|
| épisode pilote : la commémoration de Solange. | |
| Auteur | Message |
---|
Admin
Ad Astra ◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: épisode pilote : la commémoration de Solange. Lun 28 Oct - 17:22 |
| « Tous vont au convoi du mort et chacun pleure son deuil. »
La venue du roi Géodor Ier - et sa cour, et tous les gens influents du monde magique - à Orange, n'était pas ordinaire. La vie de la communauté et de son Académie Beauxbâtons s'était alors transformée du jour au lendemain, la semaine précédant le fatidique 28 août, bouleversant le quotidien des sorciers de tout âge. Orange tenait à organiser en grande pompe cette arrivée royale. Les préparatifs laissaient penser à ceux de l'ancienne Coupe du Monde de Duels cinq ans auparavant, tant tout était fastueux. Le beau monde se devait d'être logé dans des résidences appropriées à leur rang, tandis que les commerçants attendaient avec impatience la venue des sorciers, étudiants, et autres personnes venues d'ailleurs que l'occasion allait attirer.
Si certains voulaient faire une apparition à Orange afin de se faire remarquer, entrer dans les bonnes grâces du roi, d'autres désiraient simplement commémorer cette petite fille qu'ils avaient, au fond d'eux tous perdus : Solange. En effet, cela faisait un an que la nièce du Roi était décédée. Cette enfant adorée, autant par les conservateurs que par le plus extrême des révolutionnaires. La blonde était le rayon de soleil, et avant tout le porteur d'espoir de toute une génération. Une aubaine morbide pour les politiciens de la haute sphère. Officiellement, le 28 août symbolisait un jour de deuil national, et le roi venait simplement participer à cette poignante commémoration. Pour les conseillers de Géodor Ier cependant, l'idée funeste de lui proposer une sorte de campagne afin de redorer son image s'avérait bien trop alléchante. Sa brutale baisse de popularité parmi les jeunes sorciers de Beauxbâtons était une réalité qu'ils ne pouvaient plus ignorer, ces étudiants ayant mal vécu les événements qui s'étaient déroulés à l'Académie pendant l'année précédente, et désirant voir le gouvernement agir “vraiment” afin qu'ils se sentent à nouveau en sécurité dans ce monde qu'ils découvraient avec une cruauté et une brutalité gênante. En apparence, ils semblaient avoir déjà oublié que, quelques jours plutôt, le 15 août, le roi avait célébré la cérémonie des Diadems pour les jeunes ayant obtenu leur diplôme à Beauxbâtons, ni même la rentrée prochaine des étudiants à l’Académie le premier septembre, et qu'une simple visite pour une célébration macabre n'allait certainement pas arranger les choses d'un seul coup de baguette. Et c'est sans compter l'ombre des révolutionnaires qui plane doucement, ces Indivisibles tentés plus que jamais par la réunion des plus grands royalistes dans un même endroit. Au diable, d'éventuelles innocentes victimes, l'opportunité est bien trop séduisante...
|
| | | Admin
Ad Astra ◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: épisode pilote : la commémoration de Solange. Ven 8 Nov - 1:04 |
| « A vouloir étouffer les révolutions pacifiques, on rend inévitables les révolutions violentes. »
C'était un grand jour aujourd'hui. Un triste jour, mais un grand jour tout de même. D'ailleurs sur la grande place circulaire d'Orange ce n'était pas seulement la ville qui s'était réunie là mais tout un peuple, venu rendre hommage à une petite libellule partie trop tôt. C'était le peuple de France, entier et fier. Uni dans la joie comme dans la douleur. Un peuple venu roucouler sa flamme à Solange Desclève, morte jour pour jour un an plus tôt, adorée de tous, nobles, petites gens. Peuple heureux, malheureux ? On ne le sait pas car le faste de la royauté brouille les pistes. Il y a des bruits, des cris, des rires. De la frénésie. Mais à y regarder de plus près, il y a aussi des larmes au coin des yeux, des visages pâles et des sourires tristes. Il se murmure des prières, des supplications, des chuchotis adressés au ciel. Et puis soudain le silence. Parce que le roi est là, le roi s'avance. Il écarte et lève ses mains, ouvre sa poitrine comme si son cœur voulait s'en échapper, et d'un geste de ses bras courbés, il embrasse toute la foule.
« Monsieur le Cardinal, Messieurs les Dix, Duc de Provence, Comte d'Avignon, français, françaises. » Ils n'ont d'yeux que pour lui. « Mes amis, » C'est un jour triste oui, et Solange est là partout dans les mémoires, dans les yeux brillants, sur les lèvres fléchies comme une lune décroissante, sur les mines graves. Mais malgré tout aujourd'hui la monarchie est au sommet de sa gloire et lui, le roi, fortifie les remparts déjà épais de sa toute puissance. « Vous qui m'avez attendu, accompagné pour ce mémorial, malgré nos différences, nous nous ressemblons tous aujourd'hui, en cet après-midi bien funeste, en cet instant même, » Assistance émue, captivée. « La perte d'un être aimé et admiré nous rappelle que nous sommes unis dans la douleur et le souvenir de la belle et si rayonnante Solange... » Il n'y a plus le moindre murmure maintenant. « Je me souviens encore de son sourire et de sa gentillesse, de son esprit éclairé et vif, qui a tous su nous attendrir. » Il n'y a que la voix du roi, du patriarche, douce et empathique. Mais impérieuse, impériale. « Son absence est un poids avec lequel nous devons tous vivre, chaque jour. » Il mesure chacun de ses mots et leur impact sur ses sujets.
Ce sont des paroles touchantes, saisissantes. Qui remuent les coeurs, les entrailles. Mais c'est maintenant que tout se joue, Géodor le sait, le comprend pendant que ses yeux se promènent sur son peuple. « Un tourment terrible qui pèse également sur la famille de Peyrac et les proches de Carla, l'étudiante disparue à Beauxbâtons, il y a bientôt un an également. Deux pauvres jeunes filles innocentes que la Mort, implacable, nous a enlevées. »
Le silence pèse entre chaque phrase prononcée, lentement, par le souverain. Attention, le coup de poing, c'est maintenant. « Mais ne vous inquiétez pas, peuple français, la Maison royale est à vos côtés, plus proche de vous que jamais. Oui, mesdames, messieurs, mes plus loyaux sujets, nous sommes prêts à vous défendre et vous rassurer, car c'est mon rôle en tant qu'humble roi et protecteur de mes sujets, d'être là pour vous, peuple français. »
Le doute s'insinue, un frémissement parcourt la foule et des regards interloqués s'échangent. Le discours du roi a emprunté un autre chemin, une autre voie. Il revêt une allure toute différente, et totalement inattendue.
Que se passe-t-il, là ?
« C'est pour cette raison, qu'après concertation avec les Dix, la Maison Royale vous annonce l'arrivée de l'un de ses plus éminents et loyaux partisans, j'ai nommé Maxandre Lestang ici présent. » L'homme, sourire modeste accroché à ses lèvres, s'incline. Le roi poursuit. « Il symbolisera la sécurité même à Beauxbâtons, il me représentera moi-même auprès de vous, étudiants et adultes de l'Académie. » Lui même sourit. « Oui, j'ai l'honneur de vous présenter l'émissaire royal envoyé personnellement pour vous rassurer et vous guider dans ces heures bien sombres. Son arrivée sera annonciatrice de changements divers au sein de l'Académie, cela dès la rentrée scolaire d'ici cinq jours. »
Les sorciers sont en liesse. Heureux, malheureux ?
|
| | | Admin
Ad Astra ◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: épisode pilote : la commémoration de Solange. Mer 19 Mar - 0:03 |
| « It's the moment of truth and the moment to lie The moment to live and the moment to die The moment to fight, the moment to fight »
Les corps tombaient, les cadavres et les gémissements désespérés des blessés se faisaient de plus en plus denses sur la place. Il était impossible de transplaner, les aubins ayant sécurisé la zone de la place d'Orange quelques heures avant le début de la cérémonie, les sorciers n'étaient plus que des victimes sans défense, semblables à de vulgaires moldus avec pour seule arme leur baguette, face à un adversaire redoutable, toujours tapi dans l'ombre et impossible à avoir. Un attentat. Un acte terroriste affreux, des explosions, des effondrements, des incendies, et surtout ces silhouettes encapuchonnées, ressemblant à des mangemorts britanniques, qui attaquaient exclusivement les êtres ayant un sang noble (comte, baron, duc...). Mais si les roturiers n'étaient pas la cible, ils restaient irrémédiablement des dommages collatéraux. Personne n'était épargné par cet hécatombe.
Une tunique blanche, et une capacité à s'évaporer dès lors qu'on tentait de les toucher, la plupart des sortilèges des sorciers passant à travers leurs corps. Des créatures invincibles créées de toute pièce par une sorcellerie d'une rare puissance. Elles étaient l'annonciatrice d'un mauvais présage, d'une nouvelle guerre qui ne faisait que débuter.
Une nouvelle ère s'annoncera sur les cadavres des nantis et sur les cendres de ce qu'ils ont bâti. sujet entier disponible, ici. |
| | | Admin
Ad Astra ◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: épisode pilote : la commémoration de Solange. Sam 17 Mai - 1:57 |
| « acte dernier. »
Cela aurait pu être des heures comme d'interminables minutes. L'hécatombe, le carnage épouvantable semblait éternel pour les malheureux sorciers présents sur l'esplanade d'Orange. Les monstres immaculés ne connaissaient aucun répit, comme déterminés à exterminer jusqu'au dernier des aristocrates, avides de répandre le sang bleu sur le sol poussiéreux.
Les victimes et derniers survivants ne comprirent alors guère le brusque revirement de ces êtres magiques. Tel un seul homme, ils s'immobilisèrent tous avant de s'évanouir dans les airs. Ils ne restaient plus aucune trace de leur présence, à l'exception des dégâts qu'ils avaient infligés. On entendait plus que les râles, gémissements insupportables, et au bout de quelques secondes quelques cris vinrent s'ajouter à la cacophonie mortuaire, cris de sorciers apercevant les corps immobiles ou les cadavres ensanglantés de personnes chères à leur coeur.
Ce fut dans cette atmosphère apocalyptique que vinrent enfin les premiers secours. Médicomages, guérisseurs et mêmes aurors n'ayant pas été réquisitionnés pour la commémoration, tous apparurent des quatre coins de l'esplanade, tels des cracmols incapables de transplaner directement aux endroits où on avait le plus besoin de leur aide. Dans ce champ de bataille, durant l'espace de quelques heures, on ne distinguait plus roturiers de nobles. Devant la Mort, les titres et privilèges ne tenaient plus aucune importance. On ne se souciait même plus du roi Géodor, absent des sorciers encore debout...était-il mort ?
Une seule chose était certaine, la communauté sorcière toute entière était en émoi.sujet entier disponible, ici. |
| | |
| Sujet: Re: épisode pilote : la commémoration de Solange. |
| |
| | | | épisode pilote : la commémoration de Solange. | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |