|
| « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » | |
| |
Auteur | Message |
---|
MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Juliette de Noblecourt ◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr. ◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu. ◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.
CARTE CHOCOGRENOUILLE ◗ LIENS:
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Dim 25 Mai - 16:30 |
| Je vous plussoie tellement les filles. Le pire c'est quand un "non" est pour eux synonyme de oui même quand la fille est en couple. là, ça devient horriblement flippant et dans ces moments, tu crèves d'envie d'être ceinture noire en karaté. ( aussi le fameux : "pas grave il n'en saura rien" ) |
| | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Nolan B. Le Floch ◗ HIBOUX : 593 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : styxx (audrey) ◗ CREDITS : (c) serleena ◗ SANG : sang-pur, breton, comte de Cornouailles depuis peu, habite un domaine bien trop grand pour lui. ◗ PENSINE : Est extrêmement doué pour le duel et l'escrime, ce qui lui a permis d'être le chef de l'obédience des onze.
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Dim 25 Mai - 16:35 |
| Ou pire: "je ne suis pas jaloux, je suis partageur" ouais, on dit non mais genre on fait nos mijaurées quoi, donc ça veut dire oui. |
Océane Lefèvre ◗ HIBOUX : 127 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Blueson ◗ CREDITS : Micaiah (avatar), Grey Wind (sig), Disney, Tumblr ◗ SANG : Roturière de sang-mêlé ◗ PENSINE : Métamorphomage, homosexuelle, je-m'en-foutiste
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Dim 25 Mai - 21:26 |
| Sur Tumblr la vidéo fait rager et doepuis son apparition. Je suis à 100% d'accord avec vous. Quand quelqu'un dit non, ça veut dire non, c'est pas un stratagème pour que l'autre continue jusqu'à ce que d'un coup de baguette magique (et oui j'utilise bien une métaphore là ) on finisse par dire "bon oui d'accord, ok, t'avais raison". On est pas des objets, on est pas là pur faire plaisir aux garçons qui sont mal dans leurs peaux et qui veulent juste se faire un petit trou (là aussi ). Mais est-ce que ça me surprend qu'il y en aient qui pensent comme ça ? Non. Mon frère a longtemps eu ce discours, je l'ai vécu pendant 14 ans à la maison et je suppose qu'à la longue je m'y suis habituée. On peut accuser les parents, on peut accuser les filles pour l'avoir rembarré, on peut accuser sa "maladie". Au final le seul coupable c'est la représentation qui est donnée des femmes depuis des générations et qui s'est ancrée dans la société. Partout où on va et partout où on regarde les hommes sont célébrés (j'exagère un petit peu, peut-être) et les femmes rabaissées. C'est un fait. (Rien que l'autre jour aux Billboard awards, Robin Thicke a gagné meilleure chanson de je sais plus quoi alors que sa chanson est justement mysogine et objectifie la femme.) Et je comprends que les femmes, les féministes soient outragées. Mais je trouve la réaction à cet évènement too much. Pourquoi il faut que ce soit CA qui déclenche des réactions ? Pourquoi est-ce qu'il faut qu'on en arrive là pour que les gens se "réveillent ?" Pourquoi est-ce qu'on ne réagit pas de cette manière quand on lit un article sur cette même histoire répétée jour après jours : "une femme a osée porter un jupe dans le métro, alors ouais, moi en tant qu'homme dans toute sa splendeur j'avais envie de me la faire. C'est humain !" ? On est dans une culture du viol et malheureusement il faut que ça, ça arrive pour que les gens ouvrent un peu les yeux et ça me désespère. Et la connerie humaine me désespère. Et d'ici quelques jours, tout ça aura disparu des esprits, parce que c'était juste un pauvre garçon mal aimé. Tout ça pour dire, au final, qu'aujourd'hui je suis d'humeur cynique. Le résultat aux européennes ne m'a pas aidé . |
Melian Devlin ◗ HIBOUX : 860 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : riddermark (florence) ◗ CREDITS : hollow bastion ; killianhjones ; signature by wild heart ◗ SANG : Devlin-Colbert, sang pur. Dernière survivante de la famille française Colbert. Parents enfermés à Azkaban. ◗ PENSINE : Excellente cavalière et escrimeuse. Douée et dangereuse en duels de sorciers. Possède une grande maitrise du feu.
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Mar 27 Mai - 16:00 |
| NOMDEDIOUUUUUU La nana pour le stage de mes rêves a appelé Il me le faut, c'est juste trop le rêve !! J'y crois, je vais l'avoir |
Dorian Charles Desclève ◗ HIBOUX : 164 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Unserious/Agnès/Alistair Adhémar ◗ CREDITS : Unserious ◗ SANG : premier Prince du Sang de France ◗ PENSINE : excellent duelliste, prince bègue dont tout le monde a entendu parler.
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Mar 27 Mai - 17:42 |
| @Océ : c'est pas ça qui réveille les consciences. Ou alors je côtoie trop de féministes, mais je sais que j'entends tous les jours des nouveaux cas de sexisme (et quand je dis sexisme, c'est du GROS truc, pas de simples petites remarques lourdes) et qu'on en parle de plus en plus, notamment sur les réseaux sociaux. C'est sûr que si on en croit juste les JT, y aurait qu'un événement notable tous les trois ans, alors que c'est tous les jours que la misogynie se pratique, partout, sans aucune pudeur. Et Flo, je croise trop les doigts pour toi, tu vas l'avoir !! |
Nolan B. Le Floch ◗ HIBOUX : 593 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : styxx (audrey) ◗ CREDITS : (c) serleena ◗ SANG : sang-pur, breton, comte de Cornouailles depuis peu, habite un domaine bien trop grand pour lui. ◗ PENSINE : Est extrêmement doué pour le duel et l'escrime, ce qui lui a permis d'être le chef de l'obédience des onze.
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Mar 27 Mai - 18:02 |
| Moi je pense que c'est une bonne chose qu'on en parle, parce que souvent c'est relégué au rang de "petites choses sans importance". Et depuis que je me revendique comme féministe, je me rends compte de vraiment beaucoup de choses, et j'essaie de faire en sorte que dans mon entourage, les mentalités changent. (ne serait-ce que parce qu'il existe encore trop de clichés hommes/femmes, tout ça) Bon j'ai un peu l'impression de prêcher dans le désert pour le moment, mais...j'y crois. C'est pas en restant les bras croisés que l"on peut faire quelque chose, et internet est de nos jours un excellent média pour éveiller les consciences, surtout à travers les réseaux sociaux, tout ça Je prie aussi pour toi Flo. C'est super bon signe ça! Go, go, go! ET LES MEUFS, J'AI VALIDE MON ANNEE |
Océane Lefèvre ◗ HIBOUX : 127 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Blueson ◗ CREDITS : Micaiah (avatar), Grey Wind (sig), Disney, Tumblr ◗ SANG : Roturière de sang-mêlé ◗ PENSINE : Métamorphomage, homosexuelle, je-m'en-foutiste
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Mar 27 Mai - 18:25 |
| Yeaaaah bien joué les filles !! Je croise les doigts Flo :) Moi j'ai pas été prise pour le master >.<, sous prétexte que j'ai pas fait de voyage linguistique. Pour une expat' qui a vécu six ans à l'étranger, ça la fout mal Y a que sur Tumblr que je côtoie des féministes personnellement xD. IRL c'est pas qu'on s'en fou, c'est juste que personne n'en parle jamais et du coup, nous non plus. Et comme, hormis avec mon frère, j'ai jamais vécu, ni entendu de commentaires du genre ... Mais quand je parle de déclencher des réactions, je veux dire qu'il y a bien plus de réactions à cet évènement là, qu'à d'autres. Parce que les autres, j'en entend jamais parler et pourtant je suis partout sur les réseaux sociaux. D'un coup, un seul, BAM toute une vague de gens qui l'ouvrent jamais d'habitude le font et ça me désole de voir qu'il faut que ça arrive pour que ça délie des langues (encore plus si c'est pour acclamé cet enfoiré, parce que y a une page twitter qui a été crée pour le célébrer ce mec ...). M'enfin tout ça n'empêche pas les nouvelles de France de se taire sur le sujet. Aux JTs, y a pas un mot qui est déballé dessus. Mes parents regardent LCP, LCI, TF1, France 2 ... y en a pas une seule chaine qui a passé la moindre seconde sur le sujet. Par contre, le terrorisme et les juifs à Bruxelles, ça oui. |
Melian Devlin ◗ HIBOUX : 860 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : riddermark (florence) ◗ CREDITS : hollow bastion ; killianhjones ; signature by wild heart ◗ SANG : Devlin-Colbert, sang pur. Dernière survivante de la famille française Colbert. Parents enfermés à Azkaban. ◗ PENSINE : Excellente cavalière et escrimeuse. Douée et dangereuse en duels de sorciers. Possède une grande maitrise du feu.
| | | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
Alistair L. Adhémar ◗ HIBOUX : 224 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Unserious/Agnès/Dorian Desclève ◗ CREDITS : Unserious, tumblr ◗ SANG : Futur comte du Berry, sang-pur au père sang-bleu ◗ PENSINE : Animagus (chien) ; Des brûlures le long de la mâchoire et sur le bras, du côté droit ; Gaucher
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Mar 27 Mai - 19:41 |
| Ce qui est terrible, c'est que c'est pas seulement une question d'éducation, c'est carrément dans la culture. Il y a une émergence massive de la culture du viol ces dernières années, et aussi l'influence négative du patriarcat qui régit les 9/10 de la société. On ne se bouge pas quand une fille se fait agresser dans le métro pour plein de raisons absolument pas valables : "quelqu'un va bien dire quelque chose", "c'est pas mon problème", "elle l'a bien cherché". Parce que si la fille OSE être un chouilla féminine ou revendiquer simplement de pouvoir s'habiller comme elle veut, elle s'expose potentiellement aux mains baladeuses. Je ne comprends même pas que ça ne remue pas plus les esprit, même de la part des filles ; j'en connais très peu qui se revendiquent féministes, alors que pour moi, c'est la moindre des choses. Rien que le fait de réfléchir à ce qu'on devrait porter pour ne pas risquer de se faire agresser montre qu'il y a un énorme problème dans notre société actuelle. (et pourtant, en province, je connais beaucoup moins ce phénomène) Et le pire, c'est les garçons qui vont venir dire "hey houla attention, on n'est pas tous comme ça". MAIS ÉVIDEMMENT qu'ils ne sont pas tous comme ça. Et justement, je pense que les mecs devraient être les premiers à pointer du doigt ces dérives. AUDREY FÉLICITATIONNNNS Océ ça pue ça Tu peux faire quoi du coup comme Master ? |
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Mar 27 Mai - 21:38 |
| Je ne peux que plussoyer ce que tu viens de dire. Ajoutons à ça, que ceux qui disent que tous ne sont pas comme ça, sont généralement ceux qui ne font rien et qui un jour retourneront leur veste pour faire exactement la même chose.
Ben j'ai qu'une seule solution de repli, un master sur Orléans dans la même branche, mais pas avec les mêmes critères de sélection, donc on va voir. Le problème avec ce que je veux faire, c'est que soit c'est des écoles sur Paris, où j'ai pas les moyens d'aller, mais où si tu réussis ton concours peu importe d'où tu viens, soit c'est des master qui te demandent de valider des acquis que t'as pas forcément quand tu débarques de Psycho >.<. Donc en gros, si j'ai une réponse négative d'Orléans, je l'ai dans le oumph et je vais devoir repartir sur une licence. Yay.
Comme Master que je pourrai faire avec une licence de Psycho ... un master de psycho xD. Sachant que j'ai pas du tout envie de continuer là-dedans, c'est gé-nial ! |
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Mer 28 Mai - 8:01 |
| Comme moi ma chère Les joies de vouloir se ré-orienté ahah. Mais c'est pas plus mal. Au moins tu sera dans quelque chose qui te passionne vraiment |
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Mer 28 Mai - 9:51 |
| J'adooooooore le système éducatif français !!! M'enfin après, quelque chose qui me passionne vraiment non >.<. Ce qui me passionne vraiment n'existe pas en France . |
| | | | MAJOR E LONGINQUO REVERENTIA
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Jeu 29 Mai - 15:49 |
| Oui, on va dire ça xD. Bon ! J'ai geeké pendant 6h aux MMO, je peux RP maintenant |
Dorian Charles Desclève ◗ HIBOUX : 164 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Unserious/Agnès/Alistair Adhémar ◗ CREDITS : Unserious ◗ SANG : premier Prince du Sang de France ◗ PENSINE : excellent duelliste, prince bègue dont tout le monde a entendu parler.
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Jeu 29 Mai - 16:30 |
| Tu joues à quels MMO ? En parlant de jeux, y a l'épisode 4 de The Wolf Among Us qui vient de sortir, et madre de dios, il est génial Bon, je préfère The Walking Dead, mais ça n'empêche que Telltale sait vraiment faire d'excellents jeux (je vous les conseille vivement si vous n'y avez pas encore joué, ils sont dispos sur le PSN, Xbox live et Steam pour pas bien cher) |
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Jeu 29 Mai - 17:11 |
| En ce moment je joue seulement à SWTOR. Ca faisait un moment qu'il buggait sur mon ordi, mais la nouvelle MAJ a corrigé tout ça donc je peux rejouer . J'avais bien envie de tenter The Secret World, mais j'ai pas trooop envie de payer xD. En consoles, j'ai que la PS3 malheureusement, donc je pourrai pas essayer xD. Faut que je me relance dans Mass Effect, tant que j'y pense. |
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Jeu 29 Mai - 17:41 |
| OMG j'ai toujours eu envie de tenter SWTOR mais justement, le système MMO ne me tentait pas Connais pas The Secret World, faut que j'aille voir ça de plus près ET MASS EFFECT BEST GAME EVER Tu l'avais fini ? C'est quoi tes romances préférées ? Tu préfères Maleshep ou Femshep ? (désolée les autres, mais ce jeu est tellement magique) EDIT - Mais tu peux jouer aux jeux Telltale avec la PS3 miss Et Steam c'est sur PC et Mac. |
Juliette de Noblecourt ◗ HIBOUX : 1338 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : westallen. ◗ CREDITS : shiya, tumblr. ◗ SANG : Maison de Noblecourt, sang-bleu. ◗ PENSINE : maître dans l'art de la bêtise.
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Jeu 29 Mai - 18:13 |
| |
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Jeu 29 Mai - 18:19 |
| Au final j'ai pas réussie à RP je crains. Ben ce qui est bien avec SWTOR c'est que même si c'est un MMO, t'es pas obligée de jouer en PVP et tu peux éviter les quêtes de groupes. Personnellement je préfère le PVE, c'est un comble pour un MMO dont l'essence même est de jouer à plusieurs et j'évite même les quêtes de groupe xD. Donc si tu veux jouer solo tu peux :). Ben mon problème c'est que je l'ai à peine commencé avant de devoir lâcher parce que j'avais trop de boulot. Donc dès que je rechoppe ma PS3 qui est à mon appart' sur Toulouse, je m'y remets . Donc je sais pas si je préfère Male ou Fem, mais je joue en Fem x). Je suppose que j'en saurai plus dès que je serai vraiment rentrée dedans. Alors je regarderai ça de plus près . C'est quoi les trames des jeux ? EDIT/ J'avais pas vu ton message Juliette . SWTOR c'est un MMORPG sur Star Wars :). Le nom c'est Star Wars the Old Republic et en gros tu joues un gens de la République ou de l'Empire. La trame se passe des années voire des siècles avant les films. Il est plutôt bien fait, mais il est pas très populaire auprès des fans de MMO. Moi j'aime bien. Mass Effect par contre c'est méga populaire et super méga bien fait. Tu peux aller voir sur Wiki pour connaître un peu mieux l'histoire :), mais en gros t'as le choix entre jouer le personnage principal (Shepard) comme homme ou femme d'où le Maleshep ou Femshep x). |
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Jeu 29 Mai - 18:24 |
| mais c'est quoi SWTOR, MMO, PVP, PVE ? c'est ça que je captais pas |
Elysée L. Berthelot ◗ HIBOUX : 826 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Sun Showers (Marie). ◗ CREDITS : twisted lips, tumblr, wild hunger. ◗ SANG : Héritière du comté d'Anjou. ◗ PENSINE : Comice Rubissane.
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Jeu 29 Mai - 18:26 |
| Je comprends rien non plus Moi, à part les sims, hein |
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Jeu 29 Mai - 18:30 |
| Aaaah . MMO : Massively Multiplayer Online Role Playing Games. Un jeu en ligne quoi. Tu télécharges le jeu (ou tu l'achètes, parce que tous ne sont pas F2P - free to play) et tu es connectée avec des milliers de joueurs. SWTOR c'est Star Wars : The Old Republic, un MMO Star Wars. PVP et PVE c'est des termes de MMO. PVP = player versus player, ou en gros tu affrontes les autres joueurs. PVE = player versus environment ou tu affrontes les monstres générés par le jeu. Pour avancer dans le jeu tu joues généralement en PVE, mais il arrive que certains (beaucoup d'entre eux), choisissent de passer en PVP à un moment ou un autre. Y a des serveurs spéciaux pour ça, tu choisis celui que tu veux avant de créer ton personnage. Serveur PVP où tu risques de te faire provoquer en duel assez souvent, serveur PVE, où c'est plus rare ou serveur RPG, je crois que j'ai pas besoin d'expliquer celui-là sur certains MMO (dont SWTOR) où ça peut arriver. Et il y a des arènes spéciales également si tu veux jouer à la Rambo xD. |
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Jeu 29 Mai - 19:11 |
| - Océane Lefèvre a écrit:
- Au final j'ai pas réussie à RP je crains.
Ben ce qui est bien avec SWTOR c'est que même si c'est un MMO, t'es pas obligée de jouer en PVP et tu peux éviter les quêtes de groupes. Personnellement je préfère le PVE, c'est un comble pour un MMO dont l'essence même est de jouer à plusieurs et j'évite même les quêtes de groupe xD. Donc si tu veux jouer solo tu peux :).
Ben mon problème c'est que je l'ai à peine commencé avant de devoir lâcher parce que j'avais trop de boulot. Donc dès que je rechoppe ma PS3 qui est à mon appart' sur Toulouse, je m'y remets . Donc je sais pas si je préfère Male ou Fem, mais je joue en Fem x). Je suppose que j'en saurai plus dès que je serai vraiment rentrée dedans.
Alors je regarderai ça de plus près . C'est quoi les trames des jeux ?
EDIT/ J'avais pas vu ton message Juliette . SWTOR c'est un MMORPG sur Star Wars :). Le nom c'est Star Wars the Old Republic et en gros tu joues un gens de la République ou de l'Empire. La trame se passe des années voire des siècles avant les films. Il est plutôt bien fait, mais il est pas très populaire auprès des fans de MMO. Moi j'aime bien.
Mass Effect par contre c'est méga populaire et super méga bien fait. Tu peux aller voir sur Wiki pour connaître un peu mieux l'histoire :), mais en gros t'as le choix entre jouer le personnage principal (Shepard) comme homme ou femme d'où le Maleshep ou Femshep x). Ohhh, si on peut jouer en PVE c'est cool. Effectivement, c'est le comble pour un MMO mais on assume d'être introverties hein Ah et j'ai craqué, j'ai dl KOTOR sur Steam (je sais pas si t'as fait celui-là du coup) Les trames des Telltale ? (Juliette, tu connais TWD, jotem ) Alors en fait, The Walking Dead, c'est dérivé des comics plus que de la série. T'as deux saisons sorties à ce jour (la deuxième n'est pas encore finie) et chaque jeu se compose de 5 épisodes. Là donc en gros, c'est l'apocalypse zombie, mais c'est pas du tout un jeu d'action ou d'aventure. Ça s'apparenterait plutôt à un point'n'click avec une bonne dose de choix à la Mass Effect (à part que dans ME t'as davantage de conséquences possibles suivant tes choix) et en gros, c'est surtout des choix de dialogue et des QTE (= Quick Time Events, en gros, appuyer sur les touches quand elles apparaissent à l'écran pendant des "cinématiques"). Y a jamais vraiment de cinématiques, d'ailleurs, parce qu'on peut toujours nous demander un choix de dialogue ou un QTE en plein milieu. The Wolf Among Us, c'est tiré de Fables (et OUAT si je ne m'abuse) et on joue Bigby, le "Big bad Wolf", qui enquête sur une série de meurtres qui touchent les Fables, ces personnages venus de contes qui errent dans la vraie vie C'est ultra bien foutu et y a une relation géniale avec Snow White et ce jeu donne tout plein de feels Et Mass Effect, si certains sont intéressés, je pourrais en parler des heures tellement c'est mon jeu préféré |
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Jeu 29 Mai - 21:10 |
| Non je connais pas. J'irai voir Aaah, ouais, nan je suis pas fana de TWD pour être honnête. Tout ce qui a un rapport avec les zombies c'est pas trop mon truc x). Par contre The Wolf Among us a l'air pas mal. Je regarderai pour les deux dans tous les cas :). Je dis jamais non aux jeux vidéo Punaise, y a eu une souris de ma chambre. J'ai du lâcher le chat dessus pour la faire sortir de sous le lit, sauf qu'un chat aussi chasseur ne lâche jamais sa proie (je vous jure, les hirondelles qu'elle a tué s'en souviennent xD). Et maintenant je trouve pas le corps de la pauv' bête. Elle non plus d'ailleurs . J'ai cherché dans tous les recoins de la chambre, je sais pas ce qu'elle en a foutu Ôo (par contre j'ai pu découvrir que c'est bien dégueu sous mon lit, va falloir que je nettoie ) EDIT/ J'ai rien dit, elle l'a retrouvée et la pauvre bête est encore en vie u.u. C'est strident punaise |
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » Sam 31 Mai - 9:10 |
| RAAAAAAAAAH Putain ! J'avais pas de stages du tout et voilà que maintenant j'en ai 2 !! Un que je ne veux pas parce que l'ambiance a l'air moisie et c'est de la communication et j'aime pas ça XD mais ils veulent ma convention putain !! Et l'autre c'est le stage de mes rêves mais j'ai l'entretien que samedi prochain !! Et c'est a Strasbourg donc faut que jme trouve un appart. Jsais pu quoi faire |
| | |
| Sujet: Re: « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » |
| |
| | | | « NE T'OCCUPE PAS DE LA PLUME » | |
|