AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Veuillez privilégier les personnages masculins.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 (gautier) keep losing my way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Gautier La Jouvence
Gautier La Jouvence
◗ HIBOUX : 75 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_n94n9xQXjF1t27ahco3_500
◗ PSEUDO : Tainted Love ◗ CREDITS : gallifreys
◗ SANG : Tout ce qu'il y a de plus pur et de plus noble.
◗ PENSINE : Occlumens.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyDim 23 Mar - 17:46


Gautier Edgar Cassien, La Jouvence.



Le protocole
On dit de lui qu'il est beau, qu'il est noble et bien élevé. On dit aussi qu'il est snob, trop fier et mielleux.
Finalement, ils sont peu à le connaitre vraiment. Personne ne sait ce qu'il pense parce qu'il garde tout pour lui (et aussi accessoirement parce que c'est un occlumens très doué) Personne ne sait qu'il répugne à concourir pour avoir la place de duc d'Aquitaine, ni que derrière ses airs de noble parfait, il cache une grande sensibilité. Personne ne sait qu'il passe énormément de temps à la bibliothèque non pas pour apprendre ses cours mais pour lire des romans d'apprentissage et autres poésies. Personne ne sait qu'il sait pour l’infidélité de son père. Personne ne se douterait qu'il n'est jamais tombé amoureux. Qui pourrait bien savoir qu'il ne pratique le quidditch que pour rêvasser et s'évader ? Derrière son masque d'ambitieux et fourbe de bas étage, il cache une bonté d'âme qu'il ne souhaite pas révéler aux autres. Tout comme il ne souhaite pas que Beauxbâtons entier sache qu'il est peintre à ses heures perdues. Il n'a jamais dit à personne ce qu'il pense, ce qu'il ressent, ce à quoi il rêve ou bien ce dont il a le plus peur. Trop fier, trop effrayé à l'idée d'être jugé pour ce qu'il est. Pour autant, il se demande souvent si l'image qu'il renvoie au monde est vraiment mieux que ce qu'il n'est réellement. Quand il entend les gens dire qu'il est beau, que c'est un bon parti, qu'il est orgueilleux ou sournois, il se dit que oui parce qu'il est à la fois admiré, un peu craint mais aussi jalousé par les autres et c'est ce qui le conduira là où il veut. Car il reste ambitieux, plein d'espoir pour l'avenir et il use les cartes qu'il a en main, parfois en allant à l'encontre de son sens pointu de la justice. Mais après tout, n'est-ce pas finalement juste de faire des choses déloyales et mesquines si c'est pour atteindre une autre forme de justice ? C'est ce qu'il se dit, pour apaiser sa conscience, elle qui chuchote trop dans sa tête, qui lui fait trop de remarques sur son comportement et sur ses choix. C'est l'une de ses caractéristiques : se poser trop de question, toujours douter. Peut-être est-ce pour ça, en fin de compte, qu'il a besoin de montrer une autre image de lui aux autres, car s'il se montrait sous un jour plus sincère, il se ferait croquer, avaler par le monde. Et pour lui, mieux vaut croquer que de se faire croquer.



It is breaking me down, watching the world spin round while my dreams fall down

NOM, PRÉNOM(S)LA JOUVENCE, qui dans le pays ne connait pas ce nom ? Synonyme de prestige et souvent associé à la famille royale elle-même, tout bon sorcier qui se respecte sait de quelle famille il s'agit. Un nom prestigieux qui peut cependant se révéler lourd à porter dans certaines occasions.
GAUTIER, un prénom aux racines germaniques dont le sens se rapprocherait de gouverner. Ce n'est pas pour rien que le Duc d'Aquitaine a baptisé son premier fils ainsi, prévoyant, dès sa naissance, son avenir : celui d'un dirigeant, d'un homme important. EDGAR, son second prénom a lui aussi des racines germaniques et il s'agissait surtout de rappeler la force. Là encore, le Duc et sa femme voyaient grand pour leur aîné : un homme fort, béni du ciel, comme si les prénoms qu'ils lui attribuaient pouvaient être déterminants pour son avenir. CASSIEN, vient du nom d'un arbre. C'est surtout le côté poétique qui a séduit madame la Comtesse, sa mère. Son père quant à lui, a approuvé ce choix, pensant que la robustesse et la ténacité des arbres pouvaient être associées aux La Jouvence.
AGE, NAISSANCEJUIN 1991, BORDEAUX, né le jour du solstice d'été, le 21 juin, Gautier semblait destiné à briller de par son patronyme et de par sa naissance également. La famille La Jouvence a toujours cru aux signes et au destin, et pouvait-il y en avoir un meilleur que de voir leur fils aîné naître le jour où le soleil brille le plus longtemps ? Comme tous les La Jouvence, Gautier a vu le jour à Bordeaux, chef lieu du duché familial, en Aquitaine.
NATIONALITÉ ☞  FRANÇAIS, de la plus pure des souches qui soit. Jamais le sang des La Jouvence n'a été mélangé avec celui d'étrangers et Gautier a été éduqué de manière à être fier de ses origines françaises, de la culture et du raffinement que l'on associe à ce pays.
ASCENDANCESANG BLEU ET PUR, cela semble évident. L'arbre généalogique de Gautier est des plus exemplaires et les mariages arrangés y sont pour beaucoup. Fier de sa nationalité et de ses origines, la pureté et la noblesse du sang est une chose très importante pour Gautier, encore influencé par son éducation stricte. Pour autant, cela n'empêche pas le Duc d'avoir engendré une fille de sang-mêlé.
TITREFUTUR DUC D'AQUITAINE, du moins, c'est ce qu'il espère. Etant l'aîné, il serait normal qu'il accède à l'héritage paternel, si seulement c'était aussi simple. Depuis qu'ils sont en âge d'en comprendre les enjeux, les quatre frères La Jouvence bataillent pour obtenir les faveurs de leur père et être celui qu'il choisira pour héritier de son petit empire aquitain.
ANNÉE D’ÉTUDE ET CURSUSHUITIÈME ANNÉE, PARCOURS SOCIAL ET POLITIQUE, bien qu'il eut hésité avec le parcours artistique, Gautier a bien senti que pour rester en tête de liste pour l'héritage paternel, il se devait de choisir un cursus approuvé par son père. Et quel autre parcours eut été meilleur choix que celui pris par son père à l'époque de ses études ? Gautier a rapidement assimilé qu'il avait déjà une destinée toute envisagée par ses parents, bien que ces derniers n'aient jamais tenté de le forcer à quoi que ce soit. Gautier, gouverneur, le parcours politique et social semblait évident.
RESPONSABILITÉS, ACTIVITÉS PARASCOLAIRESPOURSUIVEUR DANS L’ÉQUIPE DE QUIDDITCH, bien que son père eut préféré le voir monter à cheval, étonnamment sa mère de son côté à toujours été admiratrice du Quidditch. Bien que ce soit un sport parfois violent, c'est surtout le vol qui a surtout attiré Gautier, grand rêveur, qui aime prendre un balais pour aller se percher bien haut et pouvoir penser tranquillement. Gautier ne pratique ce sport quasiment que pour cette raison, il n'est pas un fervent admirateur des équipes mondialement célèbres. Et participer à une activité sportive est toujours une bonne chose pour un dossier scolaire.
ANCIEN MEMBRE DU CLUB DE DUELS, parce qu'il se devait de prouver à tous qui il était. Parce qu'il voulait montrer que le prénom Edgar ne lui avait pas été attribué pour rien. Parce qu'il avait sérieusement besoin de se rassurer quant à ses pouvoirs magiques. Autrefois, Gautier participait aux duels par fierté et parce qu'il avait besoin de prouver quelque chose au monde entier. Aujourd'hui, il aime assister aux combats et regarder deux adversaires s'affronter. Il est réputé pour être un bon duelliste grâce à ses sorts non formulés redoutables. En revanche, son point faible était et restera la défense.
MEMBRE DE L'ATELIER DE PEINTURE, sous ses airs de noble égocentrique, Gautier reste un garçon cultivé et sensible, même si ce second trait de caractère est enfoui derrière une barrière de superficialité. Il a fait en sorte que cela reste secret pour le moment, n'en parlant ni à sa famille ni à ses amis pour des raisons qui sont obscurs aux personnes de l'atelier. Il semblerait que le jeune La Jouvence ne trouve pas cet art assez prestigieux pour en parler, il en aurait comme honte. Cependant, il vient tout de même au séance de peinture, malgré le manque de tenue et de discipline, le vacarme et l'absence de bonnes manières.
PATRONUSFAUCON, d'abord déçu de voir qu'il ne produisait pas un animal imposant et digne, Gautier a changé d'avis en comprenant que le faucon était la force, comme son second prénom. Puis associé au soleil, Gautier a été entièrement convaincu, persuadé que le faucon était le meilleur animal qu'il pouvait avoir pour patronus, lui qui est né le jour du solstice d'été.


orgueilleux ☪️ droit et juste ☪️ taciturne ☪️ calme ☪️ impulsif ☪️ charmant ☪️ ambitieux ☪️ patient.



Dorures et Ornements
LES VALISES:
Gautier étant quelqu'un de simple, il n'a pas rempli ses valises d'objets inutiles et encombrants en partant pour venir à Beauxbâtons. Des vêtements, notamment plusieurs uniformes, des livres. Rien de bien palpitant en somme. Étant méticuleux, tout avait une place bien précise et rien ne pouvait se greffer en plus à sa valise. Passionné de potions, Gautier s'est permis de faire une petite folie en emmenant certains ingrédients introuvables à Beauxbâtons, le tout dans une petite boîte en bois.
Allergique aux poils de chat, le seul compagnon sur pattes de Gautier est une souris blanche, comme celles utilisées par les moldus dans leurs laboratoires. C'est une femelle prénommée Lili, le seul nom auquel Gautier a pensé lorsqu'il a eu son rongeur.
L'autre chose importante pour Gautier et qu'il ne fallait surtout pas laisser, c'était sa baguette, qu'il refuse à chaque fois catégoriquement de ranger dans sa valise, de peur de l'abîmer. Gautier et sa baguette, c'est une grande histoire d'amour, quelque chose de bien plus intense que ce que l'on peut voir chez d'autres sorciers. Faite en bois de châtaignier, pour son symbole de justice et d'équité, elle mesure vingt-six centimètres, ce qui fait d'elle une baguette relativement petite et légère. Son cœur est composé d'une plume de harpie, la seule de la boutique à cette époque à en contenir un, de par sa difficulté à être obtenu, ce qui la rend particulièrement fidèle à son possesseur et c'est ce qui explique le lien particulier qui lie Gautier à sa baguette. A la fois précise et rapide, la baguette de Gautier est cependant raide et il a fallu du temps pour que le jeune homme parvienne à apprivoiser le capricieux morceau de bois. Aujourd'hui, elle est sa meilleure amie, sa plus grande alliée parce que pratique pour les sorts non formulés qui surprennent les adversaires.

BEAUXBÂTONS:
Gautier a grandi avec l'idée que Beauxbâtons était une école comme une autre. Parfois dénigrée par son père, l'académie présentait des moeurs trop insouciantes selon lui. Sa mère quant à elle a longtemps vanté les cours enseignés là bas mais déplorait selon elle, le mauvais goût architectural.
Gautier fut ainsi surpris lorsqu'il fut envoyé à Beauxbâtons. Ni l'architecture, ni les moeurs n'étaient comme ce que ses parents lui avaient décrit. Il s'y sentit bien aussitôt et fut entièrement d'accord avec l'avis de sa mère concernant les cours. En plus d'être un élève modèle, Gautier n'a pas à se forcer pour assister aux cours, c'est un passionné, avide d'information et de savoir qui pourrait rester des heures et des heures à boire, tout en notant, les paroles de ses professeurs, même les plus barbants. Gautier aime particulièrement les cours de potions dans lesquels il se débrouille très bien et qui lui offrent la possibilité de s'exercer, contrairement à d'autres cours plus théoriques.
Il est fréquent de voir l'aîné des La Jouvence à l'extérieur. Il passe notamment beaucoup de son temps libre sur le terrain de quidditch à virevolter, libre de penser à sa guise, protéger par la hauteur qu'il prend grâce à son balais. L'autre lieu dans lequel il traine souvent est la bibliothèque. Pas seulement pour y faire les devoirs à rendre, mais aussi pour lire toute sorte d'ouvrages, scientifiques, historiques, politiques et même parfois, des romans moldus, ce qu'il se cache bien de dire à quiconque. Gautier aime particulièrement la littérature française classique des moldus et il dévore les plus grands auteurs des siècles passés.

ACTUALITÉ POLITIQUE:
Comment un La Jouvence pourrait-il être contre la monarchie ? Gautier n'échappe pas aux valeurs et pensées véhiculées par sa famille. Après tout, les La Jouvence sont réputés pour être au courant des secrets royaux et fervents fidèles de la famille Leblois. Inutile donc de préciser que Gautier La Jouvence, l'aîné, se devait d'être royaliste. Il n'a jamais eu à le confirmer puisque personne n'a jamais eu l'audace de lui demander ce qu'il pensait du système politique et ça l'arrange bien. Car derrière ses apparences de petit fils parfait qui suit la doctrine de papa, Gautier tente tant bien que mal d'avoir ses propres idéaux. Il est donc plutôt partagé. Un peu influençable et surtout très curieux, Gautier aime écouter d'une oreille discrète les discours et débats politiques qui se murmurent dans les couloirs de Beauxbâtons. Une chose est sûre, il éprouve un profond respect pour la famille royale et s'entend plutôt bien avec les enfants du roi, tout en pensant que la monarchie n'est pas le plus démocratique des systèmes. Ajoutons à cela que Gautier tient à son rang et ses privilèges. Il ne laisserait l'héritage familial pour rien au monde et reste noble avant tout, bien qu'une certaine lassitude des conventions et un ras-le-bol pourrait le faire changer d'avis.
Il connait Marien Leblois depuis l'enfance, pour lequel il éprouve beaucoup d'admiration et de respect. Pendant longtemps, Gautier a été sous le charme d'Eglantine, cette jolie blonde élancée mais son entrée à Beauxbâtons a fait changé ses sentiments : la découverte de nouvelles personnes lui a vite fait oublier la princesse.
Gautier a été un peu ébranlé par le décès de Solange Desclèves, tout d'abord parce qu'il la connaissait, pas assez à son goût, mais plusieurs fois il a pu converser avec elle. Ensuite cette tragédie l'effraie, il ne veut pas voir un autre membre de la famille royale se faire assassiné. Il se sent également visé, lui qui est si proche du pouvoir, et a ainsi peur pour sa propre vie ou celle de ses frères.
PARTICULARITÉ(S):
Bien qu'étant un noble comme il y en a de nombreux au sein de Beauxbâtons, Gautier a la particularité d'être un La Jouvence, la famille connue nationalement pour être les plus proches confidents du roi.
En plus d'être proche du pouvoir, Gautier a cette insupportable manie d'être le type parfait. Le bon élève que ses professeurs prennent en exemple, un charme impertinent indiscutable auprès des plus crédules des filles et parfois même, une réelle gentillesse envers les autres qui en agace plus d'un. Car derrière ses airs de petits nobles parfait, Gautier est aussi un ambitieux de base qui n'hésite pas à mettre des bâtons dans les roues de ses adversaires. Fourbe sur les bords, le jeune La Jouvence sait qu'il a un nom et un rang et il n'hésite pas à s'en servir, à s'en vanter jusqu'aux sommets de l'arrogance.
Suprême particularité, Gautier est un occlumens. Et un occlumens particulièrement doué d'autant plus. Grâce à un enseignement très tôt de sa mère, l'aîné des La Jouvence est le seul à pouvoir se vanter de cette capacité dans sa famille. Cependant, sa mère lui a toujours interdit de parler de son pouvoir d'occlumens à qui que ce soit, lui mettant aussitôt dans la tête que c'était un secret entre eux. Ainsi, Gautier n'a jamais révélé à quiconque ce qu'il était capable de faire, si ce n'est son professeur d'occlumencie, que sa mère avait contacté dès l'entrée de son aîné à Beauxbâtons.



Les notes de la duchesse
aîné des la Jouvence, Gautier a été éduqué dans plus stricte des traditions qui soit ★ Gautier est un garçon raffiné et cultivé ★ il est également doté d'un sens aigu de la justice ★ fier et orgueilleux, Gautier est l'image type du noble ★ c'est un fervent amateur d’œuvres classiques moldues, que ce soit en lecture, peinture ou musique ★ tout comme ses trois frères cadets, Gautier convoite avec ardeur la place d'héritier du duché d'Aquitaine ★ Gautier est particulièrement proche de sa mère ★ extrêmement scolaire, Gautier est un élève excellent ★ il est passionné de potions et aime beaucoup faire de nouvelles expériences dans cette matière ★ sous ses airs de coq fier qui se pavane, Gautier est un garçon sensible et humain ★ il a choisi le cursus social et politique à la fois pour suivre les traces de son père mais aussi pour pouvoir se tourner vers la justice magique ensuite ★ si Gautier ne semble pas être timide ou mal à l'aise en public, il parle toutefois très peu, considérant qu'il ne sert à rien de parler pour ne rien dire, ce qu'il explique par le célèbre dicton "le silence est d'or" ★ souvent très calme et posé, Gautier peut pourtant être impulsif dans ses décisions et faire ainsi les plus mauvais choix qui soient ★ son éducation lui a conféré les meilleures manières possibles ★ à Beauxbâtons, Gautier agace plus d'un de ses camarades avec son côté si parfait ★ il cache pourtant bien son jeu puisqu'il est extrêmement fourbe et son ambition le pousse à faire les pires crasses ★ c'est un occlumens très doué et étonnamment, lui qui est si égocentrique ne souffre pas de devoir garder ce don pour lui ★ si Gautier peut faire preuve d'une grande maturité, il lui arrive d'être aussi inconscient qu'un enfant de dix ans ★ membre de l'atelier de peinture, ce qu'il tente de garder le plus secret possible car honteux de pratiquer une telle activité ★ royaliste par défaut, les opinions de sa famille l'ont toujours beaucoup influencé, en réalité, il ne sait pas vraiment où il en est et reste mitigé sur la question politique ★ son père est Ministre des Richesses du royaume mais il gère également les finances personnelles du roi et de sa famille ★ Gautier a une réputation de tombeur de ses dames, pour autant, il ne compte aucune relation sérieuse à son actif ★ c'est un rat de bibliothèque qui ne s'en cache pas ★ c'est l'un des seuls à savoir que Capucine Veuilles est sa demi-sœur ★ il aimerait pouvoir parler avec elle mais il voit qu'elle ne semble pas être au courant ★ contrairement à ce que l'on pourrait penser, Gautier n'éprouve pas de rancœur vis-à-vis de Capucine et il ne se sent pas non plus effrayé par le fait qu'elle pourrait être choisie comme héritière, il lui est déjà arrivé de souhaiter cela, ce qui lui enlèverait un poids considérable ★ Gautier éprouve un profond respect pour la famille royale et une certaine admiration pour le dauphin de France, Marien Leblois ★ peu ordonné, Gautier est cependant très tatillon en ce qui concerne sa baguette à laquelle il tient comme à la prunelle de ses yeux ★ il n'aime pas particulièrement les animaux, il possède uniquement une souris blanche qu'il a appelée Lili, ce qui provoque d'éternelles moqueries de la part de ses frères ★ Gautier n'est pas du genre à se confier, ce qui explique qu'il ait peu de véritables amis ★ il est souvent impassible, son éducation l'a conditionné à ne rien laisser paraître de ses sentiments ★ pendant longtemps, Gautier a eu un pincement au cœur chaque fois qu'il apercevait Églantine Leblois, fille aînée du roi, désormais, il se rend compte qu'elle n'a jamais été la seule fille sur terre ★ bien qu'en apparences méprisable, l'aîné des La Jouvence est en fait généreux et fait, plus souvent dans l'ombre, de véritables bonnes actions dignes d'un noble ★ tout le monde a été étonné de voir Gautier rejoindre l'équipe de quidditch de son écrin, son image de futur duc raffiné n'allait pas de paire avec la violence dont il peut être question au quidditch ★ le jeune homme ne pratique ce sport que pour une seule raison : le vol, ce qui fait de lui un poursuiveur assez médiocre, ce dont il se fiche royalement, du moment qu'il puisse passer quelques heures à méditer dans les airs ★ il n'a jamais fait partie d'une obédience et cela lui convient très bien, Gautier n'a pas un esprit collectif aussi développé que ça ★ rejoindre Beauxbâtons à chaque rentrée est devenu pour lui une sorte de libération, l'année scolaire lui permettant d'échapper un peu au protocole sévère mis en place chez les La Jouvence, Gautier éprouve une certaine nostalgie à l'idée d'en être à sa dernière année d'étude ★ il se sent inutile et invisible au sein de la maison familiale, se noyant dans la masse de monde qui va et vient dans la demeure des La Jouvence, il se sent également évincé par ses autres frères ★ malgré une compétition indéniable entre eux, Gautier aime beaucoup ses frères et même s'ils se disputent constamment, tout en se faisant des coups bas, il tient à eux et irait jusqu'à donner sa vie pour eux ★ Gautier est un grand romantique et il appréhende le jour où ses parents lui choisiront une épouse, bien qu'il ne soit jamais tombé amoureux, le jeune homme croit au grand amour ★ pour autant, rien n'empêche Gautier d'avoir des conquêtes qui ne sont pas de vulgaires coups d'un soir, il éprouve pour ces filles une véritable affection et n'a jamais couché avec une fille au hasard ★ son charisme et son charme font de lui un des garçons les plus appréciés des filles et des professeurs ★ Gautier est un garçon paradoxal et difficile à cerner, ce que personne n'a réussi à faire jusqu'ici.



L'écrivain anonyme
PSEUDO / PRÉNOM:  Tainted love (lucie). ÂGE: on ne demande pas ce genre de chose à une dame, nan mais oh !  (gautier) keep losing my way 4073985934  PRÉSENCE : 3 ou 4 / 7 jours. COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM: une admin sadique et cruelle m'a forcée à m'inscrire  (gautier) keep losing my way 1298858645  COMMENTAIRE(S): je suis faible.  (gautier) keep losing my way 1805953252  AVATAR: Dylan O'Brien  (gautier) keep losing my way 2803459995  MOT DE LA FIN: une partouze, ça vous tente ?  (gautier) keep losing my way 1852770286 



Les banalités protocolaires
REGISTRE A : LE BOTTIN DES AVATARS : GARÇONS, D – E – F : DYLAN O'BRIEN - GAUTIER LA JOUVENCE
REGISTRE B : LES NOMS ET PRÉNOMS DÉJÀ PRIS : Prénoms masculins utilisés : Gautier
REGISTRE F : LES DONS MAGIQUES : Les occlumens : Gautier La Jouvence
REGISTRE G : LES FAMILLES TITRÉES : Maison La Jouvence, un fils (22 ans)
REGISTRE I : LES PATRONUS : D – E – F : Faucon (Gautier La Jouvence)
REGISTRE J : EQUIPES SPORTIVES : le quidditch : équipe xx, poursuiveur
REGISTRE J : CLUBS ET AUTRES : l'atelier de peintre : Gautier La Jouvence
REGISTRE K : LES OPINIONS POLITIQUES : Les royalistes : Gautier La Jouvence (mitigé)


Dernière édition par Gautier La Jouvence le Dim 4 Mai - 23:33, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Gautier La Jouvence
Gautier La Jouvence
◗ HIBOUX : 75 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_n94n9xQXjF1t27ahco3_500
◗ PSEUDO : Tainted Love ◗ CREDITS : gallifreys
◗ SANG : Tout ce qu'il y a de plus pur et de plus noble.
◗ PENSINE : Occlumens.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyDim 23 Mar - 17:46



(gautier) keep losing my way Tumblr_n34j75vC0p1r5dpsxo1_500
Les allégories princières


La chose, minuscule dans son petit couffin, ne cessait de gesticuler et de pousser des cris aigus. Les deux aînés ne cessaient d'être intrigués à chaque nouvelle réaction du nourrisson. Ils étaient sur la pointe des pieds afin de mieux voir la créature que leur mère chouchoutait tant depuis quelques jours. Le plus jeune, trois ans, finit par se lasser du spectacle qui devenait ennuyeux à la longue, mais Gautier, l'aîné, ne pouvait s'empêcher de contempler le petit être qui dormait paisiblement. Il n'avait que quatre ans mais déjà il comprenait qui était ce bébé et ce que sa naissance impliquait. Un nouveau frère, un nouveau camarade de jeu, un nouveau membre de la famille. Une épée en plastique à la main, Gautier faisait le garde devant le couffin de son petit frère, tel un véritable chevalier, tout en vérifiant à intervalles réguliers si le petit était toujours là, comme s'il avait peur qu'il ne disparaisse soudainement. Alors qu'il continuait son tour de garde, Gautier fut surpris par sa mère, qui s'accroupit face à lui.
« Alors, petit soldat, tu gardes la forteresse de ton frère ? » ce à quoi Gautier répondit en hochant la tête vigoureusement et en montrant son épée. Sa mère rit doucement avant de lui caresser les cheveux. « Mais tu n'as pas peur des monstres qui pourraient attaquer ? » Gautier secoua la tête. « Et des fantômes ? » l'enfant secoua à nouveau sa petite tête brune. Sa mère releva les sourcils. « Tu es encore plus courageux que je ne le pensais ! » cette simple phrase illumina le visage de son fils aîné, visiblement très flatté par le compliment de sa mère. Sans qu'elle ne s'y attende, Gautier se leva et alla lui coller un baiser sonore sur la joue. Elle éclata de rire avant de l'enlacer et de lui coller à son tour, des baisers sur tout son visage. Sans qu'ils ne s'en aperçoivent, des pas lourds s'étaient approchés d'eux. « Pénélope, que fais-tu enfin ? Relève-toi et montre l'exemple à notre fils ! » La comtesse de Boisbleau obéit aussitôt à son mari. Elle se redressa, lissa sa jupe avant de se pencher vers Gautier, qui ne comprenait absolument pas ce qui venait de se produire. Elle passa ses mains sous ses aisselles avant de le relever d'un coup sec. Une fois posé sur ses pieds, Pénélope de Boisbleau épousseta son fils, passa délicatement la main dans ses cheveux pour le recoiffer et replaça doucement ses vêtements. Alors qu'elle se redressait, tournant le dos à son mari, elle entendit celui-ci tourner les talons en marmonnant. Elle se pencha à nouveau vers Gautier pour lui coller un baiser sur la joue. Puis elle lui murmura à l'oreille : « Ne change pas, mon petit, reste aussi vivace et innocent qu'aujourd'hui. » et elle lui adressa un clin d’œil complice, auquel Gautier tenta de répondre, en vain, incapable de cligner d'un seul œil.

Sachant pertinemment qu'il était tard, Gautier descendit le plus discrètement possible ce soir-là. Il entendit la voix grave de son père résonner dans le salon et, sans trop savoir pourquoi, il se dirigea dans cette direction. La porte était fermée mais son œil s’accommodait parfaitement au trou de la serrure. Son père était debout, à faire les cent pas, tandis que sa mère était assise, extrêmement droite, sur un des canapés brodés. Elle avait le regard fixé sur les pieds de son mari qui continuait à gronder tout en tournant en rond. « A quoi pensais-tu, enfin ? Maintenant, il va s'imaginer que trainer par terre est normal et convenable ! Comment veux-tu qu'il devienne un duc respectable si tu lui montres ce genre de comportement ? » La comtesse reste silencieuse, n'écoutant que d'une oreille le discours de son mari. Lorsqu'il s'arrêta face à elle, elle sut qu'elle devait lui répondre. « Ce n'est qu'un enfant, il n'a que quatre ans ! Il aura tout le temps adulte de se plier aux conventions... » ; « Mais enfin, Pénélope, est-ce que tu t'entends parler ? L'éducation d'un duc commence dès son plus jeune âge ! Si tu voulais qu'il vive une vraie enfance, il ne fallait pas épouser un La Jouvence, ma chère ! » Son épouse leva les yeux au ciel tant elle était habituée à cet argument. A chaque querelle, son époux trouvait toujours le moyen de caser ce genre de phrase assassine. « Nous n'allons pas revenir sur ce sujet ! Tu sais très bien que je suis heureuse de t'avoir épousée, maintenant si tu ne peux pas le supporter, eh bien tant pis pour toi car ça ne changera pas ! »
Gautier ne comprit plus réellement de quoi il était question, alors il fit demi-tour, passa par la vaste cuisine de la demeure pour prendre un verre d'eau, puis il remonta à pas feutrés dans sa chambre. S'il n'avait pas tout compris de la conversation qu'il venait de surprendre, il savait pertinemment que c'était de lui dont il était question. Il avait remarqué, depuis quelques temps, que le comportement de son père était tourné vers son cadet, qui répondait à toutes ses exigences. Gautier quant à lui, se sentait bien mieux avec sa mère, qui aimait jouer et s'amuser avec lui. A tel point, qu'il ne la quittait plus, toujours collé dans ses jupons.

« S'il te plait, sors de ma tête... » Gautier, à genoux, implorait sa mère du regard. Cette dernière ne semblait pas se réjouir de ce qu'elle était en train de faire, pour autant, elle continuait de pointer sa baguette vers son fils dont le visage se tordait de douleur. La comtesse de Boisbleau ferma les yeux, horrifiée par la souffrance qu'elle faisait subir à son fils aîné. Ce simple geste des paupières fit légèrement baisser l'emprise qu'elle avait sur Gautier qui en profita pour se saisir la tête en criant : « Arrête ! S'il te plait, arrête ! » mais elle n'en fit rien.

Dans la tête de Gautier défilaient des images lointaines que sa mère épluchait minutieusement. Il se revit, plus jeune, la main accrochée à celle de sa mère. En face, il voyait le même schéma : une femme aux vêtements moins classieux que ceux de la comtesse, avec, pendue à sa main, une petite fille à la chevelure rousse flamboyante. Celle-ci souriait de toutes ses dents, ou du moins, de ce qu'il lui en restait tandis que Gautier se contentait d'étirer les lèvres timidement, tous deux insouciants face à la scène qui se déroulait à côté d'eux. « Je sais ce que vous avez fait. Ne vous fatiguez pas à nier quoique ce soit. » L'épouse du Duc tenta de jeter un regard méprisant vers la petite fille mais en la voyant, elle perdit sa dureté. La femme en face d'elle afficha une mine étrange, dont il ne ressortait rien d'autre que de la tristesse et de la gêne. Dans un mouvement de protection, elle serra la main de sa fille un peu plus fort mais la fillette ne remarqua rien. Gautier, de son côté, sentit vaguement de la tension chez sa mère mais il ne s'y attarda pas et continua de regarder la petite rousse, imperturbable. Elle aussi, elle le fixait et voyant qu'il ne cillait pas, elle commença à lui faire des grimaces. D'abord outré, Gautier commença à rire de bon cœur en voyant de quelle manière sa nouvelle copine pouvait déformer son visage. Les deux enfants étaient totalement à l'écart du conflit qui se tramait entre leurs deux mères, comme si un mur invisible les séparaient du monde des adultes. Le jeune garçon ne remarqua même pas le ton incroyablement froid que sa mère employait, elle qui était, d'ordinaire, si calme et si douce. « Ne vous avisez surtout pas d'en parler. Ni à mon époux, ni à personne d'autre. Et restez loin de ma famille. Pour toujours. »

Le souvenir s'arrêta là, Gautier comprenant alors quelle était la clé de tous ces exercices éprouvants. Huit ans et déjà en train de se former à l'art compliqué et délicat de l'occlumencie. Sa mère l'avait amadoué en lui expliquant qu'il s'agissait d'un jeu, que ça allait être amusant et qu'ensuite, cela deviendrait leur secret, à tous les deux. « Pourquoi tu fais ça ? » cette question attrista la comtesse qui s'agenouilla en face de son fils, sa baguette désormais baissée. Elle approcha sa main pour lui caresser le bras mais aussitôt, il s'éloigna, encore trop secoué par ce qu'il venait de vivre. Ce geste eut l'effet d'une gifle pour Pénélope de Boisbleau qui laissa échapper un soupir de désespoir. « Ne m'en veux pas, mon grand. Il faut que nous continuions. Ce que tu as vu, ce jour là, ne doit pas être révélé. C'est un horrible secret qu'il faut garder. » Gautier ne sembla pas comprendre. Il ne posa cependant aucune question, alors sa mère continua. « Tu comprendras tout cela plus tard. Et tu sauras pourquoi il fallait faire ça. » le petit garçon s'était calmé et son comportement s'était adouci, c'est pourquoi, sa mère put lui caresser délicatement la joue. Puis, elle se leva avant de lui tendre une main pour l'aider à en faire de même, à contre cœur, son fils s'en saisit. « Allez, prépare-toi. » fit sa mère en armant sa baguette vers lui tandis qu'il la regardait de la manière la plus déterminée qui soit.

« Les garçons, on ne va pas tarder à passer à table. » Les quatre, assis sur le divan, échangèrent des regards soupçonneux et soudainement, ils se levèrent d'un même geste. Gautier en profita pour pousser légèrement l'un d'entre eux qui retomba sur le canapé. Les deux autres commencèrent à courir vers le couloir. Ils avaient beau être grands et nobles avec une éducation irréprochables, une part d'enfance continuait à subsister chez chacun d'eux et se retrouver tous les quatre ensemble menait à chaque fois à la même chose : les transformer en un groupe de gamins. La course se poursuivit et lorsqu'ils atteignirent les escaliers, Gautier parvint à prendre l'avantage en glissant le long de la rampe. L'un de ses cadets l'imita tandis que l'autre avait choisi de descendre les escaliers en courant. Arrivé en bas avec un retard irrécupérable, il protesta et cria à l'injustice. Ce qui n'arrêta pas les deux autres. Ils slalomèrent entre les meubles anciens et les couloirs, jusqu'à ce que, dans un virage un peu critique, Gautier ne perde l'avantage. Son cadet en profita pour lui passer devant et quelques mètres plus loin, il se stoppa net pour entrer dans la salle à manger. Il se redressa, arrangea sa tenue et sa coiffure et afficha une mine sérieuse. Gautier en fit de même et lorsque les deux derniers entrèrent, ils avaient exactement le même comportement. Leurs parents étaient déjà installés, leur père déjà servit, perdait visiblement patience. « Vous êtes en retard. » La comtesse remua sur son fauteuil, visiblement mal à l'aise. Une fois que tous furent servis, le patriarche entra dans le vif du sujet sans prendre de gants. « Vous êtes assez âgés maintenant pour savoir que le duché d'Aquitaine doit avoir un héritier. Non pas quatre, mais un seul. » Il y eut un silence pesant durant lequel les quatre frères n'osèrent pas se regarder dans les yeux. Seul le bruit des couverts sur les assiettes de porcelaine brisait ce silence insoutenable. La comtesse ne pouvait détacher son regard de son époux, désapprouvant visiblement la situation. Le duc s'essuya la bouche et prit une gorgée du vin qui reposait dans son large verre. « C'est bien évidemment à moi de choisir lequel de vous sera mon héritier officiel. » Gautier regardait désormais son père, tout en portant sa fourchette jusqu'à sa bouche. Une seule pensée lui venait en tête : ça devrait être moi. Son père sembla entendre ses pensées puisqu'il continua son discours : « La logique voudrait que ce soit toi, Gautier, mon fils aîné, qui reprenne la succession. Cependant, je tiens à ce que chacun d'entre vous puisse prétendre au titre de duc d'Aquitaine. »

« Vous savez ce qu'il essaye de faire n'est-ce pas ? » Les trois cadets se jetèrent des regards interrogateurs. Bien sur que chacun savait ce que leur père tentait de mettre en place. Une compétition, un jeu. Et Gautier n'avait pas vraiment l'intention de prendre part à cela. « Et alors ? » demanda l'un d'eux. Gautier ne s'était pas attendu à une telle réaction. Il pensait qu'ils allaient comprendre, être d'accord avec lui. « Alors vous avez vraiment envie que l'on s'affronte tous les quatre ? » Le deuxième plus âgé pouffa. « Et alors ? » répéta-t-il. « C'est ce qu'on a toujours fait, depuis qu'on est tout petits. C'est quoi ton soucis ? Tu as peur de te faire battre ? » Gautier releva les sourcils tout en secouant la tête. « Ne dis pas n'importe quoi. Cette fois, ça ne sera pas comme lorsqu'on était petits. » Nouveau gloussement de la part de son cadet. « C'est une menace ? » Gautier secoua la tête exaspéré. Il ne comprenait pas. Ni lui, ni les deux autres. L'aîné savait que cette annonce lors du diner était un test, un piège. Leur père voulait voir lequel tenait le plus au duché, il voulait en voir un se démarquer des autres, pouvoir choisir lequel serait son préféré. Car c'était exactement ça l'enjeu : celui qui obtiendrait le plus les grâces du duc La Jouvence monterait en haut de sa liste et obtiendrait la récompense suprême. Non pas l'amour d'un père mais le pouvoir sur toute une région et pas n'importe laquelle : l'Aquitaine. Bien sûr que cette course au sommet avait des bons côtés, des aspects attirants et Gautier tout autant que ses frères souhaitait obtenir la place de duc. Seulement sa naïveté et son côté fleur bleue le poussaient à croire que l'amour fraternel était plus fort que ça, qu'aucun des fils La Jouvence ne s'affronteraient pour une chose aussi éphémère que le pouvoir. Et la conversation qu'il avait actuellement lui faisait ouvrir les yeux : il était le seul à aimer ses frères au point de laisser tomber le duché, le statut de duc, l'argent et l'héritage tout entier. « Que veux-tu qu'on fasse exactement ? Qu'attends-tu de nous Gautier ? » ; « Je ne sais pas, on pourrait tous refuser ? Dire non à notre père et lui montrer que nous sommes frères avant d'être des candidats pour le duché. » Décidément, le second de la fratrie trouvait les propos de son aîné très drôles, il laissa à nouveau échapper un rire moqueur. « Ca ne mènerait à rien. Il nous renierait, nous chasserait et trouverait une autre personne pour prendre la succession en un claquement de doigts. » Gautier fut forcé d'admettre qu'il avait raison. Leur père ne serait pas vraiment affecté par ce refus, cette sorte de rébellion de la part de ses fils. En revanche, leur mère en serait très attristée et à y réfléchir, c'était la dernière chose au monde que souhaitait Gautier. « Laissez tomber. Affrontons nous comme nous l'avons toujours fait, de toute façon, c'est bien ce que notre père attend de nous... » Il y eut un silence, ce qui devenait une habitude chez les La Jouvence ces derniers temps. Les quatre frères se jetèrent des regards en coin, chacun réfléchissant visiblement à la situation dans laquelle ils étaient dès à présent. Puis l'un d'entre eux attrapa un édredon avant d'en frapper un autre. « Ben quoi ? Autant s'entraîner dès maintenant non ? » Une bataille éclata. Malgré les éclats de rire et la bonne entente qu'il y avait, Gautier ne put s'empêcher de penser que plus jamais les choses ne seraient comme avant, que peut-être plus jamais il ne ferait de bataille de la sorte avec ses frères. Et que désormais, il fallait qu'un seul ne reste, qu'un seul ne parvienne à plaire suffisamment au patriarche, et puisque ses cadets l'avaient décidé ainsi, Gautier allait jouer le jeu lui aussi, tout en sachant qu'il s'agissait de tout sauf d'un jeu.


Dernière édition par Gautier La Jouvence le Mer 9 Mar - 22:57, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Elysée L. Berthelot
Elysée L. Berthelot
◗ HIBOUX : 826 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_n5y3ljL2o81qhclupo10_r1_250
◗ PSEUDO : Sun Showers (Marie). ◗ CREDITS : twisted lips, tumblr, wild hunger.
◗ SANG : Héritière du comté d'Anjou.
◗ PENSINE : Comice Rubissane.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyDim 23 Mar - 17:51

Bienvenue (gautier) keep losing my way Herz
Dylan est tellement magnifique  (gautier) keep losing my way 2970661624 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Gautier La Jouvence
Gautier La Jouvence
◗ HIBOUX : 75 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_n94n9xQXjF1t27ahco3_500
◗ PSEUDO : Tainted Love ◗ CREDITS : gallifreys
◗ SANG : Tout ce qu'il y a de plus pur et de plus noble.
◗ PENSINE : Occlumens.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyDim 23 Mar - 17:56

Merci m'dame !  (gautier) keep losing my way Herz 
On ne va pas se mentir, Leighton est plutôt pas mal non plus...  (gautier) keep losing my way 2803459995 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyDim 23 Mar - 17:59

Dylaaaaaan  (gautier) keep losing my way 2124793060 
Bienvenue parmi nous !  (gautier) keep losing my way Herz 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Gautier La Jouvence
Gautier La Jouvence
◗ HIBOUX : 75 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_n94n9xQXjF1t27ahco3_500
◗ PSEUDO : Tainted Love ◗ CREDITS : gallifreys
◗ SANG : Tout ce qu'il y a de plus pur et de plus noble.
◗ PENSINE : Occlumens.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyDim 23 Mar - 18:48

Merci beauté ! (gautier) keep losing my way Herz 
Alexandra est très belle sur ton avatar !  (gautier) keep losing my way 2124793060 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Océane Lefèvre
Océane Lefèvre
◗ HIBOUX : 127 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_mxefqx9L241rchmywo1_500
◗ PSEUDO : Blueson ◗ CREDITS : Micaiah (avatar), Grey Wind (sig), Disney, Tumblr
◗ SANG : Roturière de sang-mêlé
◗ PENSINE : Métamorphomage, homosexuelle, je-m'en-foutiste

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyDim 23 Mar - 18:54

Bienvenue parmi-nous (gautier) keep losing my way 2124793060.
Je fais dans l'originalité, mais : Dylaaaaaaaan  (gautier) keep losing my way 2970661624 
Bon courage pour ta fiche (gautier) keep losing my way 364988687
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Alistair L. Adhémar
Alistair L. Adhémar
◗ HIBOUX : 224 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_mjclvxcIOe1reci9go2_500
◗ PSEUDO : Unserious/Agnès/Dorian Desclève ◗ CREDITS : Unserious, tumblr
◗ SANG : Futur comte du Berry, sang-pur au père sang-bleu
◗ PENSINE : Animagus (chien) ; Des brûlures le long de la mâchoire et sur le bras, du côté droit ; Gaucher

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyDim 23 Mar - 19:02

Bienvenue parmi nous (gautier) keep losing my way 152261392 (gautier) keep losing my way 152261392 
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org/t1062-debonnaire-alistair#1
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt
Juliette de Noblecourt
◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_mkgkaeOA2R1s95s3to3_500
◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr.
◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu.
◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyDim 23 Mar - 22:06

MA LUCIEEEEEEEE  (gautier) keep losing my way 2150167438 (gautier) keep losing my way 2031593030 (gautier) keep losing my way 2803459995 (gautier) keep losing my way 2890962141 (gautier) keep losing my way 1529196166 (gautier) keep losing my way 2942856553 (gautier) keep losing my way 2970661624 (gautier) keep losing my way 2176505670 (gautier) keep losing my way 152261392 (gautier) keep losing my way 3043937034 (gautier) keep losing my way 2774444739 (gautier) keep losing my way 1147778360 en demi-frère de Capustring, le truc de ouf.  (gautier) keep losing my way 2812165076 je sens que ça va faire un de ces scandales ça.  gnah
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org/t188-juliette-why-can-t-we-
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Gautier La Jouvence
Gautier La Jouvence
◗ HIBOUX : 75 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_n94n9xQXjF1t27ahco3_500
◗ PSEUDO : Tainted Love ◗ CREDITS : gallifreys
◗ SANG : Tout ce qu'il y a de plus pur et de plus noble.
◗ PENSINE : Occlumens.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyDim 23 Mar - 23:49

Merci, Demi avec des cheveux bleus, elle est juste trow classe !  (gautier) keep losing my way 2124793060 
Et puis Jim, ça fait toujours plaisir de le voir sur des fofo, je trouve qu'il n'est pas assez pris ! Donc très bon choix ! (gautier) keep losing my way 2176505670 

Mouhaha mais c'est exactement ce pour quoi je suis là Juju : faire scandale !  (gautier) keep losing my way 290688147 J'annonce : je compte diffuser une sex tape de nous deux à Beauxbâtons  (gautier) keep losing my way 2803459995 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Nolan B. Le Floch
Nolan B. Le Floch
◗ HIBOUX : 593 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_mxedkoZcOS1sygpo2o1_500
◗ PSEUDO : styxx (audrey) ◗ CREDITS : (c) serleena
◗ SANG : sang-pur, breton, comte de Cornouailles depuis peu, habite un domaine bien trop grand pour lui.
◗ PENSINE : Est extrêmement doué pour le duel et l'escrime, ce qui lui a permis d'être le chef de l'obédience des onze.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyLun 24 Mar - 10:07

Mon dieu, le demi-frère de Capustring (gautier) keep losing my way 1118859206 J'allais dire que c'est peu probable qu'on ait un lien positif mais non, en vrai Gautier c'est une fine fleur de la noblesse et ils savent pas pour le lien de parenté de Capustring donc bon  :sifflote: 

Bienvenue sur AA et bon courage pour ta fiche  (gautier) keep losing my way 1823284050 
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyLun 24 Mar - 12:24

Bienvenue (gautier) keep losing my way 364988687
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Gautier La Jouvence
Gautier La Jouvence
◗ HIBOUX : 75 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_n94n9xQXjF1t27ahco3_500
◗ PSEUDO : Tainted Love ◗ CREDITS : gallifreys
◗ SANG : Tout ce qu'il y a de plus pur et de plus noble.
◗ PENSINE : Occlumens.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyLun 24 Mar - 23:39

Nolan, je pense qu'il faut qu'on parle d'un lien toi et moi !  (gautier) keep losing my way 4153354820 

Merci à vous deux  (gautier) keep losing my way Herz 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Petrónella Jónsson
Petrónella Jónsson
◗ HIBOUX : 108 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_mmankithFj1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Liquorice wand • Chloé ◗ CREDITS : Mind dreamer
◗ SANG : Sang pur
◗ PENSINE : RAS

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyMar 25 Mar - 20:50

Bienvenue sur AA, beau brun (gautier) keep losing my way 4153354820 (gautier) keep losing my way 1147778360 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Gautier La Jouvence
Gautier La Jouvence
◗ HIBOUX : 75 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_n94n9xQXjF1t27ahco3_500
◗ PSEUDO : Tainted Love ◗ CREDITS : gallifreys
◗ SANG : Tout ce qu'il y a de plus pur et de plus noble.
◗ PENSINE : Occlumens.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyJeu 27 Mar - 0:06

Merci (gautier) keep losing my way Herz
Ton pseudo  (gautier) keep losing my way 2124793060 Et Jenna-Louise Coleman quoi !  (gautier) keep losing my way 2970661624 
J'espère avoir un petit lien mam'zelle !  (gautier) keep losing my way 4153354820 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Petrónella Jónsson
Petrónella Jónsson
◗ HIBOUX : 108 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_mmankithFj1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Liquorice wand • Chloé ◗ CREDITS : Mind dreamer
◗ SANG : Sang pur
◗ PENSINE : RAS

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyJeu 27 Mar - 11:57

Han, morfii (gautier) keep losing my way 3079029344 Et avec grand plaisir pour le lien ! (gautier) keep losing my way 4153354820 (gautier) keep losing my way 1823284050 
Revenir en haut Aller en bas
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt
Juliette de Noblecourt
◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_mkgkaeOA2R1s95s3to3_500
◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr.
◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu.
◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyMer 2 Avr - 22:45

délai accordé.  (gautier) keep losing my way 3766314836 
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org/t188-juliette-why-can-t-we-
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt
Juliette de Noblecourt
◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_mkgkaeOA2R1s95s3to3_500
◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr.
◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu.
◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyMer 30 Avr - 18:23



Guide de Validation.
« Bienvenue Au Royaume de Viviane. »




« La France se nomme diversité. »



    Gautier est vraiment un noble super intéressant  (gautier) keep losing my way 3043937034 il y a vraiment plein de détails, il est trop chou et en même temps pas du tout, j'adore sa dualité.  (gautier) keep losing my way 3766314836 Pour son écrin, j'ai longuement hésité pour saphiroy en raison de cette fameuse dualité justement, au fond de lui il n'est pas ce qu'il essaie d'être aux yeux de tous. Mais il a également des valeurs dignes d'un jadérial, on le voit en particulier dans ton histoire.  (gautier) keep losing my way 2812165076 J'aurais tendance à dire saphiroy, mais niveau évolution du personnage, je pense que jadérial correspondrait peut-être mieux. (gautier) keep losing my way Herz Ce sera donc les verts !  (gautier) keep losing my way 3766314836   



Félicitations, tu es officiellement magique ! Si ton personnage a un jour fréquenté Beauxbâtons, c'est que tu viens d'être réparti dans l'un des écrins de l'Académie. Un passage inoubliable pour ton personnage, à ne point en douter. Chaque sorcier français se souvient aisément de l'appréhension nouant son estomac, et de la beauté féerique de la Fontaine. Mais c'est avant tout le tout nouveau style de vie qui s'offre ensuite à lui, dont le magicien se souviendra. Rien de mieux pour construire cet univers que de se lancer dans l'ouverture d'un sujet de liens, et de participer évidemment aux sujets de relations postés par les autres membres, cela afin d'acquérir un background intéressant pour l'évolution de ton sorcier. Ce n'est pas seulement ton personnage qui bénéficiera d'une continuité, mais également l'univers sorcier français ! Pour s'en tenir informé, essaie de consulter régulièrement l'actualité sorcière par le biais de la catégorie Sorcière bien-aimée . Si tu te sens inspiré par les événements secouant la France sorcière, alors dans ce cas, n'hésite pas à participer aux intrigues ou mini-intrigues (l'attentat de la commémoration de solange touche bientôt à sa fin) et même à l'animation de la quinzaine à thèmes disponible dès maintenant ainsi qu'au sujet mystère. Rien de mieux pour maintenir ces divertissements que de poster régulièrement dans les publicités de Bazzart et Pub Rpg Design. Sachant que ces activités te permettront de gagner des points grâce à notre système de bavboules mis en place sur le forum ! Bien sûr, postez des rps pour faire évoluer ton personnage reste la meilleure des solutions pour obtenir des gains rapidement. (gautier) keep losing my way Herz

Aussi, n'oublie pas d'aller vérifier que ton avatar et ton personnage sont bien recensés, l'erreur étant humaine, le staff peut très bien en commettre certaines - bien que très rarement  (gautier) keep losing my way 4153354820 .  Une dernière formalité, mais incontournable si vous ne désirez pas voir ton compte supprimé, consistera à signaler tes éventuelles absences dans la partie appropriée.

Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org/t188-juliette-why-can-t-we-
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Gautier La Jouvence
Gautier La Jouvence
◗ HIBOUX : 75 ◗ REVELATEUR : (gautier) keep losing my way Tumblr_n94n9xQXjF1t27ahco3_500
◗ PSEUDO : Tainted Love ◗ CREDITS : gallifreys
◗ SANG : Tout ce qu'il y a de plus pur et de plus noble.
◗ PENSINE : Occlumens.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way EmptyMer 18 Nov - 17:13

Gautier La Jouvence a écrit:


(gautier) keep losing my way Tumblr_n34j75vC0p1r5dpsxo1_500
Les allégories princières


La chose, minuscule dans son petit couffin, ne cessait de gesticuler et de pousser des cris aigus. Les deux aînés ne cessaient d'être intrigués à chaque nouvelle réaction du nourrisson. Ils étaient sur la pointe des pieds afin de mieux voir la créature que leur mère chouchoutait tant depuis quelques jours. Le plus jeune, trois ans, finit par se lasser du spectacle qui devenait ennuyeux à la longue, mais Gautier, l'aîné, ne pouvait s'empêcher de contempler le petit être qui dormait paisiblement. Il n'avait que quatre ans mais déjà il comprenait qui était ce bébé et ce que sa naissance impliquait. Un nouveau frère, un nouveau camarade de jeu, un nouveau membre de la famille. Une épée en plastique à la main, Gautier faisait le garde devant le couffin de son petit frère, tel un véritable chevalier, tout en vérifiant à intervalles réguliers si le petit était toujours là, comme s'il avait peur qu'il ne disparaisse soudainement. Alors qu'il continuait son tour de garde, Gautier fut surpris par sa mère, qui s'accroupit face à lui.
« Alors, petit soldat, tu gardes la forteresse de ton frère ? » ce à quoi Gautier répondit en hochant la tête vigoureusement et en montrant son épée. Sa mère rit doucement avant de lui caresser les cheveux. « Mais tu n'as pas peur des monstres qui pourraient attaquer ? » Gautier secoua la tête. « Et des fantômes ? » l'enfant secoua à nouveau sa petite tête brune. Sa mère releva les sourcils. « Tu es encore plus courageux que je ne le pensais ! » cette simple phrase illumina le visage de son fils aîné, visiblement très flatté par le compliment de sa mère. Sans qu'elle ne s'y attende, Gautier se leva et alla lui coller un baiser sonore sur la joue. Elle éclata de rire avant de l'enlacer et de lui coller à son tour, des baisers sur tout son visage. Sans qu'ils ne s'en aperçoivent, des pas lourds s'étaient approchés d'eux. « Pénélope, que fais-tu enfin ? Relève-toi et montre l'exemple à notre fils ! » La comtesse de Boisbleau obéit aussitôt à son mari. Elle se redressa, lissa sa jupe avant de se pencher vers Gautier, qui ne comprenait absolument pas ce qui venait de se produire. Elle passa ses mains sous ses aisselles avant de le relever d'un coup sec. Une fois posé sur ses pieds, Pénélope de Boisbleau épousseta son fils, passa délicatement la main dans ses cheveux pour le recoiffer et replaça doucement ses vêtements. Alors qu'elle se redressait, tournant le dos à son mari, elle entendit celui-ci tourner les talons en marmonnant. Elle se pencha à nouveau vers Gautier pour lui coller un baiser sur la joue. Puis elle lui murmura à l'oreille : « Ne change pas, mon petit, reste aussi vivace et innocent qu'aujourd'hui. » et elle lui adressa un clin d’œil complice, auquel Gautier tenta de répondre, en vain, incapable de cligner d'un seul œil.

Sachant pertinemment qu'il était tard, Gautier descendit le plus discrètement possible ce soir-là. Il entendit la voix grave de son père résonner dans le salon et, sans trop savoir pourquoi, il se dirigea dans cette direction. La porte était fermée mais son œil s’accommodait parfaitement au trou de la serrure. Son père était debout, à faire les cent pas, tandis que sa mère était assise, extrêmement droite, sur un des canapés brodés. Elle avait le regard fixé sur les pieds de son mari qui continuait à gronder tout en tournant en rond. « A quoi pensais-tu, enfin ? Maintenant, il va s'imaginer que trainer par terre est normal et convenable ! Comment veux-tu qu'il devienne un duc respectable si tu lui montres ce genre de comportement ? » La comtesse reste silencieuse, n'écoutant que d'une oreille le discours de son mari. Lorsqu'il s'arrêta face à elle, elle sut qu'elle devait lui répondre. « Ce n'est qu'un enfant, il n'a que quatre ans ! Il aura tout le temps adulte de se plier aux conventions... » ; « Mais enfin, Pénélope, est-ce que tu t'entends parler ? L'éducation d'un duc commence dès son plus jeune âge ! Si tu voulais qu'il vive une vraie enfance, il ne fallait pas épouser un La Jouvence, ma chère ! » Son épouse leva les yeux au ciel tant elle était habituée à cet argument. A chaque querelle, son époux trouvait toujours le moyen de caser ce genre de phrase assassine. « Nous n'allons pas revenir sur ce sujet ! Tu sais très bien que je suis heureuse de t'avoir épousée, maintenant si tu ne peux pas le supporter, eh bien tant pis pour toi car ça ne changera pas ! »
Gautier ne comprit plus réellement de quoi il était question, alors il fit demi-tour, passa par la vaste cuisine de la demeure pour prendre un verre d'eau, puis il remonta à pas feutrés dans sa chambre. S'il n'avait pas tout compris de la conversation qu'il venait de surprendre, il savait pertinemment que c'était de lui dont il était question. Il avait remarqué, depuis quelques temps, que le comportement de son père était tourné vers son cadet, qui répondait à toutes ses exigences. Gautier quant à lui, se sentait bien mieux avec sa mère, qui aimait jouer et s'amuser avec lui. A tel point, qu'il ne la quittait plus, toujours collé dans ses jupons.

« S'il te plait, sors de ma tête... » Gautier, à genoux, implorait sa mère du regard. Cette dernière ne semblait pas se réjouir de ce qu'elle était en train de faire, pour autant, elle continuait de pointer sa baguette vers son fils dont le visage se tordait de douleur. La comtesse de Boisbleau ferma les yeux, horrifiée par la souffrance qu'elle faisait subir à son fils aîné. Ce simple geste des paupières fit légèrement baisser l'emprise qu'elle avait sur Gautier qui en profita pour se saisir la tête en criant : « Arrête ! S'il te plait, arrête ! » mais elle n'en fit rien.

Dans la tête de Gautier défilaient des images lointaines que sa mère épluchait minutieusement. Il se revit, plus jeune, la main accrochée à celle de sa mère. En face, il voyait le même schéma : une femme aux vêtements moins classieux que ceux de la comtesse, avec, pendue à sa main, une petite fille à la chevelure rousse flamboyante. Celle-ci souriait de toutes ses dents, ou du moins, de ce qu'il lui en restait tandis que Gautier se contentait d'étirer les lèvres timidement, tous deux insouciants face à la scène qui se déroulait à côté d'eux. « Je sais ce que vous avez fait. Ne vous fatiguez pas à nier quoique ce soit. » L'épouse du Duc tenta de jeter un regard méprisant vers la petite fille mais en la voyant, elle perdit sa dureté. La femme en face d'elle afficha une mine étrange, dont il ne ressortait rien d'autre que de la tristesse et de la gêne. Dans un mouvement de protection, elle serra la main de sa fille un peu plus fort mais la fillette ne remarqua rien. Gautier, de son côté, sentit vaguement de la tension chez sa mère mais il ne s'y attarda pas et continua de regarder la petite rousse, imperturbable. Elle aussi, elle le fixait et voyant qu'il ne cillait pas, elle commença à lui faire des grimaces. D'abord outré, Gautier commença à rire de bon cœur en voyant de quelle manière sa nouvelle copine pouvait déformer son visage. Les deux enfants étaient totalement à l'écart du conflit qui se tramait entre leurs deux mères, comme si un mur invisible les séparaient du monde des adultes. Le jeune garçon ne remarqua même pas le ton incroyablement froid que sa mère employait, elle qui était, d'ordinaire, si calme et si douce. « Ne vous avisez surtout pas d'en parler. Ni à mon époux, ni à personne d'autre. Et restez loin de ma famille. Pour toujours. »

Le souvenir s'arrêta là, Gautier comprenant alors quelle était la clé de tous ces exercices éprouvants. Huit ans et déjà en train de se former à l'art compliqué et délicat de l'occlumencie. Sa mère l'avait amadoué en lui expliquant qu'il s'agissait d'un jeu, que ça allait être amusant et qu'ensuite, cela deviendrait leur secret, à tous les deux. « Pourquoi tu fais ça ? » cette question attrista la comtesse qui s'agenouilla en face de son fils, sa baguette désormais baissée. Elle approcha sa main pour lui caresser le bras mais aussitôt, il s'éloigna, encore trop secoué par ce qu'il venait de vivre. Ce geste eut l'effet d'une gifle pour Pénélope de Boisbleau qui laissa échapper un soupir de désespoir. « Ne m'en veux pas, mon grand. Il faut que nous continuions. Ce que tu as vu, ce jour là, ne doit pas être révélé. C'est un horrible secret qu'il faut garder. » Gautier ne sembla pas comprendre. Il ne posa cependant aucune question, alors sa mère continua. « Tu comprendras tout cela plus tard. Et tu sauras pourquoi il fallait faire ça. » le petit garçon s'était calmé et son comportement s'était adouci, c'est pourquoi, sa mère put lui caresser délicatement la joue. Puis, elle se leva avant de lui tendre une main pour l'aider à en faire de même, à contre cœur, son fils s'en saisit. « Allez, prépare-toi. » fit sa mère en armant sa baguette vers lui tandis qu'il la regardait de la manière la plus déterminée qui soit.

« Les garçons, on ne va pas tarder à passer à table. » Les quatre, assis sur le divan, échangèrent des regards soupçonneux et soudainement, ils se levèrent d'un même geste. Gautier en profita pour pousser légèrement l'un d'entre eux qui retomba sur le canapé. Les deux autres commencèrent à courir vers le couloir. Ils avaient beau être grands et nobles avec une éducation irréprochables, une part d'enfance continuait à subsister chez chacun d'eux et se retrouver tous les quatre ensemble menait à chaque fois à la même chose : les transformer en un groupe de gamins. La course se poursuivit et lorsqu'ils atteignirent les escaliers, Gautier parvint à prendre l'avantage en glissant le long de la rampe. L'un de ses cadets l'imita tandis que l'autre avait choisi de descendre les escaliers en courant. Arrivé en bas avec un retard irrécupérable, il protesta et cria à l'injustice. Ce qui n'arrêta pas les deux autres. Ils slalomèrent entre les meubles anciens et les couloirs, jusqu'à ce que, dans un virage un peu critique, Gautier ne perde l'avantage. Son cadet en profita pour lui passer devant et quelques mètres plus loin, il se stoppa net pour entrer dans la salle à manger. Il se redressa, arrangea sa tenue et sa coiffure et afficha une mine sérieuse. Gautier en fit de même et lorsque les deux derniers entrèrent, ils avaient exactement le même comportement. Leurs parents étaient déjà installés, leur père déjà servit, perdait visiblement patience. « Vous êtes en retard. » La comtesse remua sur son fauteuil, visiblement mal à l'aise. Une fois que tous furent servis, le patriarche entra dans le vif du sujet sans prendre de gants. « Vous êtes assez âgés maintenant pour savoir que le duché d'Aquitaine doit avoir un héritier. Non pas quatre, mais un seul. » Il y eut un silence pesant durant lequel les quatre frères n'osèrent pas se regarder dans les yeux. Seul le bruit des couverts sur les assiettes de porcelaine brisait ce silence insoutenable. La comtesse ne pouvait détacher son regard de son époux, désapprouvant visiblement la situation. Le duc s'essuya la bouche et prit une gorgée du vin qui reposait dans son large verre. « C'est bien évidemment à moi de choisir lequel de vous sera mon héritier officiel. » Gautier regardait désormais son père, tout en portant sa fourchette jusqu'à sa bouche. Une seule pensée lui venait en tête : ça devrait être moi. Son père sembla entendre ses pensées puisqu'il continua son discours : « La logique voudrait que ce soit toi, Gautier, mon fils aîné, qui reprenne la succession. Cependant, je tiens à ce que chacun d'entre vous puisse prétendre au titre de duc d'Aquitaine. »

« Vous savez ce qu'il essaye de faire n'est-ce pas ? » Les trois cadets se jetèrent des regards interrogateurs. Bien sur que chacun savait ce que leur père tentait de mettre en place. Une compétition, un jeu. Et Gautier n'avait pas vraiment l'intention de prendre part à cela. « Et alors ? » demanda l'un d'eux. Gautier ne s'était pas attendu à une telle réaction. Il pensait qu'ils allaient comprendre, être d'accord avec lui. « Alors vous avez vraiment envie que l'on s'affronte tous les quatre ? » Le deuxième plus âgé pouffa. « Et alors ? » répéta-t-il. « C'est ce qu'on a toujours fait, depuis qu'on est tout petits. C'est quoi ton soucis ? Tu as peur de te faire battre ? » Gautier releva les sourcils tout en secouant la tête. « Ne dis pas n'importe quoi. Cette fois, ça ne sera pas comme lorsqu'on était petits. » Nouveau gloussement de la part de son cadet. « C'est une menace ? » Gautier secoua la tête exaspéré. Il ne comprenait pas. Ni lui, ni les deux autres. L'aîné savait que cette annonce lors du diner était un test, un piège. Leur père voulait voir lequel tenait le plus au duché, il voulait en voir un se démarquer des autres, pouvoir choisir lequel serait son préféré. Car c'était exactement ça l'enjeu : celui qui obtiendrait le plus les grâces du duc La Jouvence monterait en haut de sa liste et obtiendrait la récompense suprême. Non pas l'amour d'un père mais le pouvoir sur toute une région et pas n'importe laquelle : l'Aquitaine. Bien sûr que cette course au sommet avait des bons côtés, des aspects attirants et Gautier tout autant que ses frères souhaitait obtenir la place de duc. Seulement sa naïveté et son côté fleur bleue le poussaient à croire que l'amour fraternel était plus fort que ça, qu'aucun des fils La Jouvence ne s'affronteraient pour une chose aussi éphémère que le pouvoir. Et la conversation qu'il avait actuellement lui faisait ouvrir les yeux : il était le seul à aimer ses frères au point de laisser tomber le duché, le statut de duc, l'argent et l'héritage tout entier. « Que veux-tu qu'on fasse exactement ? Qu'attends-tu de nous Gautier ? » ; « Je ne sais pas, on pourrait tous refuser ? Dire non à notre père et lui montrer que nous sommes frères avant d'être des candidats pour le duché. » Décidément, le second de la fratrie trouvait les propos de son aîné très drôles, il laissa à nouveau échapper un rire moqueur. « Ca ne mènerait à rien. Il nous renierait, nous chasserait et trouverait une autre personne pour prendre la succession en un claquement de doigts. » Gautier fut forcé d'admettre qu'il avait raison. Leur père ne serait pas vraiment affecté par ce refus, cette sorte de rébellion de la part de ses fils. En revanche, leur mère en serait très attristée et à y réfléchir, c'était la dernière chose au monde que souhaitait Gautier. « Laissez tomber. Affrontons nous comme nous l'avons toujours fait, de toute façon, c'est bien ce que notre père attend de nous... » Il y eut un silence, ce qui devenait une habitude chez les La Jouvence ces derniers temps. Les quatre frères se jetèrent des regards en coin, chacun réfléchissant visiblement à la situation dans laquelle ils étaient dès à présent. Puis l'un d'entre eux attrapa un édredon avant d'en frapper un autre. « Ben quoi ? Autant s'entraîner dès maintenant non ? » Une bataille éclata. Malgré les éclats de rire et la bonne entente qu'il y avait, Gautier ne put s'empêcher de penser que plus jamais les choses ne seraient comme avant, que peut-être plus jamais il ne ferait de bataille de la sorte avec ses frères. Et que désormais, il fallait qu'un seul ne reste, qu'un seul ne parvienne à plaire suffisamment au patriarche, et puisque ses cadets l'avaient décidé ainsi, Gautier allait jouer le jeu lui aussi, tout en sachant qu'il s'agissait de tout sauf d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(gautier) keep losing my way Empty
MessageSujet: Re: (gautier) keep losing my way   (gautier) keep losing my way Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(gautier) keep losing my way

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Gautier + all of me.
» the worst thing that could happen is losing you. {melian (-18)
» On aurait pu être amis. [ft. Gautier]
» Gautier + color my life with the chaos of trouble.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: Á dos d'Abraxan-