-
Le Mercredi 28 août 2013 : jour de deuil national en l'honneur de la princesse Solange, décédée l'année dernière.
Une commémoration a lieu sur la place d'Orange, où tout sorcier est convié. Le roi y fait un discours qu'il veut émouvant, avant d'affirmer son désir de rassurer ses sujets. Il annonce l'arrivée d'un émissaire royal à Beauxbâtons pour la rentrée prochaine (son but et les moyens utilisés restent encore flous). Explosion magique, des milliers de blessés et de morts. L'attentat n'est pas revendiqué, mais menace clairement le roi et la monarchie.
Le Jeudi 29 août 2013 . A Orange, on recense toujours les victimes. La Place où a eu lieu l’événement tragique est interdit aux civils.
-
Le Dimanche 1er septembre 2013. la rentrée à Beauxbâtons a lieu de façon très solennelle. Tout le monde est encore traumatisé par la tragédie de ces derniers jours. Bon nombre d'étudiants ne se présentent pas à la rentrée, encore hospitalisés à l'hôpital Lablanche. Ils ne reviennent que durant le mois de septembre. Ainsi l'arrivée de l'émissaire royal se fait très discrète. Il ne semble que surveiller l'Académie avec un air paternaliste.
-
Le Mercredi 04 septembre 2013. Toujours aucune nouvelle de l'état de santé du roi Géodor, hospitalisé à Lablanche. Les rumeurs et la presse à scandale le prétendent entre la vie et la mort. Marien Leblois devra-t-il lui succéder plutôt que prévu ? Pour le moment, le gouvernement des Dix, la reine et le Cardinal gouvernent. Ces derniers débloquent une aide d'urgence : des dédommagements pécuniaires conséquents aux victimes et aux familles des 2884 morts recensés. Il est intéressant de noter que, malgré l'altruisme du gouvernement, la plupart des victimes sont des familles ayant un titre et des privilèges. Les roturiers blessés et décédés ont cependant également reçu une pension faramineuse.
Mi-septembre 2013 : toujours aucune revendication, c'est une enquête fortement médiatisée qui se poursuit en France afin de trouver les terroristes. Tous les moyens semblent être mis en oeuvre.
-
Le Samedi 21 septembre 2013 : une théorie fait sensation dans toute la communauté.
Article publié par le journal l'Affranchi - connu pour avoir dévoilé au grand jour les plus grands scandales français - il émet la théorie que l'attentat du 28 août est en réalité une manipulation du gouvernement des Dix afin de raffermir leur pouvoir sur le peuple, la popularité de la monarchie étant en déclin depuis quelques temps. Le journal prétend que le gouvernement a cherché à accuser le groupe nébuleux des Indivisibles, afin de les discréditer, ayant peur du pouvoir de rébellion de ces derniers. Des doutes s'installent dans certains esprits.
-
Le Dimanche 22 Septembre 2013 : bal d'automne, organisé par les améthysses. On redoute le souvenir de l'année dernière.