leur vie, un souvenir immuable d'un moment passé, un rêve qu'ils sont sûrs de réaliser, etc. il y a tant d'exemples. Et vous, saurez-vous nous dire ce qui rend votre personnage si particulier ? |
Les notes de la duchesse Il s'agit d'une partie complètement libre quant à la forme. Le but de cette partie étant de présenter des points particuliers concernant votre personnage, des manies, des habitudes, des phobies ou des points de son caractère. Vous pouvez utiliser le style narratif ou bien faire une liste, au choix. Vous pouvez également la fusionner avec la première partie "Le Protocole".
Les allégories princières Vous pouvez présenter ici l'histoire de votre personnage sous forme d'une ou plusieurs anecdotes. Nous vous laissons choisir les faits à relater, mais attention, nous parlons bien ici d'anecdotes (qui nous permettront par la même occasion de vous voir en situation rp), et non pas de récit biographique. Votre seule contrainte est de nous donner un minimum de 1 500 mots.
Notez que nulle démarche particulière n'est nécessaire pour jouer un personnage avec un don particulier (troisième œil, fourchelang, demi-vélane, etc.) cependant, nous vous demandons de bien détailler dans votre histoire tout ce qui y a trait : comment a-t-il découvert sa différence, la vit-il plus comme un don ou plus comme une malédiction, ce que ça lui apporte, qu'est-ce que cela a changé dans sa vie, etc.) Vérifiez bien également dans les registres que les particularités que vous convoitez soient bien disponibles.
L'écrivain anonyme PSEUDO / PRÉNOM: twisted transistor. ÂGE: l'âge d'être la fille de mon père. PRÉSENCE : 5 / 7 jours. COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM: j'avais tenté une fiche il y a longtemps. COMMENTAIRE(S): contente de vous revoir sur la toile. AVATAR: lana del rey. MOT DE LA FIN: uc.
Les banalités protocolaires Vous l'aurez remarqué, afin que chacun puisse se repérer le plus facilement possible, Ad Astra tient un certain nombre de registres. Aussi, afin que ceux-ci soient tenus à jour et que vous ne soyez pas oublié, nous vous demandons de nous indiquer ici les registres dans lesquels il faut ajouter votre personnage. Vous pouvez retrouver les registres à cet endroit.
Dernière édition par Vipérine de Vauvenargues le Lun 4 Nov - 14:53, édité 22 fois |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 3 Nov - 14:22 |
| +1, je ne me connais que trop bien |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Perrette Ballerine ◗ HIBOUX : 2122 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : ma' (insuline) ◗ CREDITS : voir avatar ◗ SANG : mêlé
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 3 Nov - 14:48 |
| |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 3 Nov - 14:58 |
| C'est gentil pour la réservation, merci beaucoup ♥
Oui, j'ai hésité et puis finalement, j'ai craqué pour Vipérine ! Il n'est pas exclu que je change encore douze fois d'avis selon l'inspiration, cette maîtresse cruelle *pan* mais j'suis contente de savoir que cette version là peut aussi plaire *-* |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 3 Nov - 16:04 |
| Lana Del Rey avec un pseudo pareil et en Royaliste, ça promet. J'ai hâte de voir ce que tu nous réserve. Bienvenue. |
| | |
| | | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Elysée L. Berthelot ◗ HIBOUX : 826 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Sun Showers (Marie). ◗ CREDITS : twisted lips, tumblr, wild hunger. ◗ SANG : Héritière du comté d'Anjou. ◗ PENSINE : Comice Rubissane.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 3 Nov - 17:12 |
| Bienvenue, j'adore le pseudo |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt ◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr. ◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu. ◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| | | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 3 Nov - 17:36 |
| Merci vous deux |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Melian Devlin ◗ HIBOUX : 860 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : riddermark (florence) ◗ CREDITS : hollow bastion ; killianhjones ; signature by wild heart ◗ SANG : Devlin-Colbert, sang pur. Dernière survivante de la famille française Colbert. Parents enfermés à Azkaban. ◗ PENSINE : Excellente cavalière et escrimeuse. Douée et dangereuse en duels de sorciers. Possède une grande maitrise du feu.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 3 Nov - 18:35 |
| Bienvenue officiellement |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 3 Nov - 18:58 |
| Merci ! |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 3 Nov - 19:59 |
| |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 3 Nov - 20:25 |
| Merci ! Rhaaa, j'espère ne pas décevoir ! |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Lun 4 Nov - 13:59 |
| Bienvenue ici Je sens qu'il y en a une qui va te détester vu que tu fais partit de la famille qui a récupérer son héritage |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Lun 4 Nov - 14:03 |
| BRING IT ON Mais c'est cool d'avoir des ennemis, rhooo ! |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
C. Diane Deulceux ◗ HIBOUX : 184 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : ARTHUR DE NOBLECOURT./WR∆TH./LOLA. ◗ CREDITS : CRIPSOW. TUMBLR. ◗ SANG : SANG-BLEU (DUCHÉ DE WALLONIE). ◗ PENSINE : ÉLECTRON LIBRE REDOUTABLE AU FLEURET, À LA RHÉTORIQUE ET AUX DUELS.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Lun 4 Nov - 15:52 |
| |
| | |
| | | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Lun 4 Nov - 19:52 |
| Encore une future élève, je suis gâtée (non, en vrai, Gwladys n'est pas contente du tout ). Bienvenue sur le forum, la fiche a l'air ouf, je prendrai le temps de lire ça plus en détail |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Lun 4 Nov - 19:58 |
| Merci ** ( Evaaaaa ) |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Lun 4 Nov - 20:08 |
| Bienvenue ici avec la belle Lana. Courage pour la suite de ta fiche. |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Lun 4 Nov - 20:10 |
| Merci |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt ◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr. ◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu. ◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 10 Nov - 10:59 |
| Besoin d'un délai supplémentaire ? |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 10 Nov - 11:01 |
| Oui ! Siouplé, pardon j'suis du genre très lente pour les présentations --' |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt ◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr. ◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu. ◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 10 Nov - 11:16 |
| Pas de problème, je t'accorde un délai jusqu'au 15 novembre, ça t'irait ? Si tu en veux un plus long, n'hésite pas à me le dire. |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart Dim 10 Nov - 11:20 |
| Je pense qu'il va me falloir plus long, je suis désolée, j'ai quelques soucis à côté et j'ai du mal à me concentrer |
| | |
| Sujet: Re: ( vipérine ) † I want to eat your heart |
| |
| | | | ( vipérine ) † I want to eat your heart | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |