Admin
Ad Astra ◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Intrigue mineure: « La quête du pouvoir. » Sam 7 Juin - 5:18 |
| Intrigue mineure: Nolan B. Le Floch « Le vrai pouvoir, c'est la connaissance. » Les sous-sols de l'Académie ne représentent qu'une surface bien limitée de l'étendue des souterrains de Beauxbâtons. On dit qu'en s'aventurant bien plus bas que les sous-sols, on finit par trouver le laboratoire secret de Nicolas Flamel, dans lequel il gardait ses inventions les plus précieuses, et les plus dangereuses. Un laboratoire qui reste une rumeur mystérieuse, car on dit aussi qu'un sphinx en garde l'entrée prohibée...Il est tard. Et tu sais pertinemment que tu ne devrais pas te trouver ici. Mais depuis des jours, ton cerveau bouillonne. Tu les as entendues, ces rumeurs. Tu n’y prêtais guère attention, au départ. Des ragots, à Beauxbâtons, tu en entends tous les jours – malgré ton désir permanent de les fuir. Pourtant, quand cette jeune (dont tu as oublié le nom) est venue te glisser à l’oreille qu’une certaine cave souterraine pourrait peut-être t’aider à aller mieux, ton estomac s’est retourné. Cette nuit-là, tu n’as pas fermé l’œil. Car tu sais à présent qu’il te faudra trouver cette cave, et ses secrets les plus enfouis. Tu n’as plus que cette idée en tête ; tu ne penses plus qu’à cela. C’est aujourd’hui. En te levant ce matin, tu as pensé « C’est le jour. » Tu ne peux plus reculer, désormais. La journée s’est déroulée lentement, trop lentement, peut-être. Mais la nuit venant, attendant patiemment que le château s’endorme, tu sors de ton lit, encore habillé, et glisse à travers les couloirs de l’académie, à pas feutrés. Il n’est pas difficile de se rendre au sous-sol ; tout élève digne de ce nom s’y est déjà rendu au moins une fois, seul ou accompagné, pour se donner la chair de poule ou simplement pour visiter les alentours. Mais, ce soir, ce ne sont pas les sous-sols qui t’intéressent, mais bien ce qui se trouve loin, plus loin. Au fur et à mesure que tu avances, les cachots semblent se refermer sur toi. Les murs se rapprochent, le plafond est de plus en plus bas. Le chemin est si étroit qu’il te faut te courber, te faufiler avec difficulté. Mais tu y arriveras, tu te l’es promis. Enfin, après des minutes de marche interminable, les murs s’éloignent à nouveau, et devant toi se dessine une porte majestueuse. En bois de chêne verni, des dessins sculptés à la main représentant les plus grands symboles de l’alchimie la décorent. Tu t’approches, lentement. Et tu sens. Tu la sens, cette magie autour de toi. Tu comprends alors que ce n’est pas un sphinx qui gardera l’entrée du laboratoire, mais bien, simplement, une porte magique, et tu te sens soulagé. Pourtant, tu découvriras bien assez vite que pénétrer dans l’endroit merveilleux n’est pas si facile … NB : A toi de jouer. Pour pénétrer dans le laboratoire, il te faudra trouver les sorts nécessaires à l’ouverture de la porte. Bon courage !
|
|