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| CHAPITRE ANNEXE : le guide du nouveau sorcier. | |
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Ad Astra ◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.
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| Sujet: CHAPITRE ANNEXE : le guide du nouveau sorcier. Dim 20 Nov - 2:53 |
| Et si rien ne se passe quand j'agiterai ma baguette ? « Jette-la par terre et cours lire les annexes. »P erdu? Peureux? Trop pressé? Doucement, l'ami! Tu es à présent entré dans les terres de la monarchie française sorcière, mais attention, il t'en reste encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir arpenter ses allées comme le maitre des lieux. Ici, un masque peut en cacher un autre, et les amis deviennent les ennemis en un tour de magie, alors ne sois pas trop prompt à te faire connaitre, et prend le temps d'observer là où tu mets les pieds, dit la Gargouille. Mais si jamais un doute persiste à la fin du discours de cette charmante créature, surtout, n'hésite pas à poser tes questions à haute voix par ici ou directement par hibou postal à un membre de l'équipe administrative. PRÉAMBULE A vant de transgresser les règles, n'oublie pas de les connaitre. Un passage par le règlement ne devrait pas faire de mal à ton esprit. Une fois devant le parchemin, n'oublie pas de faire marcher tes yeux ... et ta tête! Sur Ad Astra, nous accordons une importance primordiale au respect, à la mesure et à la politesse. Et, malheureusement, l'impolitesse accidentelle se manifeste à une vitesse alarmante, alors ne prenons pas le risque, tu es d'accord ? Le contexte de ce forum n'est pas qu'une histoire qu'on raconte pour faire sourire les impatients et attirer à nous les voyageurs indécis. Ce petit bout d'histoire cache bien des secrets, des mystères et des phrases codées. Lis-le plus d'une fois, et nous verrons si tu sais voir entre les lignes. L'actualité politique sorcière t'aidera sans nul doute à percer tous les secrets qui bercent ce contexte aux allures d'innocence. Parce que chez les sorciers, une aide sera toujours apportée à ceux qui la demandent, tu peux te réfugier dans le chapitre trois du livre des obligations, qui saura te guider et apaiser tes inquiétudes: le rpg, c'est pas sorcier, mais ça demande tout de même un peu de magie... Alors Mini-gnome, prêt(e) à tenter l'aventure? Un petit conseil, cependant, avant de te laisser te jeter dans la gueule du dragon : tu auras certainement remarqué que nous croulons sous les parchemins explicatifs et si certains contiennent des informations plus croustillantes que d'autres, les annexes ont surtout des buts différents : certaines sont essentielles pour se sentir aussi à l'aise qu'une sirène dans l'eau en ces lieux alors que d'autres ne sont qu'une aide supplémentaire, destinée à alimenter ton imagination. Ce que je te propose, maintenant, c'est de t'aider à faire le tri dans toute cette poussière parcheminesque. CONSTRUIRE SON PERSONNAGE L es alchimistes de l'atelier ne sont pas bien méchants, on les pense un peu fous, mais leurs idées sont souvent brillantes, alors n'hésite pas à descendre dans les sous-sols et à leur demander un peu d'aide sur tout et rien du tout, pourvu que cela concerne ton humble personnage: l'atelier de Nicolas Flamel ne te fermera jamais la porte au nez. Ainsi, si tu veux quelques liens avant même d'être validé(e), si tu as le moindre doute quant à l'avatar, si tu ne sais trancher entre tel ou tel prénom, alors le laboratoire est pour toi un passage indispensable. Si tu ne souhaites pas créer ton personnage de bout en bout, arrête-toi tout de suite et cours vite regarder les scénarios des membres ainsi que nos postes vacants, tous vivement attendus. N'oublie pas de jeter un œil, dans le laboratoire, au chaudron à idées. Inventer son personnage, c'est aussi lui trouver un visage et pour vérifier quels avatars sont déjà utilisés, il te faut regarder le bottin. Egalement, afin de rester parfaitement unique, n'oublie pas de jeter un œil au registre des prénoms et des noms de famille et ainsi t'assurer de ne pas faire de doublon de patronyme. Il va ensuite falloir te décider entre jouer un étudiant de Beauxbâtons ou un adulte, puis, une fois ton choix fait, décider si ton personnage aura quelques particularités : un titre de noblesse par exemple ou encore un don spécial. Découvre tout cela en poursuivant la lecture de ce parchemin... Pour jouer un étudiant ? Lorsqu'ils arrivent à Beauxbâtons, les étudiants sont répartis dans ce que l'on appelle des écrins selon leurs aptitudes, capacités et surtout leur personnalité. Pour découvrir de quoi il en retourne, la lecture de ce sujet est primordiale. Après cette lecture, tu comprendras mieux le système de répartition des élèves à Beauxbâtons et tu apprendras également comment se déroule la cérémonie d'accueil des nouveaux étudiants dès leur quinze ans. Il existe un registre recensant les élèves par écrin et par année, n'oublie pas de le consulter et d'en tenir compte pour équilibrer la population beauxbâtonnienne. - La vie à Beauxbâtons. Être étudiant, c'est évidemment apprendre et donc suivre des cours. Il va donc te falloir te décider à suivre un cursus et des options parmi ceux proposés à cet endroit. Mais être étudiant c'est aussi se plier à un certain mode de vie, à des horaires et un emploi du temps précis. Lis donc le sujet sur la vie de tous les jours à Beauxbâtons si tu veux en apprendre plus. Les comices sont chargés de faire régner la discipline parmi leurs camarades et d'en être les représentants auprès des adultes de l'Académie. Ce sont des postes vacants déjà créés et vivement attendus. - Présence en coursDe plus, sur Ad Astra, les cours sont joués avec plus ou moins de contraintes afin de convenir à tout le monde, même les membres les moins emballés par l'idée. Découvre donc notre système de cours pour en savoir plus à ce sujet. Formellement, chaque élève devra assister à un minimum de deux cours par an pour valider son année (ce qui s'étale donc IRL sur plusieurs longs mois) et cela sans exclure la possibilité pour un membre de faire redoubler son personnage. Réponse à des QCM, cours particulier, présence en cours interactif, stages auprès de professionnels à l'extérieur de l'école... beaucoup de possibilités te sont offertes alors ne prends surtout pas peur face à cette petite obligation. - Les élèves étrangers. Beauxbâtons est école prestigieuse et reconnue dans le monde entier et, à ce titre, il était tout à fait normal qu'elle accueille en son sein des élèves venus d'ailleurs. Cinq écoles ont ainsi été sélectionnées pour participer à des échanges scolaires : les Etats-Unis, la Norvège, le Royaume-Uni, la Grèce et l'Egypte. Il existe tout un processus de sélection des étudiants pouvant participer à ces échanges alors, si cela t'intéresse, il te faut lire le sujet sur les délégations étrangères. Mais comme il est impensable de créer l'histoire d'un personnage sans tenir compte de son environnement, nous te conseillons également de découvrir, via le le sujet sur les gouvernances étrangères, quels sont les régimes politiques et l'histoire sorcière de cinq pays précités. Quelques étudiants étrangers sont proposés en postes vacants consultables ici. Si tu souhaites voir quelles écoles étrangères sont les plus prisées et si tu souhaites équilibrer les choses, consulte ce registre- Activités parascolaires et obédiences. Jouer un étudiant, c'est aussi et enfin prendre du bon temps et s'adonner à des activités parascolaires. Et l'académie en propose de nombreuses à ses élèves, comme tu peux le voir ici. Plus secret, plus mystérieux, et donc peut-être plus excitant, il est aussi possible d'intégrer une obédience. Enfin seulement si le sort vous est favorable car faire le choix d'entrer dans une obédience n'est pas suffisant, il faut également avoir un talent, un don, quelque chose qui te distingue du commun des mortels. Si tu souhaites jouer un chef d'obédience, ces derniers sont des postes vacants disponibles ici. Pour le reste, n'oublie pas de consulter ce registre car certaines places dans les obédiences ou dans les équipes sportives sont limitées. Voilà, désormais tu sais à peu près tout ce qu'il faut savoir sur les jeunes gens étudiant à Beauxbâtons pour faire tes premiers pas dans l'académie en toute sérénité. N'oublie pas qu'être étudiant n'exclue pas d'être un noble ou d'avoir un don particulier, alors n'oublie pas de regarder les parties qui y sont consacrées ci-dessous. Si toutefois tu n'es pas convaincu(e), pense à une autre option: celle de jouer un adulte... |
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Ad Astra ◗ HIBOUX : 491 ◗ REVELATEUR : ◗ PSEUDO : Maitresse du Jeu ◗ CREDITS : (c) regina.
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| Sujet: Re: CHAPITRE ANNEXE : le guide du nouveau sorcier. Mar 15 Oct - 7:52 |
| Pour jouer un adulte ? La ville et ses pièges deviendront bientôt tes privilèges si tu choisis d'arpenter cette voie là. Plusieurs choix s'ouvrent cependant à toi, écoute un peu : - Celui de jouer un adulte indépendant de Beauxbâtons. Les possibilités sont dès lors multiples et variées, infinies. Des millions de métiers s'offrent à toi, au Magistral, à Paris, à Orange, à Chantilly, à Brocéliande ou n'importe où ailleurs car c'est toi qui décide du sort. Deviens journaliste, joueur de polo professionnel, écrivain pour enfants, détective privé, cambrioleur, chasseur de primes, assassin privé du roi, etc.... n'oublie jamais que dans le monde magique l'activité la plus incongrue qui soit peut donner lieu à un métier alors si tu as des idées folles en tête, n'hésite pas à les assouvir. Pour t'y retrouver un peu et voir quels métiers sont déjà exercés, tu peux consulter le registre des métiers adultes. Des postes vacants adultes sont également à ta disposition, ils auront une importance toute particulière dans les intrigues à venir, alors n'hésite pas à y jeter un œil. De même, bien souvent les membres postent des scénarios adultes, regarde-les et si tu en choisis un, sois sûr(e) de faire un heureux. - Celui de jouer un employé de l'école. L'académie étant un immense palais accueillant tous les jours quelques centaines de personnes, elle emploie naturellement de nombreuses baguettes pour rendre la vie en ces lieux la plus agréable possible. Le gardien du palais, les infirmiers, bibliothécaires et intendants sont évidemment indispensables mais c'est également le cas des jardiniers, cuisiniers, serveurs, valets et femmes de chambres, palefreniers, etc. dont on oublie parfois la présence. Tu trouveras les informations sur le personnel ici, avec les postes vacants disponibles. Pour voir quelles places sont disponibles ou déjà prises, consulte plutôt ce registre. - Celui de jouer un professeur de l'académie et autant te dire que les professeurs de Beauxbâtons n'ont rien à voir avec les ploucs de Poudlard. Hors de question, par exemple, de mettre entre parenthèses sa vie personnelle en vivant toute l'année à l'académie. Non, cette dernière fournit des appartements de fonction à Orange pour ses professeurs et leurs familles tout en ayant des chambres à disposition dans son enceinte pour les cas particuliers ou pour les urgences. Mais ils ne sont pour autant pas obligés d'en profiter s'ils ne le désirent pas et peuvent donc vivre n'importe où ailleurs, pourvu qu'ils soient à l'heure pour donner leurs cours. De même, parce que Beauxbâtons suit un programme d'enseignement semblable aux universités moldues, les professeurs dispensent parfois des cours dans plusieurs disciplines pour lesquels ils sont évidemment des spécialistes. Les professeurs sont des postes vacants du forum que nous avons choisi de laisser libres à inventer avec la base d'un nom, d'un prénom et de la matière (ou les) qu'ils enseignent. Si tu as choisi de jouer un enseignant, tu auras donc toute liberté quant à son histoire et à ses liens mais nous te demandons tout de même de respecter les nationalités que les noms et prénoms suggèrent. De plus, Beauxbâtons est connue pour son enseignement d'excellence, ce qui sous-entend que les professeurs sont soigneusement choisis parmi les meilleurs et bien que la valeur n'attend pas le nombre des années, tous les professeurs sont au minimum âgés de trente ans. Tu trouveras la liste des professeurs à incarner iciTu retrouveras également les informations sur les différentes disciplines enseignées à Beauxbâtons ou sur le fonctionnement de la scolarité à l'académie en lisant le sujet sur les cursus. D'autres informations intéressantes pour les professeurs peuvent être trouvées sur le sujet explicant la vie de tous les jours à Beauxbâtons notamment quant aux vacances scolaires, à la discipline, au système de notation, etc. De plus, sur Ad Astra, nous avons souhaité faire en sorte que les cours puissent être joués, tu seras donc dans l'obligation d'en proposer si tu choisis de jouer un professeur. Nous voulons cependant que cela reste un plaisir et non une contrainte, c'est pourquoi nous avons aménager plusieurs systèmes. Tu trouveras toutes les informations relatives à cela iciJouer un professeur, ce que cela veut dire en bref : + Il aura au moins trente ans. + Il faudra jouer les cours, choix entre plusieurs façons de procéder, de la moins contraignante à la plus personnalisée. + Choix d'animer des activités parascolaires (ex: chorale, natation, etc.) et en fonction des places disponibles. + Une vie à l'extérieur de l'école, comme tout autre adulte, puisque les enseignants ne sont pas cloîtrés à Beauxbâtons et n'y vivent pas. - Celui de jouer un assistant d'un professeur. En effet, puisque les sorciers ne peuvent pas enseigner à Beauxbâtons avant d'avoir au minimum trente ans, il faut bien qu'ils gagnent en expérience après avoir quitté les bancs de l'école. Ils ont alors la possibilité d'assister un professeur. Nulle restriction dans ce cas, si ce n'est d'avoir eu un bon parcours scolaire. À noter qu'il est aussi possible de devenir assistant auprès de certains employés du personnel (par exemple à la bibliothèque, à l'infirmerie, à l'intendance, etc.) Dans tous les cas, nous avons également préparé une liste d'avatars avec des propositions pour les plus de trente ans. Tu peux la retrouver ici. Également, si tu choisis de jouer un adulte, tu peux rejoindre la noblesse ou rester roturier, à ton bon plaisir. Si tu joues un noble, il va te falloir consulter la partie, ici même, qui y est consacrée. Il en va de même pour les dons spéciaux. Pour jouer un membre de la noblesse ? Le monde politique magique français est une monarchie et repose donc sur un système féodal et une hiérarchie nobiliaire. En consultant cette annexe sur le système monarchique, tu verras qu'il existe ainsi plusieurs titres de noblesse et tous te sont accessibles sous réserve de restrictions pour certains. - La famille royale : Il t'est possible d'incarner un membre de la toute puissante famille Leblois, dont on dit qu'ils descendent de Viviane elle-même. Les enfants sont des postes vacants que tu peux trouver ici. Il est également possible de jouer les adultes de cette famille mais si cela t'intéresse, tu vas devoir d'abord contacter l'une des administratrices. - Les familles ducales : Au nombre de douze, les familles ducales forment les Grandes Maisons de France, les lignées de sorciers au sang bleu. Ce sont les familles les plus puissantes du royaume et si tu souhaites intégrer ces familles, il va te falloir lire, dans le sujet précité, la description du titre de duc et de duchesse puis regarder l'histoire des douze familles ducales, chacune ayant évolué différemment. En choisissant de jouer un de ces personnages, tu devras donc respecter leurs histoire et tradition familiales. De plus, même s'ils restent à inventer, ce sera sur la base d'une famille préalablement construite, sur base d'un âge, parfois d'un prénom. Consulte ce registre pour voir quels personnages sont et restent à incarner. Comme tu l'as certainement compris, être noble et en particulier duc ou duchesse signifie également posséder des terres et il serait bon, si tu es intéressé(e), de te pencher sur le sujet des provinces de France pour te faire une idée du découpage du territoire ou encore de l'histoire des duchés et des comtés les plus importants. Les autres familles nobiliaires - comtes, vicomtes et barons - sont eux beaucoup plus libres et laissés à ta (presque) totale imagination. En effet, les comtés sont des territoires déjà délimités et, par conséquent, si tu souhaites inventer une famille comtale, il va te falloir choisir parmi ceux contenus dans ce registre déjà cité. Quant aux familles vicomtales (mis à part pour les quelques vicomtés déjà créées et proposées dans le même registre) et baronnales, ce sera à toi d'inventer l'histoire familiale, la délimitation et le nom du fief (pour rappel, un comté est divisé en plusieurs baronnies, parfois en vicomtés qui sont elles-mêmes divisées en baronnies). Enfin, n'oublie pas qu'il est également possible de jouer d'anciens nobles dont la famille a été évincée... par sa propre faute ou bien en étant victime d'un complot, d'un malentendu ou de toute autre chose... Pour jouer un personnage particulier ? (hybride, don magique, etc.) - Les sangs-mêlés : La magie de ce monde ne s'arrête pas à l'espèce humaine et c'est pourquoi tu as la possibilité de jouer des sangs-mêlés, mi-humain, mi-créature humanoïde. Vélane, lycanthrope, certes. Mais pas seulement. En effet sur Ad Astra tu as la possibilité de jouer les descendants de sirènes, de tritons, de harpies, de géants et de nains ou encore de nymphes. Attention toutefois car chaque espèce a ses propres caractéristiques, souvent bien différentes les unes des autres, aussi si rallier l'une d'entre elles t'intéresse, il te faudra avant toute chose te renseigner dans ce sujet. - Les dons magiques : Et parce que la magie comporte son lot de surprises, certains sorciers naissent ou se découvrent à un moment donné avec un don supplémentaire. Certains ressentent les émotions de leur entourage, d'autres ont la capacité inouïe de se transformer à volonté en animal alors que d'autres encore sont capables de prédire l'avenir. Ils ont des pouvoirs extraordinaires auxquels tu peux également prétendre à la condition de te renseigner au préalable. Et c'est ici que ça passe... - Les autres particularités : Enfin, il existe en ce monde des personnes dotées de facultés ou de caractéristiques physiques ou mentales exceptionnelles. C'est parfois un cadeau du ciel, ou bien une malédiction. Ce peut être tout et n'importe quoi. Certains naissent ainsi sourds ou muets, d'autres perdent la mémoire après un accident, certains sorciers naissent démunis de tout pouvoir magique alors que d'autres sont d'une santé fragile. Il y a également ceux à qui il arrive des choses incroyables, rares et extraordinaires, comme mettre la main sur un objet magique unique au monde. Enfin tu l'as compris, tout le monde peut avoir quelque chose de parfaitement singulier et inhabituel. Si tu projettes de faire un tel personnage, n'oublie pas de le signaler aux gentilles administratrices. Attention toutefois avant de te jeter dans la gueule du loup-garou car toutes ces particularités étant rares, elles sont évidemment limitées sur le forum. Consulte ce registre et vérifie bien que la catégorie que tu convoites n'est pas bloquée pour cause de surnombre. Note également qu'aucune formalité préalable (test de rp, etc.) n'est demandée pour jouer de tels personnages. Il te sera juste demandé d'évoquer ton don ou ta particularité lors de l'écriture de ta fiche de présentation.
Dernière édition par Ad Astra le Lun 21 Oct - 18:06, édité 2 fois |
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| Sujet: Re: CHAPITRE ANNEXE : le guide du nouveau sorcier. Mar 15 Oct - 7:53 |
| JOUER SON PERSONNAGE
A lors ça y est, l'équipe administrative t'a habillé(e) d'une belle couleur et ton personnage est fin prêt à entamer son grand voyage dans le vaste monte magique ? Premiers pas Dans ce cas ton parrain ou ta marraine devrait très rapidement prendre contact avec toi et t'aider pour la suite des opérations. Si tu souhaites avoir plus d'informations sur notre système de parrainage, consulte ce sujet. Cependant, si tu es trop impatient et que tu veux te jeter dans la gueule du loup sans plus attendre, nous sommes là pour t'indiquer le chemin: cela commence, après ta validation, par partir à la conquête de nouveaux liens avec les personnages déjà existants sur le forum. Tu trouveras les sujets de demandes de liens ici où il te faudra poster ton propre sujet. N'hésite cependant pas à aller poster chez les autres, c'est le meilleur moyen de se confectionner un large carnet d'adresses. D'autre part, d'autres catégories de suivi des personnages existent et il ne faut pas hésiter à t'en servir. Tour d'horizon : - A la croisée des chemins se trouvent des partenaires de jeu. Il est normal qu'un rp suive la création d'un lien mais n'oublie pas qu'une rencontre entre deux personnages qui ne se connaissent pas a également tout son charme. - En créant tes horcruxes tu pourras révéler au monde les pensées les plus secrètes de ton personnage : journal intime, évolution, passages importants de sa vie, chronologie, tu es libre d'écrire tout ce que tu désires, tant que cela concerne ton personnage. - Enfin, la boîte à questions va te permettre de te laisser prendre au jeu : ouvre un sujet et attend que les autres membres viennent te poser des questions sur ton personnage afin d'apprendre à mieux le connaitre. Les animations rps Si tu désires participer à la vie active du forum, la première chose à faire est de regarder s'il y a des intrigues à venir et en cours et s'il t'est encore possible d'y participer. Si c'est le cas, les administratrices auront envoyé des beuglantes et gare à toi si tu ne les ouvres pas au plus vite... Cependant les intrigues ne sont pas le seul moyen pour faire évoluer ton personnage tout en l'intégrant à l'univers du forum. Ad Astra propose en effet plusieurs activités rp auxquelles tu es vivement encouragé à participer. La première de ces animations est la fameuse Quizaine à thème: Rococo et Baroque, tes gargouilles préférées, te donnent rendez-vous tous les mois pour une quinzaine de défis rp dont la nature te sera révélée en temps voulu. Ces quinzaines débuteront la première semaine de chaque mois et dureront donc quinze jours. La seconde animation est celle du Sujet mystère: des mises en situation rp sont écrites à l'avance par les petites plumes de l'ombre de Ad Astra et dont la teneur est tenue secrète jusqu'à ce qu'elles débutent. Pour cela, il faut simplement que le nombre d'inscrits soit atteint. Ces sujets mystères ne sont qu'une mise en place des bases pour rp mais ils te permettront de rencontrer de nouveaux personnages en rp et de t'essayer à l'inconnu, de te mettre un peu au défi, donc. Toutes ces activités, évidemment, sont avant tout là pour te permettre de t'amuser, de faire évoluer ton personnage et de l'intégrer à l'histoire magique française et aux autres porteurs de baguette qui peuplent ce monde. Mais sache également qu'en y participant, tu peux gagner certains avantages bien particuliers. Il y a en effet sur Ad Astra un système de points assorti de récompenses diverses et variées. Ma Sorcière Bien Aimée ou ton magasine préféré sur l'actualité Ma Sorcière Bien Aimée est le plus réputé des journaux évoluant dans la France sorcière, et cela est sûrement dû au fait qu'ils n'hésitent pas à faire appel aux journalistes les plus réputés, qu'importe leur position politique, afin de couvrir le plus de sujets possibles sans réelle prise de parti, tout en tentant de retranscrire au mieux la vérité. Mais son nom, elle le tient probablement de l'amour que la sorcière lambda lui porte, qu'on soupçonne d'être fortement lié aux chroniques qui paraissent régulièrement ici. Lire ce journal n'est pas obligatoire mais c'est pourtant en le parcourant que tu pourras te tenir informé de l'actualité qui chamboule le quotidien des sorciers français. Dans MSBA, une chronique fait également beaucoup parler d'elle, celle des enquêtes de Pernille Cramel, dont le nom n'est pas sans rappeler celui de la célèbre fondatrice de Beauxbâtons. Rien d'étonnant à celui puisque sous le couvert d'une plume anonyme, celle qui signe Pernille Cramel s'échine à déterrer les secrets de l'académie de magie et de ses habitants pour les révéler au grand jour. S'attarder sur ces lignes, publiées régulièrement, pourrait donc t'intéresser au plus au point, te faire découvrir des choses que tu n'aurais jamais soupçonné sur tes voisins, tes camarades, ou pire encore, sur toi-même... car avec Pernille Cramel, personne n'est à l'abri. ALLER ENCORE PLUS LOIN
V oilà, si tu es arrivé jusqu'ici, tu sais l'essentiel et tu es paré pour voltiger au dessus d'Ad Astra de tes propres ailes. Tu n'as plus besoin de moi. Cependant tu peux aller encore un peu plus loin dans la découverte du forum. Laisse-moi t'expliquer. Aide au jeu Tout d'abord, l'intérêt d'être sur Ad Astra, au delà d'inventer un personnage et son histoire, c'est évidemment d'assouvir ses envies et besoins d'écriture. Mais parfois une petite aide ne peut pas faire de mal. Sur ce sujet d'aide à l'écriture tu trouveras tous les rudiments et petites astuces pour soigner ton rp et faire en sorte qu'il plaise à ceux qui te liront: que ce soit d'ailleurs au niveau de l'écriture que de la mise en page. N'hésite pas à t'y référer chaque fois que tu en auras besoin. Mais ce n'est pas tout car sur Ad Astra, nous avons voulu te donner le maximum de cartes avant d'étaler ton jeu. Ainsi pour garnir et étoffer tes rps de références sorcières, voici quelques sujets qui pourraient t'inspirer: - un registre des sortilèges car n'oublions pas que les sorts et sortilèges sont l'outil premier des sorciers dans leur vie quotidienne et qu'ils y ont sans cesse recours. - un registre d'argot et d'expressions sorcières parce qu'il est toujours drôle d'employer le vocabulaire loufoque et original des sorciers. - une encyclopédie de culture magique française pour savoir quel est le nec le plus ultra du monde magique et, en l'utilisant, être totalement à la pointe de la mode et épater tes camarades de jeu. Tout est une question de détails Si tu es friand de petits détails comme savoir quelle monnaie est utilisée par les sorciers français, comment ça se passe pour passer son permis de transplanage, comment est perçue l'homosexualité chez les sorciers ou chez les hybrides ou encore si tu te poses toute question dont tu n'as trouvé la réponse dans les annexes, alors c'est dans la foire aux questions qu'il te faut te rendre. Tu trouveras toutes les réponses aux questions qui ont été posées par d'autres avant toi et si la question que tu poses n'est pas recensée, n'hésite pas à demander! D'autre part, toujours si tu es soucieux des détails et que tu veux devenir incollable sur le monde magique français, quelques sujets approfondis et développés par nos soins peuvent t'intéresser: - La question de la religion chez les sorciers et leur rapport à la modernité, très différent du cas moldu. - Le bestiaire des animaux fantastiques que l'on peut croiser à Beauxbâtons et partout ailleurs en France. - Un retour sur l'histoire politique française qui t'aidera à comprendre les courants politiques qui traversent les castes sociales sorcières actuelles. Ce qui est passé est passé Pour mieux t'intégrer à l'univers de Beauxbâtons et de la France sorcière, il peut être intéressant, quoique complètement facultatif, de jeter un œil sur ce qui s'est passé auparavant sur le forum. Cela tombe bien puisque les intrigues (annonce, déroulement, issue et conséquences) te sont résumées dans les différents "tomes" du grand livre que nous écrivons tous ensemble. C'est ici que tu les trouveras. Mais encore ? Pour finir, être membre d'un forum, c'est également s'y investir et participer à sa promotion et, plus généralement, à sa vie active. N'hésite donc pas à parler de Ad Astra autour de toi, de voter sur les top-sites et de répondre aux sujets de publicité sur des forums comme bazzart ou pub rpg design. N'oublie pas que toutes ces actions, qui ne te prendront que peu de temps, ramèneront du monde sur le forum et que, plus on est de fous, plus on rit! N'oublie pas non plus d'aller réclamer tes bavboules (points) pour tout ça. Il est également possible d'aller plus loin encore en intégrant l'équipe. En effet, regarde dans les beuglantes si le forum n'est pas à la recherche de scénaristes ou de modérateurs. Comment? Que dis-tu? Tu veux que je cesse de t'embêter? En voilà des manières! Allez, du vent! |
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