|
| ❝ YOUR SOUL AGAINST MY POWER. (Elysée) | |
| Auteur | Message |
---|
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Elysée L. Berthelot ◗ HIBOUX : 826 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Sun Showers (Marie). ◗ CREDITS : twisted lips, tumblr, wild hunger. ◗ SANG : Héritière du comté d'Anjou. ◗ PENSINE : Comice Rubissane.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: ❝ YOUR SOUL AGAINST MY POWER. (Elysée) Jeu 31 Oct - 7:57 |
| Elysée Louise, Berthelot.
Le protocole
Elysée n'est pas le genre de personnes à qui l'on aimerait faire face dans des situations difficiles. Ambitieuse, peu digne de confiance, elle n'hésitera pas à vous écraser si elle en éprouve le besoin. Son but ? Une place au sein de la cour royale. Elle s'est jurée d'y arriver. Tout cela ne semble qu'être une façade, pourtant. Parfois fragile et désorientée, peu de personnes connaissent son véritable visage. C'est en se forgeant une carapace qu'elle s'est un jour sentie capable d'arriver aux sommets. Un petit conseil, il vaut mieux essayer de se mettre Elysée dans la poche. Si vous préférez vous mettre sur son chemin, gare à vous. Nul ne sait ce dont elle est réellement capable. « La raison est la première victime de toute émotion violente. »
Dorures et Ornements LES VALISES: Faire ses valises pour Beauxbatôns n’est guère une chose facile. Surtout lorsque l’on est attachée à des tas d’objets pourtant sans importance. Mais vivre sans n’est pas chose négociable. C’est le cas d’Elysée. Partir vivre dans une école sans son roman favori ? Impossible. Et ne pas emporter la boîte à bijoux, en bois de chêne, héritée de sa grand-mère ? Il ne faut pas y penser. Toutes ces choses s’entassèrent dans la valise de la petite française. Elle n’oublia pas de porter le médaillon offert à sa naissance. Emblème familial, qu’elle arbore toujours avec fierté. Elle hésita à emporter beaucoup d’autres choses, mais elle n’hésita pas une seconde à amener Fiz, son petit chat gris, un Bleu russe. Un petit bijou. Fiz est un animal très calme et qui n'oublie jamais de rappeler sa présence à sa maîtresse. Ensemble depuis maintenant neuf ans, Elysée aurait du mal à imaginer la vie au château sans son fidèle compagnon. Autre objet qui ne la quitte jamais : c’est, bien sûr, sa baguette magique, obtenue avant son entrée à l’école de magie. Etrange comme sa baguette lui ressemble à merveille. Mesurant vingt-et-un centimètres, construite en bois de cèdre, elle contient un ventricule de dragon. Elle symbolise ainsi la grandeur et la force de caractère de sa propriétaire. Quant à sa qualité, par chance, la baguette est souple, assez rapide et très légère. Elysée n’a jamais eu de mal à manier sa baguette et elle en est très ravie.
| BEAUXBÂTONS: Beauxbâtons a toujours tenu une place d’exception au cœur de la famille Berthelot. C’est, alors, sans grande surprise que la jeune Elysée attendait avec impatience sa rentrée dans l’école de magie française. En réalité, elle était exténuée d’entendre sa famille parler de cette école. Elle voulait y aller, y vivre, sans plus attendre. La patience est loin d’être son fort, surtout lorsqu’elle sait que l’école lui permettra d’atteindre un jour son but : arriver loin, et haut. Gravir les échelons de la royauté. Lorsqu’elle entra dans l’école, ses rêves devinrent réalité. Ici, elle serait chez elle, c’était décidé. Elysée n’avait peur de rien. Elle dominerait l’endroit tout comme elle dominerait les élèves. Ici, elle serait reine de Beauxbâtons à défaut de pouvoir être la vraie reine de France. Elle trouva sa place rapidement. Sans aucun doute, l’école est son endroit favori. Elle rechigne même à quitter l’école lors des vacances scolaires. Les cours sont sa partie favorite. Elysée adore étudier et apprendre des tas de nouvelles choses. Elle sait que la culture générale est importante pour briller en société. Ainsi, elle se donne énormément de mal et n’hésite jamais à dévorer un livre d’histoire, de plus de deux milles pages, en entier. Choisir le parcours social et politique lui permettra d’aller loin. Son choix fut jugé étrange par de nombreuses personnes car il était clair qu’Elysée avait un penchant naturel pour la littérature. Mais qu’importe ses goûts fondamentaux, elle avait préféré un choix stratégique. L’histoire de la magie est le cours qui l’intéresse le plus. Elle aime découvrir les mœurs passés de son monde. L’économie et politique magiques est nécessaire pour l’avenir qu’elle s’imagine. Pourtant, elle a parfois du mal à se plonger dans l’économie française. Les chiffres ne sont pas ses amis. En option, elle choisit la Communication mais aussi le droit sorcier. Impossible de choisir entre les deux, elle comprit qu’ils pourraient l’aider à former sa connaissance générale. Devenir quelqu’un d’important est bien le rêve de sa destinée. Et Elysée est capable d’y arriver, elle le sait. Ambitieuse, elle se donnera tous les moyens pour arriver à réaliser ses rêves les plus grandioses.
|
ACTUALITÉ POLITIQUE: La monarchie est la grâce de la France sorcière. Indissociable de son royaume. Quelle est cette idée sordide que les moldus ont eu, en 1789, de mettre fin à cette splendide épopée ? Incompréhensible pour Elysée. Elle qui, pour rien au monde, ne souhaiterait un autre régime pour son pays chéri. Elysée aime son roi, bien sûr, par-dessus tout. Et ce qui est sûr, c’est qu’elle aimera chaque Roi ou Reine qui lui succédera. Toujours, elle offrira son amour à son monarque. Sa Majesté Geodor est un bon roi. Mais Elysée pense, malgré tout, qu’il devrait prendre un peu plus part dans la vie et dans le gouvernement de son royaume. Certes, il semble préférer le polo mais les sujets français comptent sur lui. Elysée garde le fond de sa pensée pour elle. Jamais elle n’admettra que le Roi n’a pas un comportement parfait. Ce qui est sûr, c’est que lorsqu’elle parviendra au sommet de la royauté, elle ne se privera pas de prodiguer au Roi de bons conseils. Elysée n’a pas peur de rien, et surtout pas de chiffonner l’opinion du Roi et de la société. Bien qu’âgée de seulement dix-neuf ans, elle est aujourd’hui certaine d’atteindre un jour le sommet de la gloire, et pourquoi pas, celui de la monarchie. Les sacrifices ne l’effraient pas et elle n’hésitera jamais une seule seconde à faire quoi que ce soit pour parvenir à ses fins. Elle peut paraître égoïste, mais qu’importe. Un jour, elle deviendra quelqu’un d’important et tous ses anciens amis se jetteront à ses pieds.
Quant au futur roi de France, le fameux Marien Leblois. Que dire de lui ? Il est vrai qu’il est plutôt pas mal. Mais là n’est pas la question. La beauté n’est pas le critère principal d’un bon roi, du moins, pas selon le point de vue d’Elysée. Son charisme est de loin le point le plus important. Ainsi que sa dignité et sa force de caractère. Sera-t-il à la hauteur ? Elysée hésite encore. Cependant, elle a désormais hâte de le voir à l’œuvre. Elle n’aurait d’ailleurs pas choisi quelqu’un d’autre pour porter le titre de Sa Majesté. Elle fait confiance au choix de son Roi, et l’acceptera, quoi qu’il arrive. Enfin, la triste mort de Solange Desclève. La pauvre, morte d’une maladie incurable. Que pouvait-on y faire ? Elysée est attristée, comme la plupart des français, mais elle sent bien que sa vie ne s’arrêtera pas là. Certes, c’est une perte douloureuse pour le peuple mais il s’agit maintenant d’avancer, de continuer à vivre. Elysée ne croit pas aux rumeurs d’assassinat. Non, qui, dans son royaume idéal, serait assez irrespectueux, voire méchant pour accomplir un acte pareil ? Non, Elysée a trop foi en son peuple pour croire de telles choses. Solange s’est éteinte, face à la maladie. Elle n’a pas eu de chance, mais c’est la vie. Point. | PARTICULARITÉ(S): Chaque être humain est unique et Elysée en est bien consciente. La jeune fille aime à avoir ses propres particularités, c’est, selon elle, ce qui fait sa grande originalité. Premièrement, sa force d’esprit et de caractère font bien d’elle quelqu’un de complètement unique. Elysée ne se laisse pas faire et jamais elle ne laissera quelqu’un se mettre en travers de son chemin. Elle sait ce qu’elle veut, et qui que vous soyez, si vous essayez de contrer ses plans, elle n’hésitera pas à vous mettre hors de sa route. La royauté est sa grande passion. Tout comme l’histoire de la France. Elle aime cet univers, semblant tout droit sorti des vieux contes de fée. La curiosité est l’une de ses grandes qualités, et c’est ainsi qu’elle aime découvrir de nombreuses choses. Pourquoi telle ou telle chose s’est passée à ce moment là ? Elle s’intéresse à tout et est capable de vous réciter toutes les dates importantes de l’histoire française, que ce soit du côté moldu ou sorcier. Qui plus est, la royauté est l’un de ses buts les plus forts, et importants. Elle rêve d’avoir un jour accès, plus amplement, à la cour du royaume. Elle sent, elle sait que sa place est là-bas, au milieu des sujets les plus influents. Elle fut élevée dans l’amour du royaume et n’a jamais déçu ses parents sur ce point-là. La jeune demoiselle est également très fière de ses origines. Être sang pur, cela n’a pas de prix. Elle revendique très fortement le nom qu’elle porte, tâchant toujours de faire attention à ne pas le salir. |
Les notes de la duchesse L'apparence est un élément bien important pour la jeune fille. Bien que l’on dise que l’intérieur est bien plus révélateur que l’extérieur, il est pour elle nécessaire de bien se tenir et surtout de paraître sous une tenue correcte en société. Elle n’hésitera pas à juger quiconque ne sera pas, selon elle, assez bien habillée ou qui ne se comporte pas assez bien. ✚ Elysée n’a que deux véritables amis: Dorian et Viviane Chamboissier. Bien qu’elle soit toujours entourée d’un nombre assez conséquent de personnes, aucun d’entre eux n’a le mérite de se voir accorder sa confiance. Très distante, elle sait comment choisir ses amis mais ne dépassera jamais certaines limites : les confidences les plus secrètes seront réservés à Dorian Desclève, tandis que Viviane sera la seule personne qu’Elysée défendra, envers et contre tous. Elle n’est réellement sincère qu’avec ces deux personnes. Elle cache cependant bien son jeu : ses « amis », la grande élite du château, ne se doutent pas une seconde de son jeu hypocrite. Ils sont certains qu’Elysée leur porte un amour infini. Mais méfiez-vous, la plupart de ses relations se jouent à sens unique. ✚ Devenir Comice Rubissane était pour elle l’accomplissement d’un grand travail. L’affirmation de son pouvoir ainsi faite, elle n’hésite plus à montrer sa supériorité sur les autres élèves. Très vite, elle sut se faire respecter et joue parfois de son autorité, surtout auprès des plus jeunes. Pourtant, la méchanceté gratuite n’est pas quelque chose qu’elle apprécie faire, mais il arrive que parfois, elle se délecte des nombreuses possibilités que son rôle de Comice lui offre. ✚ Elysée a rejoint Le Cercle de la Rosière lors de sa troisième année. Invitée comme il se doit, elle ne prit pas une seconde pour réfléchir à la proposition. Bien sûr, elle accepta et c’est avec grande fierté qu’elle pénétra dans le cercle bien fermé de l’obédience. Selon les règles, son corps est (presque) aussi pur que son âme. Elle répond fortement aux critères de l’obédience : royaliste confirmée, portant une très grande fierté de sa famille, elle n’hésite jamais à clamer haut et fort ses envies et préférences lors des rassemblements. Bien sûr, son appartenance à l’obédience est censée être un secret bien gardé. Elysée, pourtant, a parfois mis en avant le symbole du Cercle, tout en sachant pertinemment que ceux à qui elle le montrait n’aurait aucun mal à deviner de quoi il s’agissait. Elle n’a pas fait cela souvent – elle n’en est pas forcément fière – mais avoue avoir apprécié, encore une fois, pouvoir jouer de son pouvoir. ✚ Elysée, depuis son entrée à Beauxbâtons, est une bonne élève. Elle obtient toujours des résultats plus que satisfaisants. Travailler n’est, pour elle, pas un problème. Elle a une faculté flatteuse : elle s’intéresse à tout et ne feint jamais d’apprécier quelque chose. La curiosité qu’elle porte en elle est l’élément qui l’aide à travailler ainsi. De plus, elle possède de nombreuses motivations, notamment celle – à défaut de pouvoir travailler comme ministre auprès du Roi – de devenir Avocate. Sa passion la pousserait vers Historienne, mais il semblerait que cette profession ne soit pas encore assez noble pour la demoiselle. ✚ Elle ne quitte jamais le médaillon orné du symbole de sa famille. ✚ Elle a une peur bleue des araignées. ✚ Sa couleur préférée est le blanc. Tout comme la couleur de la royauté française. Coïncidence ? ✚ Bien qu'elle ait tout pour être heureuse, elle porte en elle un certain malaise, dont l'origine reste inconnue. Le prix de ses mensonges répétés et de son ambition lourde est désormais peut être trop dur à porter. ✚ Elysée est hyperactive. Impossible pour elle de rester quelques instants sans rien faire. Ce n'est pas toujours facile à porter, d'autant plus quand elle doit se poser quelques heures pour travailler. Mais elle est habituée à ce rythme et sait quand il est temps pour elle de passer à autre chose. Cependant, cette hyperactivité n'est pas forcément agréable pour tout le monde. ✚ Elle a tendance à vouloir montrer aux gens qu'elle sait beaucoup de choses. Elle n'hésite pas à contredire ceux qui l'entourent et même parfois les professeurs, ce qui rend des situations assez gênantes. Qu'importe, Elysée est toujours persuadée d'avoir raison.
L'écrivain anonyme PSEUDO / PRÉNOM: Sun Showers / Marie. ÂGE: 21 ans. PRÉSENCE : 7/ 7 jours. Everyday, guys, peut-être pas pour le rp, cela dit (: COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM: Bazzart, me semble-t-il. COMMENTAIRE(S): VOUS M'AVEZ TROP MANQUE !! AVATAR: Toujours la charmante Leighton Meester. MOT DE LA FIN: Et c'est trop bien de vous retrouver .
Les banalités protocolaires
Dernière édition par Elysée L. Berthelot le Jeu 31 Oct - 10:20, édité 4 fois |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Elysée L. Berthelot ◗ HIBOUX : 826 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Sun Showers (Marie). ◗ CREDITS : twisted lips, tumblr, wild hunger. ◗ SANG : Héritière du comté d'Anjou. ◗ PENSINE : Comice Rubissane.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: ❝ YOUR SOUL AGAINST MY POWER. (Elysée) Jeu 31 Oct - 7:59 |
|
Les allégories princières
« where does my heat beat now ? where is the sun that only echoes through the night ? where does my heart beat now ? I can't live without feeling it inside. where do all the lonely hearts go ? »
« Tu seras une grande sorcière, Elysée Louise Berthelot. » Un léger baiser sur le front avant d’éteindre la lumière. Je ferme les yeux, prête à me plonger dans le sommeil et à rejoindre le pays des rêves. Si jeune déjà, ma famille et moi étions persuadés que j’irais loin. J’avais un formidable destin qui se dessinait devant moi. Peut-être que si mes parents ne m’avaient pas poussé ainsi, j’aurais fait autre chose. Qu’importe, ils m’avaient tous deux donné les moyens de réussir et je ne regrettai pas une seule seconde leur comportement. Dans mon petit lit d’enfant, je me tourne encore et encore. Impossible de fermer l’œil. « Maman. » J’appelle. M’entendra-t-elle à l’autre bout de la maison ? Je ne doute pas une seule seconde de ma mère. Elle viendra. Je n’ai pas tort. Au bout de deux minutes, elle se précipite dans ma chambre. « Que se passe t-il, mon ange ? » Je me redresse, la regarde. La lumière du couloir inonde la noirceur de ma chambre. Dans l’encadrement de la porte, ma mère semble descendue des cieux. Ma mère est belle, bien plus belle que n’importe quel autre femme. A neuf ans, j’en ai déjà conscience. « Tu penses qu’un jour, j’aurai ma place auprès du roi ? » Elle sourit. Elle se demande, je le sais, comment une enfant de mon âge peut déjà se poser autant de questions existentielles. C’est, qu’à force d’observer mes parents mettre du leur pour plaire aux grands de ce monde, je rêve de faire la même chose. Je rêve même d’aller plus loin, pour les rendre fiers. Elle s’approche de moi, s’assoit sur le lit, pose la main sur mon visage, d’un geste rassurant. « Elysée, un jour, tu seras même la reine, promis. » Je rigole, comme un enfant qui croit à toutes les promesses d’un adulte, qui ne sait rien sur l’avenir qui est promis à son enfant. « Merci, maman. » Elle se relève, murmure « Bonne nuit, ma grande. » avant de fermer la porte. ________
« Tu aurais pu faire mieux. » Je soupire. Faire mieux, toujours faire mieux. Pourtant, est-ce que je ne donne pas déjà mon maximum ? Ma mère m’en demande parfois trop, je suis incapable de suivre. Je travaille, cependant, de tout mon être. Tous les jours, je me donne, je travaille, parfois jusque tard dans la nuit. J’aime ce que je fais, l’école me plaît. Mais maman voudrait que je sois la première de ma promotion. Et il y a cette idiote de Jeanne qui me passe toujours devant. Maman me toise. Elle a la prestance d’une femme importante. Elle l’est, quelque part. Mais, je pense qu’elle n’affirme pas assez sa position au sein du royaume. Alors, qui est-elle pour me juger ? J’aimerais me rebeller, lui cracher ses quatre vérités en plein visage mais je n’ose pas. Elle reste ma mère et a, sur moi, toute l’autorité nécessaire. « Maman » tentai-je tout de même, « je fais de mon mieux, tu le sais.. » Elle ne prend même pas la peine de m’écouter, m’interrompt d’un geste agacé : « Tais-toi ! Comment veux-tu arriver au sommet de la gloire, de la royauté en ne donnant que la moitié de ce que tu peux donner. Réveille-toi. Tu ne veux pas finir comme toutes ces personnes qui ont un jour rêvé de devenir quelqu’un, et qui finalement ont passé toute la vie chez soi ? » Comme toi ? ai-je envie de demander. Mais je me tais, par habitude. Etrange comme je ne me serais pas comportée ainsi à l’école, face à un élève ou à un professeur. Ou ici, face à mon père. Mais ma mère, bien que parfois adorable, m’a toujours effrayé. Elle me regarde, maintenant, comme si je ne valais rien. A-t-elle oublié toutes ces nuits où, enfant, elle voyait pour moi un grand avenir ? Elle semblait déçue de sa fille, mais je ne savais plus quoi faire pour la satisfaire. J’avais rejoint le Cercle de la Rosière mais elle semblait omettre ce détail. Qu’importe, je lui prouverais que j’arriverais à me construire une belle vie, une magnifique carrière, que le monde entier m’enviera. « Allez, capitute-t-elle, il est temps d’aller se préparer pour ce soir. » Par habitude ou pour calmer la situation, elle m’embrasse sur le front. Je la déteste. Je hais ses gestes hypocrites, par lesquels elle essaie de me prouver qu’elle continue à m’aimer même si je la déçois de plus en plus. Je la haïrai encore plus ce soir, je le sais, quand face aux invités, elle tentera de me rabaisser. Et pourtant, cette femme est ma mère. Mon modèle, ma vie. Et je continuerai à l’aimer. Malgré moi.
« Elysée ! Elysée ! » Je lève les yeux au ciel. Qu’on me laisse tranquille, bon sang ! « Elysée ! » J’entends des pas derrière moi. Je me retourne, prête à insulter celle qui me suit mais je suis interrompue sur ma lancée. « Elysée, je te cherche partout depuis vingt minutes ! J’ai besoin de toi. » Je hausse les sourcils. Devant moi se tient Carine, une jeune fille de seconde année. Pas vraiment mon amie. Loin de là. Je n’ai même jamais eu la prétention de faire semblant de l’être (celle-ci ne me servirait à rien dans la conquête du pouvoir.) « Besoin de moi pour quoi, Mlle Debuys ? » Je prends mon nouveau rôle de Comice très au sérieux et j’apprécie le fait de pouvoir prendre encore un peu plus de distance avec les autres élèves. Elle recule un peu, instinctivement, face à mon air hautain. J’essaie d’éviter un sourire, mais j’aime qu’on me craigne. « Pour … Pour rédiger un devoir d’histoire de la magie. On m’a dit que tu étais la meilleure. » Flattée dans mon égo, je réfléchis quelques secondes à sa proposition. Prendrais-je vraiment le temps de l’aider au détriment de ma ballade quotidienne dans les jardins du château ? J’hésite. Mais l’idée de partager mon savoir ne me plaît pas trop. J’aime être celle qui sait tout mais je détesterais être celle qui apprend aux autres comment tout savoir, à leur tour. Cette position est la mienne, et on ne pourra me la prendre. Je décide de prendre un air blasée. Je secoue la tête. « Désolée, je ne peux pas t’aider maintenant. J’ai d’autres projets, plus intéressants. » Je n’attends pas sa réponse, ni sa réaction. La déception sur son visage me ravirait mais je préfère lui clouer le bec en détournant les talons. On peut dire de moi que je suis méchante. Qu’importe. Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir le monopole de la situation.
________
« Si on allait dans le parc ? » La proposition de Mélanie semble plaire à tout le monde. Un petit brin d’air frais ne peut guère nous faire de mal. Mes « amis » se lèvent de table et attendent mon consentement pour se diriger vers la sortie. J’acquiesce lentement, d’un mouvement presque imperceptible, avant de me lever à mon tour. Cela peut paraître étrange, mais attendre mon autorisation est plutôt anodin dans notre relation. Très tôt, j’ai établi une sorte de hiérarchie entre nous, et bien que je sois l’une de celles au rang moins élevé, je possède certainement le caractère le plus fort. Je me suis ainsi imposé en tant que « chef » de notre groupe. Tout ceci devrait me convenir. Il est vrai que je prends un malin plaisir à diriger tous ces gens, mais je me sens parfois mal à l’aise. Pas d’être supérieure à eux, non. Mais je ne me sens pas toujours à ma place. Comme s’ils n’étaient pas assez bien pour moi. Ou comme si j’avais envie d’autre chose, d’autres amis. Avec lesquels je pourrais me montrer plus sincère. « Allons-y » déclarai-je d’une voix forte, comme pour chasser ces idées mornes de mon esprit. Je balaie du regard la salle. La plupart des étudiants ont les yeux rivés sur mes amis. Je me tourne vers eux, et leur démarche chaloupée si travaillée me décroche un sourire. Toujours paraître, là est leur créneau. S’ils savaient qu’ils avaient l’air d’idiots ! Mais, afin de me mêler parfaitement à leur groupe et à leur monde, je les imite. Je joue mon personnage jusqu’au bout. Volontairement, je fais claquer mes talons sur le sol marbré de l’école. Je résonne, je le sais. Ma présence est toujours, toujours percevable, même à plusieurs mètres.
Arrivés dans le parc, nous nous asseyons tous autour d’un vieux chêne. Notre endroit de prédilection. Jules sort le journal quotidien de son sac. « Vous avez vu les gros titres ? Le futur roi a été désigné. » Nous poussons tous, en même temps, un cri d’exclamation. Enfin une nouvelle intéressante. « Dis-nous, dis-nous. » supplie Maggie. « Marien Leblois. » souffle le jeune homme. Certains applaudissent, d’autres ronchonnent. « N’importe quoi ! » s’écrie Mélanie. Laurie et Lucas approuvent. Je jette un regard impérieux vers eux. « Vous n’avez aucun droit de contester le choix de notre roi. » Mélanie baisse les yeux. Elle sait combien je ne supporte pas une quelconque impolitesse envers notre monarchie. Fervente avocate de notre royaume, je tâche toujours de reprendre quiconque jugeant un peu trop les décisions de Sa Majesté. D’ailleurs, je n’ai jamais compris pourquoi ils n’étaient pas tous comme moi. Après tout, ils venaient tous de famille de Duché, et se devaient d’apprécier la Monarchie. Mais qu’importe, je n’avais pas besoin d’eux pour affirmer mon opinion. « Oh, ça va, Elysée. On peut dire ce qu’on pense, non ? Ce futur Roi n’est pas le bon choix, c’est tout. Regarde la vérité en face ! Allez, je suis sûre que tu penses la même chose. » Intriguée, je me tourne vers Lucas. Comment ? A-t-il réellement osé me défier, ainsi ? Je bats des cils, outrageusement. « Peu importe ce que je pense, Lucas. Le Roi a pris sa décision et tu n’es personne, tu m’entends, personne, pour oser le contredire. » Sur ces derniers mots, je me lève rapidement et sans un dernier regard vers mes soi-disant amis, je retourne vers l‘intérieur du château.
Je me hâte dans les couloirs. Il est quinze heures dix, il m’attend déjà depuis dix minutes. Il déteste quand je suis en retard, il hait attendre les gens. Il a toujours plus important à faire que d’attendre. Je dévale les escaliers en moins de trente secondes. J’arrive près de notre lieu de rendez-vous toute essoufflée. Je m’arrête quelques secondes, reprend ma respiration, passe mes mains sur ma jupe, pour la lisser. Mais elle n’est pas chiffonnée. Je ne me baladerai jamais avec des vêtements qui ne sont pas repassés. Simple geste d’habitude, en somme. « Dorian ! Salut ! » J’utilise un ton de surprise, comme si nous ne nous attendions pas, comme si nous n’avions pas un rendez-vous quasi quotidien. En réalité, nous nous rejoignons à cet endroit tous les deux jours. Mais, aux yeux des extérieurs, j’aime laisser croire que nous nous croisons par hasard. Surtout, je ne veux pas qu’il comprenne que j’attends chacun de nos rendez-vous avec impatience. Il se tourne vers moi. Mon cœur chavire, face à son regard, je le sens, mais je ne montre rien. Toujours rester maître de la situation, c’est une règle. « Enfin… » Il est las. Mais je suis là, prête à lui remonter le moral. Peu importe ses problèmes. Notre amitié est vraie. L’une des seules sincères. Avec Viviane. Je ne compte que deux véritables amis, mais je m’en porte bien. Dorian est unique. Il est surtout simple. Il se fiche du monde de richesses dans lequel il vit. C’est pour ça que je l’aime. Parce qu’il ne mesure pas ses faits et gestes. Parce qu’il est libre. Pas comme moi. Je m'assieds à ses côtés, et comme toujours, je commence à lui déblatérer les informations de mes deux dernières journées passées sans lui. Il écoute d’une oreille distraite, je le sais bien, mais j’aime sa compagnie bien plus que son attention. Je lui raconte que Maggie n’est qu’une idiote et que Lucas ne sait même pas lancer un sortilège, autre que Alohomora. Soudain, il me regarde, très sérieusement. Je fronce les sourcils. Que se passe t-il ? « Qu’est-ce que tu fais avec ces ... ces gens-là, si tu les trouves pa-pathétiques, Elysée ? » Oh. Je n’avais pas vu venir cette question. Il marquait un point mais mon amitié avec eux était nécessaire, voire même obligatoire. Il l’avait compris, n’est-ce pas ? « Re-regarde-toi, continue t-il, tu n’as même pas l’air heureuse. » Il marque une pause. « L’es-tu ? Heu... Heureuse ? » Mes yeux se remplissent de larmes, sans que je puisse faire quoi que ce soit pour arrêter ce phénomène étrange. Pleurer n’est pas quelque chose d’inné chez moi, c’est même plutôt rare. « Je… Je.. » Il pose sa main sur la mienne, d’un geste protecteur. « Allons, ne te mets pas à bé-bégayer à ton tour. » Sa remarque m’arrache un sourire, malgré la situation dramatique. Pour la première fois, il m’ouvre les yeux sur ma situation. Je ne suis pas heureuse, c’est un fait. Je ne l’ai jamais été. Sauf avec lui, sauf avec Viviane. « Tu mérites mieux, Elysée, que cette … cette vie. » J’acquiesce lentement. Peut-être, sûrement. Mais que puis-je avoir d’autre ? Pour ma mère, je me dois d’aller loin. Et sans mes prétendus amis, je ne peux rien. Alors, je suis coincée là, pour l’éternité, avec des gens que je n’aime pas. Et avec Dorian qui, lui, ne remarque même pas combien je l’aime. « destiny is for losers. it’s just a stupid excuse to wait for things to happen instead of making them happen. »
Dernière édition par Elysée L. Berthelot le Jeu 31 Oct - 10:13, édité 1 fois |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Perrette Ballerine ◗ HIBOUX : 2122 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : ma' (insuline) ◗ CREDITS : voir avatar ◗ SANG : mêlé
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: ❝ YOUR SOUL AGAINST MY POWER. (Elysée) Jeu 31 Oct - 8:46 |
| |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Elysée L. Berthelot ◗ HIBOUX : 826 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Sun Showers (Marie). ◗ CREDITS : twisted lips, tumblr, wild hunger. ◗ SANG : Héritière du comté d'Anjou. ◗ PENSINE : Comice Rubissane.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| | | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Perrette Ballerine ◗ HIBOUX : 2122 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : ma' (insuline) ◗ CREDITS : voir avatar ◗ SANG : mêlé
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: ❝ YOUR SOUL AGAINST MY POWER. (Elysée) Jeu 31 Oct - 9:20 |
| |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Perrette Ballerine ◗ HIBOUX : 2122 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : ma' (insuline) ◗ CREDITS : voir avatar ◗ SANG : mêlé
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: ❝ YOUR SOUL AGAINST MY POWER. (Elysée) Jeu 31 Oct - 10:11 |
| Guide de Validation. « Bienvenue Au Royaume de Viviane. »« La France se nomme diversité. »
J'avais oublié combien tu as parfaitement bien perçu et saisi le personnage d'Elysée et tu te l'es complètement appropriée. Le personnage sous ta plume est tellement parfait, moi j'ai adoré ce passage en particulier : "Je n’ai même jamais eu la prétention de faire semblant de l’être (celle-ci ne me servirait à rien dans la conquête du pouvoir.)" quelle biatch Comme tu es une vieille de la vieille, je ne te donne pas de parrain, j'espère au contraire que tu voudras bien être la marraine d'un nouveau membres si tu es dispo.
Un tout petit détail aussi, je te valide mais il faudrait que tu ajoutes les registres manquants dans les banalités protocolaires (il y en a un nouveau sur les opinions politiques + l'appartenance au Cercle de la Rosière)
Félicitations, tu es officiellement magique ! Si ton personnage a un jour fréquenté Beauxbâtons, c'est que tu viens d'être réparti dans l'un des écrins de l'Académie. Un passage inoubliable pour ton personnage, à ne point en douter. Chaque sorcier français se souvient aisément de l'appréhension nouant son estomac, et de la beauté féerique de la Fontaine. Mais c'est avant tout le tout nouveau style de vie qui s'offre ensuite à lui, dont le magicien se souviendra. Rien de mieux pour construire cet univers que de se lancer dans l'ouverture d'un sujet de liens, et de participer évidemment aux sujets de relations postés par les autres membres, cela afin d'acquérir un background intéressant pour l'évolution de ton sorcier. Ce n'est pas seulement ton personnage qui bénéficiera d'une continuité, mais également l'univers sorcier français ! Pour s'en tenir informé, essaie de consulter régulièrement l'actualité sorcière par le biais de la catégorie Sorcière bien-aimée . Si tu te sens inspiré par les événements secouant la France sorcière, alors dans ce cas, n'hésite pas à participer aux intrigues ou mini-intrigues (l'arrivée du roi et de la cour à Orange actuellement) et même à l'animation de la quinzaine à thèmes très bientôt disponible ainsi qu'au sujet mystère. Rien de mieux pour maintenir ces divertissements que de poster régulièrement dans les publicités de Bazzart et Pub Rpg Design. Sachant que ces activités te permettront de gagner des points grâce à notre système de bavboules mis en place sur le forum ! Bien sûr, postez des rps pour faire évoluer ton personnage reste la meilleure des solutions pour obtenir des gains rapidement.
Aussi, n'oublie pas d'aller vérifier que ton avatar et ton personnage sont bien recensés, l'erreur étant humaine, le staff peut très bien en commettre certaines - bien que très rarement . Une dernière formalité, mais incontournable si vous ne désirez pas voir ton compte supprimé, consistera à signaler tes éventuelles absences dans la partie appropriée.
|
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Elysée L. Berthelot ◗ HIBOUX : 826 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Sun Showers (Marie). ◗ CREDITS : twisted lips, tumblr, wild hunger. ◗ SANG : Héritière du comté d'Anjou. ◗ PENSINE : Comice Rubissane.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| | | |
| Sujet: Re: ❝ YOUR SOUL AGAINST MY POWER. (Elysée) |
| |
| | | | ❝ YOUR SOUL AGAINST MY POWER. (Elysée) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |