AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Veuillez privilégier les personnages masculins.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Ad Astra
Ad Astra
◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Tumblr_mumw0zOdDE1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours   CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours EmptyDim 20 Nov - 3:02



la vie de tous les jours
« la vie à l'académie. »
CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Tumblr_lpq6n0NqMI1qbb9v3o1_500

PRÉAMBULE
« L'art lave notre âme de la poussière du quotidien. »
L'
académie Beauxbâtons dispose de sa propre organisation, de ses propres systèmes de notations et récompenses, ainsi que de ses propres traditions et façons de célébrer ce qui doit être célébré. Veuillez en prendre connaissance afin de vous conformer comme il se doit au savoir-vivre français si cher à notre établissement.

« inscription à l'académie »
Chaque sorcière et sorcier du royaume de France est inscrit(e) dès sa naissance à Beauxbâtons, grâce à une plume magique qui détecte les natifs et inscrit automatiquement leur nom sur un grand parchemin dédoublé par magie : l'un se trouve dans le bureau de la directrice à Beauxbâtons, l'autre se trouve dans le bureau du ministre de l'éducation et de la culture. La liste est utilisée chaque année par un sorcier dudit ministère qui est chargé de contacter par hibou tous les sorciers qui atteignent l'âge de onze ans avant le 31 août de l'année en cours, pour les informer de leur inscription. Les jeunes sorciers sont en effet prévenus quatre ans avant leur entrée à Beauxbâtons de telle façon qu'ils puissent commencer dès leurs onze ans à étudier la magie afin d'arriver à l'académie avec de solides connaissances. Les étudiants qui ne disposent pas de moyens suffisants peuvent recevoir une aide financière de l'académie et les sorciers issus d'un milieu moldu ou ayant reçu pour une quelconque raison une éducation moldue sont pris en charge dès leurs onze ans par des éducateurs du ministère de l'éducation afin de les préparer à leur entrée à Beauxbâtons dans les conditions les plus justes et équitables possibles.

« vie scolaire »
La rentrée des classes à l'Académie Beauxbâtons a lieu le 1er Septembre de chaque année. Chaque élève, après s'être rendu à l'Académie par ses propres moyens, devra rejoindre la Place des Triscèles à huit heures du matin précises, dans le but de se diriger par écrins vers la Cour de Marbre. Tout retard entrainera une exclusion temporaire de l'Académie et un conseil d'administration.
Les cours auront lieu aux horaires spécifiés dans les emplois du temps qui devront être scrupuleusement respectés. Les étudiants disposent du samedi et du dimanche pour s'adonner à des occupations de leur choix.  
Des congés sont donnés aux étudiants tout au long de l'année afin de réviser leurs divers examens. Ces congés ne doivent pas être confondus avec les vacances, et chaque élève est prié de rester à l'Académie durant ces congés, uniquement réservés aux révisions.

Congés de mi-trimestre
du 21 au 27 octobre
Congés de mi-trimestre
du 17 au 22 février
Congés de mi-trimestre
du 25 mai au 3er juin
Période des examens
Du 4 juin au 8 juin

Lors des vacances scolaires, les étudiants sont autorisés à quitter l'Académie pour retourner dans leur famille.

Vacances de Noël
du 20 décembre au 2 janvier
Vacances de Pâques
du 13 avril au 22 avril
Vacances d’été
Du 31 juillet au 1er septembre

Les vacances d'été ne commencent que fin juillet pour laisser place, après les examens de fin d'année, au stage obligatoire dans la discipline choisie par l'étudiant.

Stage d'été
Du 11 juin au 31 juillet

« cours dispensés »
Lire le chapitre sur les cours et les cursus enseignés à Beauxbâtons pour en savoir plus à ce sujet. Consulter également ce message pour connaitre le fonctionnement des cours.


« concours, examens, diplômes »

Des concours spécifiques à chaque matière et chaque cursus auront lieu chaque année afin de stimuler l'intellect des étudiants ainsi que leur sens de la compétition.

Concours de potions
31 octobre
Concours d'alchimie
2 février
Concours de gastronomie
25 mars
Concours de rhétorique (associé à la politique magique)
10 mai

Les examens ont lieu pour chaque année du 4 au 8 juin, mais seront révisés durant les congés tout au long de l'année, révisions vérifiées par des contrôles (écrits et oraux) qui se succèderont dans l'année aux dates choisies par chaque professeur. Un étudiant qui ne réussit pas ses examens de fin d'année verra son passage dans l'année supérieure sérieusement compromis, et passera alors en conseil d'administration, accompagné par les deux comices de son écrin.

En fin de sixième année, chaque étudiant doit valider son passage dans les années supérieures en obtenant ses ACORS (Acceptation Certifiée des Objectifs Supérieurs). Ce diplôme essentiel permet à l'administration d'autoriser l'étudiant à poursuivre ses matières prédominantes dans les classes dites de haut niveau.

Le diplôme délivré par l'Académie Beauxbâtons lors de la 8ième et dernière année d'étude est: les DIADEMS (Degrés Intenses d'Accomplissement Déontologique En Matière de Sorcellerie). Ainsi, l'étudiant valide sa scolarité à l'Académie Beauxbâtons, sa thèse concernant son sujet de prédilection, et, enfin, prouve sa valeur aux yeux du monde du travail.

Les notes attribués aux devoirs réguliers comme aux examens sont établies la manière suivante :
- L'élève a la moyenne s'il obtient l'une des notes suivantes (de la meilleure à la plus mauvaise) :
A (Admirable)
H (Honorable)
R (Recevable)

- L'élève n'a pas la moyenne s'il obtient l'une des notes suivantes (de la meilleure à la plus mauvaise) :
M (Médiocre)
C (Calamiteux)
Y (Yéti)


« discipline et récompenses »
Les comices de l'Académie sont chargés de faire régner la discipline parmi leurs camarades. Ils sont aussi des représentants de leurs camarades auprès des adultes, employés et professeurs, de l'Académie. Il existe deux comices par année et par écrin. Seuls les élèves ayant atteint la 5ième année d'études (19 ans) peuvent prétendre au titre de comice. Un comice qui ne respecte pas les responsabilités qui l'incombe sera démis de ses fonctions. Les comices sont officiellement nommés par la directrice de l'Académie à la rentrée de septembre.
Chaque comice a le droit de distribuer des blâmes aux étudiants en raison de fautes et de mauvaise conduite. Chaque blâme donné à un élève, quelle que soit son année, revient à blâmer son écrin. L'écrin qui aura accumulé le plus de blâmes durant l'année scolaire sera déshonoré en fin d'année.
Chaque comice a le droit de distribuer des louanges aux étudiants en raison de prouesses et de bon comportement. Chaque louange donnée à un élève, quelle que soit son année, revient à louer son écrin. L'écrin qui aura accumulé le plus de louanges durant l'année scolaire sera honoré en fin d'année.  
Blâmes et louanges ne peuvent être distribués par les comices qu'à l'unité, soit un par un. En cas de faute grave de la part d'un étudiant, le comice est invité à en référer à un professeur.

Chaque délégation étrangère est invitée à élire deux délégués par délégation (une fille et un garçon), matures et responsables, capables de les représenter tout au long de l'année. En cas de faute, le délégué est invité à en référer à un professeur.


« uniformes et tenues de soirées. »

Le port de l'uniforme est obligatoire durant les horaires de cours, il symbolise l'appartenance des étudiants à Beauxbâtons. Toute négligence entrainera une sanction en plus d'être refusé en classe.

Uniforme (également imposé aux élèves des délégations étrangères) :
- robe de soie fine, bleu clair pour les filles, assortie d'un châle léger (en cas de froid seulement), obligatoire
- chemise bleu nuit et cravate assortie, veste et pantalon gris foncé, ou bermuda, pour les garçons, assorti d'un foulard léger (en cas de froid seulement), obligatoire
- chapeau de sorcier/sorcière (rond ou pointu) facultatif
- talons hauts interdits, baskets moldues interdites
- capes de toutes sortes autorisées mais totalement facultatives
Tenues de sport :
- les tenues de sport doivent être adaptées à chaque sport et être aux couleurs de son écrin (ex : pantalon blanc et polo pour le polo ; collants pour la voltige, etc.). Les tenues de sport sont fournies par l'académie.
Tenues de soirées et cérémonies officielles obligatoires :
- les filles seront priées de se procurer une robe de soirée dans les limites de la bienséance et du bon goût. Tous décolletés et accessoires seront évités. Un chapeau rond aux couleurs de l'école sera exigé lors des cérémonies officielles.
- les garçons seront priés de se procurer un smoking de soirée dans les limites de la bienséance et du bon goût. Toutes exubérances et accessoires seront évités. Un chapeau pointu aux couleurs de l'école sera exigé lors des cérémonies officielles.



Dernière édition par Ad Astra le Mar 8 Oct - 17:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org
Admin
Ad Astra
Ad Astra
◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Tumblr_mumw0zOdDE1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours   CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours EmptySam 26 Nov - 18:25



le fonctionnement des cours
« que chacun sorte sa plume et son parchemin, les cours commencent à Beauxbâtons ! »
CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Tumblr_mjm0lwJlpC1s3q5weo1_500

POUR LES PROFESSEURS
E
n tant que professeur, vous êtes tenus de donner au minimum un cours par matière (puisque certains professeurs assurent l'enseignement de plusieurs matières) dans l'année scolaire mais nous vous proposons plusieurs manières de procéder quant à leur fonctionnement. Vous pouvez ainsi choisir l'alternative qui vous convient ou vous plait le plus.

MÉTHODE 1 : COURS CLASSIQUE
C'est probablement la méthode la plus simple et la plus rapide de faire cours : dans sa salle de cours, le professeur poste son cours complet en un seul message et donne ensuite les travaux et devoirs que les élèves devront effectuer et/ou rendre pour être évalués.
Le choix de cette évaluation est laissé à la discrétion du professeur, allant du plus simple au plus personnalisé (questionnaire avec réponses plus ou moins développées, QCM, cas pratique, sujet de rédaction, etc.)

Pour les élèves, aucune inscription préalable n'est nécessaire. Cependant, pour éviter de se retrouver submergé par une trop grande quantité de devoirs rendus, le professeur peut limiter les participations possibles comme il le souhaite (par exemple 5 pour un sujet de rédaction, 15 pour un QCM, etc.)

Les modalités de transmission des devoirs (délais pour les rendre, à rendre par mp ou directement dans le cours, etc.) sont laissées au choix du professeur.

Le cours sera terminé lorsque le professeur rendra publics les devoirs rendus par les élèves et ses notes (selon le système de notation de Beauxbâtons) et/ou observations.

MÉTHODE 2 : COURS INTERACTIF
Cette méthode demande un peu plus d'organisation mais a l'avantage d'être plus interactive et de vraiment confronter le professeur à ses élèves et donc de rendre le cours plus vivant. Elle est inspirée des fameux TD (Travaux Dirigés) présents dans l'enseignement supérieur français moldu et est idéale pour les cours pratiques : le professeur se retrouve avec un groupe d'effectif réduit (2 à 5 élèves) afin de proposer un cours personnalisé et individualisé.

Le professeur organise son cours et l'évaluation de ses élèves comme il le souhaite.

Avant le cours, le professeur doit proposer un sujet d'inscriptions où il présentera brièvement son cours (thème abordé) et définira le nombre de places disponibles (2 à 5). Le cours peut commencer dès que le nombre fixé est atteint ou avant si le professeur le décide. Il instaure un ordre de passage et autres règles qu'il souhaite afin que son cours se déroule comme il l'entend.

Ici, les élèves n'auront pas de devoir à rendre : l'évaluation se fera sur place selon les modalités prévues par le professeur. Le cours sera terminé lorsque le professeur aura rendu ses notes publiques.

PROGRAMME DES COURS
Une fois validé et prêt à jouer, chaque professeur recevra via un mp d'un membre du staff un mini-programme de base pour ses cours de l'année. Le but est pour nous de guider les professeurs et les aider à exploiter le riche univers de Ad Astra et du folklore français mais en aucun cas de contraindre ou brider l'imagination des joueurs : ainsi quelques idées seront fournies mais le professeur choisira de les exploiter comme il le souhaite, par exemple en laissant de côté une idée pour en intégrer une de son propre cru.

NB 1 : Certains cours ont des salles d'ores et déjà définies mais si ce n'est pas le cas, ce sera au professeur de choisir où se déroulera son cours et d'en faire la demande auprès d'un membre du staff, modérateur ou administrateur. D'autre part, les salles de cours ne seront créées que lorsque le professeur, pour chaque matière, sera validé et prêt à jouer. Le professeur sera modérateur de sa salle de cours, qu'il organisera et gèrera comme il l'entend.

NB 2 : Ces différentes méthodes de cours n'excluent en aucun cas les cours particuliers si le professeur désire en proposer. De même, le fonctionnement des cours n'est pas figé, on peut par exemple imaginer qu'un professeur, après avoir proposé un cours « interactif », décide de faire un cours de rattrapage via la méthode « classique » sur le même thème.
Toutes suggestions et questions sont évidemment les bienvenues.



POUR LES ETUDIANTS
E
n tant qu'étudiant, votre réussite à Beauxbâtons est liée à votre assiduité scolaire. Ainsi, pour valider son année et passer dans l'année supérieure, chaque élève devra nécessairement assister à un minimum de deux cours de son choix (mais évidemment compris dans le cursus scolaire qu'il suit) dans l'année scolaire.

Il existe cependant une alternative au cours : le stage auprès d'un adulte. L'étudiant qui souhaite faire un stage devra contacter par ses propres moyens l'adulte choisi pour devenir son tuteur et, si ce dernier accepte, le stage sera mis en place via un rp où ils mettront en scène le travail du tuteur et les missions données au stagiaire. Le stage sera fini et déclaré valide lorsque le rp prendra fin.
ATTENTION, il n'est possible d'effectuer un stage qu'en le débloquant via le système de points (bavboules). Sans les 100 points réclamés, les portes des stages vous resteront fermées.

Ainsi faire un stage peut remplacer la participation à un cours mais attention, seulement un, c'est-à-dire que l'élève peut faire autant de stages qu'il le souhaite dans l'année mais il devra obligatoirement participer à un cours.

Vers chaque fin d'année, un sujet sera ouvert par le staff pour recenser la présence en cours (ou la réalisation d'un stage) où les étudiants devront eux-mêmes venir se faire enregistrer s'ils veulent passer dans l'année supérieure.

Il est entendu que si la présence dans deux cours (ou un cours et un stage) est obligatoire, les étudiants peuvent participer à autant de cours qu'ils le souhaitent et effectuer autant de stages. Il y aura alors bonification, notamment en terme de points, si c'est le cas.

NB : La présence en cours obligatoire n'exclut évidemment pas la possibilité, pour les joueurs qui le désirent, de faire redoubler leur personnage à la fin de l'année s'ils le désirent.

N'hésitez pas à poser vos questions ou à proposer vos suggestions sur le sujet si vous en avez.


Dernière édition par Ad Astra le Mar 22 Oct - 9:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org
Admin
Ad Astra
Ad Astra
◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Tumblr_mumw0zOdDE1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours   CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours EmptySam 10 Déc - 16:16


les règles de vie
« la bienséance à l'académie »
CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Tumblr_ldt1113dKE1qzhawyo1_500

PRÉAMBULE
« Je souriais de façon retenue et enthousiaste, un mélange savant mais qui, bien travaillé, me venait en bouche avec la douceur d'un caramel. »
L'
académie Beauxbâtons a toujours été fidèle à des valeurs de bienséance et de retenue qui participent à son excellence depuis le XVième siècle. Les manquements à ces obligations de vie ne seront donc pas tolérés et sévèrement réprimandés.

« obligations »

Ͼ Les étudiants seront tenus de se trouver à l'intérieur du palais à partir de huit heures et demi du soir chaque jour de la semaine. Dès dix heures de la nuit, tout étudiant se devra de résider dans ses appartements et nulle part ailleurs.

Ͼ Les étudiants se devront de porter l'uniforme en vigueur dès qu'ils se trouveront à l'intérieur de l'Académie. L'uniforme ne sera agrémenté d'aucun accessoire.

Ͼ Lors des célébrations, tout étudiant respectera la bienséance et s'efforcera de maitriser son emportement. Les bals donnés aux ouvertures des saisons devront être des occasions de jovialité inter-confréries, de bonne entente et d'expérimentations magiques, en aucun cas de débauche.

Ͼ Les étudiants participant à toutes sortes de compétitions au sein de l'Académie (magiques, intellectuelles, sportives, etc) se devront d'agir avec élégance, fair-play, et ouverture d'esprit.

Ͼ Lorsqu'un étudiant s'adressera à un professeur ou à un quelconque supérieur, il se devra de commencer sa phrase par "Madame" ou par "Monsieur" suivi du nom de famille de l'interlocuteur/-trice, et de la terminer par "Madame" ou par "Monsieur".

Ͼ Lorsqu'un jeune homme s'adressera à une jeune femme, il sera tenu de s'exprimer avec la retenue et le respect qui doit obligatoirement accompagner son expression. Tout jeune homme qui maltraitera d'une quelconque façon une jeune femme sera immédiatement renvoyé de l'Académie.

« interdictions »

Ͼ Aucun étudiant ne s'affichera délibérément en couple à l'intérieur de l'Académie, ni n'aura de comportement qui puisse contrevenir à la bienséance et aux bonnes moeurs.

Ͼ Aucun étudiant ne formera de club, réunion, rassemblement, à caractère politique puissant contrevenir à la neutralité de l'Académie. Aucun étudiant en tiendra de propos puissant contrevenir à la neutralité de l'Académie.

Ͼ Aucun duel de moldu n'aura lieu à l'intérieur de l'Académie, et les duels de sorciers seront tous assurés par un professeur compétant dans le cadre des exercices scolaires.

Ͼ Aucun étudiant n'ira perturber le fonctionnement du moulin à vent ni du hameau.

Ͼ Aucun étudiant n'ira à l'encontre du règlement intérieur dont il a reçu un exemplaire lors de la confirmation de son inscription à l'Académie.

Ͼ Aucun étudiant ne cherchera délibérément à contredire ces règles essentielles au bon fonctionnement de l'Académie, sous peine d'en être à jamais banni.

Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org
Admin
Ad Astra
Ad Astra
◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Tumblr_mumw0zOdDE1qd7fc3o1_250
◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.

CARTE CHOCOGRENOUILLE
◗ LIENS:

CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours   CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours EmptyMar 8 Oct - 17:24



les bals des quatre saisons
« la tradition de l'académie »
CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Tumblr_lp9riiVDRl1qcpggho1_500

PRÉAMBULE
« Quand les roses fleurissaient, sortaient les filles - On voyait dans tous les jardins danser les jupons - Puis les roses se fanaient, rentraient les filles - Pour passer dans leurs doux écrins le temps des flocons. »
C'
est Magdelon du Croisy, membre du Cercle de la Rosière, qui, en 1595, donna naissance à ce qui allait devenir une des traditions de l'école Beauxbâtons, le Bal Masqué. Il ne s'agissait au début que d'événements lancés après chaque session d'examens, jusqu'à ce qu'au fil du temps, la tradition évolue. À présent, les Bals Masqués ont lieu quatre fois dans l'année, pour célébrer l'arrivée de chaque saison. L'écrin Améthyste s'occupe d'organiser le bal d'automne, Rubis organise celui d'hiver, Jade celui du printemps, et Saphir celui de l'été, à la fin de l'année scolaire.
Tous les ans, un concours oppose les quatre écrins dans une compétition qui les classera du meilleur bal donné au moins spectaculaire: beaucoup d'éléments sont pris en compte par les professeurs et la directrice, comme le souci des détails de l'organisation, la qualité de la décoration et sa pertinence par rapport à la saison qu'elle représente, les choix de musiques, mais aussi le déroulé du bal (élégance des participants, bienséance, respect des mœurs et des coutumes, animation).
Saphir a longtemps gagné Les Honneurs du jury, mais depuis quelques années seulement, Améthyste est en tête du classement. On suppose que les mentalités des professeurs ayant évolué avec le temps, l'écrin le plus « artiste » et bohème des quatre a enfin pu être reconnu à sa juste valeur.



CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours 306782balprintemps
« Te voilà, rire du Printemps ! Les thyrses des lilas fleurissent. Les amantes qui te chérissent
Délivrent leurs cheveux flottants.
»
Voici le Printemps, vu par l'écrin des nymphes et de la nature, l'écrin de Jade. Très attachés à la terre, symbole de leur écrin, les bals masqués des Jadériaux sont légers, très fleuris et fruités. Vert, rose pâle, brun doux, leurs costumes sont fins et colorés, leurs musiques bondissantes. Leurs bals sont les plus joyeux et les plus altruistes: faire entrer l'ensemble du château dans la danse semble être leur priorité, et il est rare que l'ambiance ne soit pas à son comble quand Printemps arrive. Lors des préparatifs, on peut voir des merveilles de magie embellir les lieux: fleurs entourant les rampes des escaliers, boutons d'or jaillissant des marches de marbre, arcs de tulipes au-dessus des chapeaux pointus sont autant d'attentions qui ravissent étudiants et professeurs lors du Bal de Printemps.



CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours 919524balt
« J’ai embrassé l’aube d’été.
J’ai marché, réveillant les haleines vives et tièdes, et les pierreries regardèrent, et les ailes se levèrent sans bruit.
»
La naissance de l'Été est célébrée par l'écrin des sirènes et de l'eau pure, l'écrin de Saphir. Grâce, sagesse et excellence sont de mise pour chaque ode de saison, aussi les décorations des Saphiroys sont-elles toujours épurées et discrètes. Maitres du mystère et de l'énigme, il faut chercher pour trouver les merveilles qu'ils dissimulent dans le château lors des préparations. Cascades d'argent bleuté dans les salles d'études les moins fréquentées, sonates au clair de lune dans les jardins au moment du couchant, notes de musique à peine audibles lorsqu'un élève donne une réponse pertinente, quelques jours avant l'ouverture du Bal d'Été. Le travail d'équipe exécuté par les Saphiroys est le meilleur qui soit, leur organisation récolte toujours la note maximale. Leurs costumes sont inspirés des grâces, couleurs sombres et matières de soie brodée de fils d'argent, et les Bals d'Été se déroulent dans un respect total des bonnes mœurs.



CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours 701505balautomne
« Salut ! bois couronnés d’un reste de verdure !
Feuillages jaunissants sur les gazons épars !
Salut, derniers beaux jours ! Le deuil de la nature
Convient à la douleur et plaît à mes regards !
»
L'écrin des harpies et du vent, léger ou violent, l'écrin d'Améthyste a toujours célébré l'Automne de façon originale. Grands amateurs de décalé, ils aiment à partir d'un contexte sombre et violent pour y incruster humour et créativité. Sur fond de fin du monde, de deuil et de pleurs, les Améthysses, férus de théâtre, comblent les salles et les couloirs de plaintes spectaculaires, de chants triviaux, le tout sous des applaudissements fascinés. La plupart des membres de l'Obédience des Chorégies font partie de l'écrin d'Améthyste, et donnent des spectacles dignes des plus grands artistes. Leurs costumes récoltent les plus grands succès, souvent composés à partir de matières naturelles, comme les fleurs et les pétales séchés. Amateurs de décorations grandioses et parfois exubérantes, de pots-pourris immenses et de géants de feuilles ensorcelés capables de danser seuls dans les couloirs, leurs Bals d'Automne sont toujours synonymes d'humour et de découvertes.



CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours 401864balhiver5
« A chaque fois que la neige tombe,
Je crois voir un ange
sur un fil transparent.
La danse de cette délicate créature
est différente chaque fois.
»
L'écrin sulfureux des vélanes si changeantes et du feu, à la fois vital et mortel, se charge de célébrer l'Hiver à sa façon. Professionnels de la séduction et du sous-entendu, les Rubissans se vêtent de rouge sang et d'or, symboles d'amour passionnel et de noble magnificence. Leurs bals sont ceux qui occasionnent le plus de manquements aux bonnes mœurs: flirts, duels s'y succèdent, ainsi ils sont souvent les bals les plus attendus par les élèves, les moins par les professeurs... Leurs décorations font honneur à la noblesse et à la volupté, les Rubissans étant passés maitres dans l'art de décorer les tableaux du château. Le pourpre et la mousseline composent leurs costumes, glissant une coquine dentelle blanche aux jointures les plus inattendues. Sans peurs et sans reproches, les Rubissans associent les éléments entre eux, faisant flamber une neige brillante et magique dans des feux dévorants. Le célèbre feu d'artifice rubissan du Bal d'Hiver est sûrement l'attraction la plus attendue lors de la célébration de la saison.
Revenir en haut Aller en bas
https://french-fries.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé

CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Empty
MessageSujet: Re: CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours   CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CHAPITRE 4 : la vie de tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quelques jours de répit
» CHAPITRE 2 : la monarchie.
» CHAPITRE 7 : les obédiences.
» CHAPITRE 5 : les sortilèges.
» CHAPITRE 2 : les écrins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ad Astra :: 
{GENÈSE}
 :: « L'Histoire de Beauxbâtons »
-