|
| WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) | |
| |
Auteur | Message |
---|
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
C. Diane Deulceux ◗ HIBOUX : 184 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : ARTHUR DE NOBLECOURT./WR∆TH./LOLA. ◗ CREDITS : CRIPSOW. TUMBLR. ◗ SANG : SANG-BLEU (DUCHÉ DE WALLONIE). ◗ PENSINE : ÉLECTRON LIBRE REDOUTABLE AU FLEURET, À LA RHÉTORIQUE ET AUX DUELS.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Mar 5 Nov - 17:35 |
| |
| | |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Jeu 7 Nov - 6:53 |
| |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Elysée L. Berthelot ◗ HIBOUX : 826 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Sun Showers (Marie). ◗ CREDITS : twisted lips, tumblr, wild hunger. ◗ SANG : Héritière du comté d'Anjou. ◗ PENSINE : Comice Rubissane.
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Jeu 7 Nov - 18:52 |
| T'es trop mignonne Alors, penses-tu que Séraphine pourrait apprécier Elysée ? Elle pourrait faire partie de son cercle d'amis, ceux qui ne la quittent jamais ? Et puis, surtout, Elysée y verrait là un grand avantage, puisque Séraphine est la petite-amie de Marien, et ça, ça intéresse énormément ma petite brune. Relation d'intérêt, comme toujours. Mais, j'aimerais y rajouter un peu de piquant. Sauf que je ne sais pas encore quoi |
| | |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Jeu 7 Nov - 20:14 |
| Je pense qu'elle pourrait, mais pas qu'elle le montrerait parce qu'elle n'est pas douée pour ça. Mais elles sont toutes les deux comtesses et dans le même cercle, donc naturellement, s'intégrant à un groupe comme elle tout en restant en même temps solitaire, elle aurait pu graviter autour d'Elysée, comme une amie... comment dire, une amie de bienséance? Genre elles doivent être amies, donc elles sont amies.
Pour compliquer on peut essayer de voir si Elysée peut pas non plus utiliser Séphy pour foutre encore plus le seum à Diane (je connais pas les raisons du chantage. ) voire même justement développer autour du fait que Séphy sort avec Marien. Justement, elle sort avec un prince alors qu'elle ne devrait techniquement pas pouvoir. Mais Marien assume de sortir avec elle et ne s'en cache pas. OR, on pourrait imaginer que même si au début Elysée s'est encore plus rapprochée d'elle par interêt, cette situation pourrait lui renvoyer en echo sa propre situation avec Dorian, avec qui elle ne peut pas être en raison de son statut inférieur. Genre, Séphy elle a avec Marien, ce qu'elle elle ne peut pas avoir avec Dorian. Alors qu'au final, c'est quasiment la même situation - voire celle de Séphy est pire encore. Et donc forcément, je ne pense pas que ça laisserait Elysée de marbre... |
Elysée L. Berthelot ◗ HIBOUX : 826 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Sun Showers (Marie). ◗ CREDITS : twisted lips, tumblr, wild hunger. ◗ SANG : Héritière du comté d'Anjou. ◗ PENSINE : Comice Rubissane.
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Ven 8 Nov - 16:25 |
| Le chantage, c'est qu'Elysée sait pour la relation de Diane avec un roturier. Elle la menace de tout révéler, si celle-ci ne la présente pas à Marien, etc. Après, il ne faut pas oublier que personne n'est au courant de la relation de Dorian et Elysée (même s'il est fort possible qu'il y ait des rumeurs sur leur compte, mais Elysée n'a jamais parlé de ses sentiments amoureux.) Donc, en effet, ça peut l'énerver, mais surtout contre Dorian (elle lui dirait "tu vois, le prince le fait bien, pourquoi pas nous?") mais je pense qu'elle n'en fera pas toute une affaire, parce qu'elle n'est pas du genre à exposer ses problèmes - et surtout, elle ne veut pas causer d'ennuis à Dorian. |
| | |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Ven 8 Nov - 17:33 |
| Moi aussi je veux un lien avec la belle Elysée. Elle a l'air d'être un sacré bout de femme et le personnage à l'air tellement géniale. Par contre, vu leurs idéaux politique, je pense que l'on peut tout de suite se tourner vers du négatif. |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Lun 11 Nov - 16:00 |
| Désolée pour le retard J'ai cherché, cherché, j'ai eu du mal à trouver, j'en suis arrivée à quelque chose de pas forcément génial J'avais pensé que peut-être Elysée aurait pu approcher Apolline, parce qu'elle s'intéresserait à la culture grecque, parce qu'en tant que comice, elle se sent obligée d'accueillir les nouveaux mais aussi parce qu'en tant que royaliste convaincue, elle essaierait de convaincre Appo du bien fondé de la monarchie. Puisque c'est censé être nouveau pour elle, en gros, elle essaierait presque de la forcer à croire en la monarchie. Mais problème, Appo se sent plus révolutionnaire qu'autre chose. Et ceci pourrait créer des étincelles entre les deux filles, surtout qu'Elysée ne supporte pas ceux qui sont contre sa monarchie tant aimée |
| | |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Mar 12 Nov - 14:04 |
| - Elysée L. Berthelot a écrit:
- Le chantage, c'est qu'Elysée sait pour la relation de Diane avec un roturier. Elle la menace de tout révéler, si celle-ci ne la présente pas à Marien, etc.
Après, il ne faut pas oublier que personne n'est au courant de la relation de Dorian et Elysée (même s'il est fort possible qu'il y ait des rumeurs sur leur compte, mais Elysée n'a jamais parlé de ses sentiments amoureux.) Donc, en effet, ça peut l'énerver, mais surtout contre Dorian (elle lui dirait "tu vois, le prince le fait bien, pourquoi pas nous?") mais je pense qu'elle n'en fera pas toute une affaire, parce qu'elle n'est pas du genre à exposer ses problèmes - et surtout, elle ne veut pas causer d'ennuis à Dorian. VRAIMENT VRAIMENT DESOLEE DU TEMPS. J'ai passé le weekend avec ma soeur, je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mes liens. Pardon. Oui, je ne pensais pas qu'elle le savait. Je pense que Séraphine dans tous les cas pourrait donc être utilisée par Elysée, sans s'en rendre forcément compte comme moyen d'approcher Marien. Après à voir si du jeu peut découler quelques choses d'un peu plus sincère. Et qu'elle utilise l'exemple de Séphy, oui, pour forcer Dorian à sortir avec elle. |
| | |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Mer 20 Nov - 14:56 |
| Désolé du retard de ma réponse, je suis vraiment débordée en ce moment Alors je pense qu'au départ, en partant du fait qu'elle ne connaissait pas ses idéaux politique, la brune aurait pu se montrer sympathique et apprécier l'intérêt que lui portait la jeune femme. Mais dés l'instant où elle aurait commencée à lui parler de monarchie, elle ce serait braquée. D'abord gentiment, mais lui faisant bien comprendre qu'elle est attachée à la république et la démocratie de son pays. Ça aurait commencée à mal tourner entre elle à ce moment je pense, avec des hostilités de la part d'Elysée où la grecque n'aurait pas hésité à riposter. Surtout qu'elle est assez provocatrice lorsqu'elle s'y met, elle ne ce serait pas gênée pour dire une phrase du genre " les français sont arriérés " . |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Ven 22 Nov - 15:30 |
| Pas de problème pour le retard, les filles, je suis moi aussi bien lente Oui, tout à fait, Elysée peut utiliser Séraphine et celle-ci ne s'en rendrait pas compte. Je pense qu'elle peut la jalouse secrètement, mais elle ne dira rien (et cela pourra se voir dans son comportement - elle pourrait être beaucoup plus froide et dure avec Séraphine en apprenant sa relation avec le prince.) Je suis d'accord, Appo Et si elle se met à riposter, ça risque d'être bien drôle puisqu'Elysée ne se laisse pas faire. Elle serait en colère parce que d'une, elle choisit le mauvais camp, et ensuite parce qu'elle ose critiquer les habitants de son pays tant aimé. Je pense qu'Elysée va adorer la détester et la martyriser |
| | |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Dim 24 Nov - 19:09 |
| Un lien, chère marraine ? |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Dim 24 Nov - 19:10 |
| Avec plaisir, petite filleule - je viens juste de t'envoyer un mp, en plus ! Je vais aller lire ta fiche avec plus d'attention pour trouver une idée, à moins que tu aies déjà envie de quelque chose ? |
| | |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Dim 24 Nov - 19:11 |
| Je dois t'avouer que je suis venue sans idée.... |
| | |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Lun 5 Mai - 20:49 |
| Je viens donc chercher un lien J'ai quelques idées, je te jette ça ici pour voir ce que tu en penses ~ Je penchais pour un lien neutre/positif, dans le sens où vu que Elysée cherche à se rapprocher de tous ceux qui ont du pouvoir, des autres enfants de noble itout, pour sa propre position, je me disais que Jenifaël et elle auraient pu être amies pour l'image. Commencer à se fréquenter parce que leurs parents l'auraient voulu, être amies sans vraiment l'être. Mais après, je ne vois pas trop comment ça pourrait évoluer vers quelque chose d'intéressant. A part si elles se font vraiment confiance. J'ai une sorte d'image en tête avec Jenifaël assise en train de réviser et Elysée qui vient s’asseoir devant elle pour se plaindre de telle ou telle personne, en mode "tu sais ce que je veux dire même si je sais que tu ne m'écoutes pas totalement", mais ça pourrait amuser Jenifaël. Aux yeux des autres, ce serait une amitié superficielle, mais elles pourraient vraiment croire l'une en l'autre. Et après, soit Elysée sait pour l'objectif de Jenifaël (cesser les injustices/discriminations envers les roturiers) et elle s'en moque un peu, du genre "tu t'occupes encore de ça ? c'est peine perdue" mais s'en fiche un peu, pour elle ce n'est pas sérieux, et Jenifaël ne lui en voudrait pas, parce que c'est comme ça qu'est Elysée ; soit elle ne saurait pas et finirait pas l'apprendre plus tard, en rp je pense, et pourrait peut-être se sentir trahie Pas vraiment d'idée, tout en ayant plusieurs xD Tu en penses quoi ? |
| | |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Lun 12 Mai - 6:14 |
| Je viens quémander un lien ! Elysée est typiquement le type de personnage à l'opposé total du petit Samuel, sur 90% des points (ce qui commence à faire, entre nous ). J'avoue ne pas forcément avoir d'idée très précise, je ne me suis pas encore penché sur des idées de liens pour Sam, ça viendra. Par contre, venant d'une fille aussi portée sur la royauté et aussi fière, on ne peut que, je pense, partir sur un lien négatif. Bon, Samuel est plus jeune, seulement en 4ème année, donc j'imagine qu'Elysée n'aurait pas franchement été du genre à porter de l'attention à un nouvel élève paumé d'Améthysse alors qu'elle était en 3ème année (et rejoignait le Cercle, c'est ça ?). Pour Sam en revanche, Elysée aurait été, dès son arrivée dans l'Académie, l'incarnation de ce qui l’horripilait, de ce qui avait fait quitter Beauxbâtons à son frère aîné (possible que ce dernier ait côtoyé Elysée, d'ailleurs). Donc bon, voilà, j'ai pas forcément plus de pistes. Sam étant de nature pacifiste, et Elysée étant bien protégée, nulle question de venir lui chercher des noises directement, mais on pourrait penser que Sam ne rate aucune occasion pour causer du tort à la jeune fille, que ce soit en la contredisant en public (à tort ou à raison, d'ailleurs), en s'arrangeant pour renverser malencontreusement un pichet d'eau sur elle à table - quel tête-en-l'air ! -, ce genre de trucs, quoi. Ça pourrait être drôle, peut-être. Mais bon, je suis ouvert à tes propositions et remarques, j'attend ça avec impatience même ! |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Lun 12 Mai - 16:52 |
| Jenifaël : Je suis d'accord pour qu'Elysée et Jenifaël fassent partie du même cercle d'amis. Comme tu l'as dit, Elysée sait s'entourer des bonnes personnes. De par son titre, sa naissance, Jenifaël est l'une d'entre elles. Si tu veux, cependant, qu'elles aient une relation de confiance, pourquoi ne pas dire qu'elles sont des amies d'enfance ? (Parce qu'en grandissant et après son arrivée à Beauxbâtons, Elysée a bien du mal à offrir son amitié à quelqu'un.) Donc, elles se font totalement confiance, se connaissent depuis toute petite, savent beaucoup de choses l'une sur l'autre (mais pas forcément tout, Elysée garde ses secrets). Je pense qu'elles auraient pu un peu s'éloigner en grandissant, néanmoins. Surtout à cause de la lubie de Jenifaël pour les roturiers. Elysée serait donc au courant, mais n'accepterait pas l'amour que son amie semble porter à ceux sans aucun titres et/ou pouvoirs. Pour Elysée, ce sont des gens inutiles, donc elle ne verrait pas trop pourquoi Jenifaël s'entête à vouloir les aider. Donc, du coup, je pense que leur relation pourrait un peu se briser, suite à cela. Elysée ferait, sans arrêt, des reproches à Jenifaël, et celle-ci les prendrait de plus en plus mal ? Samuel : J'aime beaucoup ton personnage Je le trouve frais et drôle, loin de tous les drames de la cour Bien sûr qu'ils ne s'entendront pas. De un, par la différence d'âge; ensuite, par la différence de milieu (Samuel ne fait pas exactement partie de la noblesse) et finalement, à cause des idéaux politiques. Grande fervente de la monarchie, Elysée ne supporte pas qu'on critique ce régime. Et si en plus il est anarchiste (ce qui est encore pire que la démocratie, à ses yeux), le courant ne passera jamais. J'aime bien ton idée. Que Sam joue les maladroits, quand il se trouve dans les parages d'Elysée. Ça l'agacerait prodigieusement. Après, reste à voir pourquoi s'en prend-t-il à elle de cette manière ? On peut dire qu'une fois, Elysée a entendu parler Samuel, à ses amis proches, des bienfaits de l'anarchie. Et, sans aucune gêne, Elysée se serait mêlée de leur conversation, en clamant qu'il n'y connaissait rien, et qu'il n'était qu'un petit roturier avec aucune connaissance des vrais régimes, etc, etc. Et donc, depuis, Samuel aurait décidé de se venger, à petites doses ? |
| | |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Lun 12 Mai - 20:38 |
| L'idée qu'Elysée ait pu intervenir en rabaissant Samuel à tous les niveaux sans qu'il n'ait la répartie pour ne rien dire me plait beaucoup, et cela pourrait en effet encourager ses "pertes de contrôle", bien qu'il ne considère pas cela comme quelque chose d'aussi terre-à-terre qu'une vengeance. Seulement, le fait qu'Elysée connaisse ses opinions profondes me gêne un peu, dans le sens où rien ne pourrait l'empêcher de le mentionner à son entourage, lors d'un accident par hasard, et que le secret de Sam ne ferait pas long feu. A moins que l'entourage d'Elysée, ou la globalité des royalistes n'en croient pas un mot, l'anarchisme étant tellement absurde et enterré pour ces gens que la présence d'un élève anarchiste serait impossible. Ça pourrait être drôle, en fait, si on joue sur le fait qu'Elysée ne soit pas crédible de ce point de vue là non plus. Ou alors il faudrait trouver quelque chose qui empêche la jeune fille de le raconter à n'importe qui. |
| | |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Lun 12 Mai - 21:20 |
| Je plussoie totalement ton idée ! De plus, pour le moment Jenifaël renferme un peu tout ça en elle, comme on le lui a appris et parce que ça ne va pas avec ses pensées du moment. Mais j'imagine bien? plus tard en rp, Jeni' essayer de réparer son amitié avec Elysée ! Du coup, pour le moment tout est bon à mes yeux ! ♥ |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) Dim 18 Mai - 15:46 |
| Samuel: Eh bien, je pense qu'Elysée n'en parlerait pas naturellement, car elle se dirait qu'elle seule pourrait parvenir à faire changer le garçon d'avis. Et puis, oui, je pense que quelque part, elle pourrait craindre qu'on ne croie pas ses oppositions ou tout simplement qu'elle se mette à partager l'opinion de Samuel. |
| | |
| Sujet: Re: WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) |
| |
| | | | WE GROW BUT NEVER DO WE CHANGE (Elysée) | |
|