AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




 
Veuillez privilégier les personnages masculins.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Voir les messages sans réponses

Messages

 

{ORANGE}

 
Pas de nouveaux messages

épisode pilote :...
Sam 17 Mai - 2:49
Ad Astra Voir le dernier message

L'Esplanade

Grande place circulaire, l'esplanade est le lieu de toutes les flâneries. Les enfants y sont rois, et il y fait bon vivre. Moins culturelle que la rue Blandice et ses alentours, elle est centrée sur le plaisir et les sensations fortes: le Manège enchanté en est la preuve, ainsi que le fameux Lys Dansant, véritable boite à swing. Les artistes de rue se retrouvent autour de l'immense place, où tours de magie se succèdent - la semaine dernière, une vieille femme montrait même à la foule un bébé licorne particulièrement joueur. Debout contre les piliers de marbre qui entourent la place, des changeurs de visage et des métamorphomages de la société du spectacle font rire les enfants, un homme se promène même avec des salamandres argentées qui courent à l'intérieur des manches de sa robe de sorcier. Lors des grandes fêtes du Sabbat qui ont lieu respectivement les 2 février, 1er mai et 1er novembre, les numéros de magie rivalisent de splendeur sur l'Esplanade. On retiendra le nom de Caldrina Vespale, une sorcière italienne qui, en 1999, fit disparaitre l'Esplanade toute entière en un tour de haute magie, laissant la foule muette de stupéfaction autour d'une immense place vide.

Pas de nouveaux messages

Illustration des...
Ven 21 Juin - 13:46
Ad Astra Voir le dernier message

Les deux Aras

Il n'existe pas dans le bourg sorcier de ghetto ou de quartier ténébreux. Les deux Aras, en revanche, semble représenter ce qu'il y a de plus inquiétant dans Orange. Les rues sont étroites et absentes de pavés - elles n'ont jamais été aménagées depuis les siècles de leur existence - les murs des maisons qui se touchent presque sont faits de pierres sombres. Souvent, les entrées des maisons ne sont accessibles que par un escalier qui s'enfonce quelques centimètres dans la terre. Les rues sont si minces et les maisons si hautes que la lumière y filtre mal et qu'il y fait presque toujours sombre. Des lampadaires sont accrochés aux murs et diffusent, lorsqu'ils fonctionnent, une lueur blafarde qui n'éclaire pas bien loin devant elle. Pourtant, pas de mercenaires ni de mages noirs dans ce quartier résidentiel, plus vieux que dangereux, mais autant dire qu'il n'inspire pas la joie et qu'il correspond bien aux idées que se faisaient les moldus de la sorcellerie des temps reculés. Les chats noirs et les culs de sac règnent en maitres dans ce labyrinthe aux odeurs d'herbes douces, de feu de cheminée, d'urine et de terre mouillée.

Pas de nouveaux messages

On aurait pu êtr...
Sam 13 Déc - 1:36
Gautier La Jouvence Voir le dernier message

La rue Blandice

Ou l'autre rue incontournable de la ville sorcière. Blandice la bien nommée. Elle se veut plus culturelle et plus divertissante que le chemin de la ronde mais est pourtant tout autant fréquentée et affectionnée par les sorciers français. Souvent, les étudiants de Beauxbâtons s'y donnent rendez-vous et s'y retrouvent pour s'instruire tout en prenant du bon temps puisque, en effet, la rue Blandice a réussi le pari fou d'allier et d'assortir culture et érudition avec plaisir et amusement. Ainsi les jeunes sorciers de l'académie viennent souvent y tuer quelques heures d'une manière qu'ils jugent plus élégante et plus profitable qu'en flânant à Beauxbâtons. Ils saisissent chaque occasion de visiter le musée et ses galeries régulièrement renouvelées pour leur précieux public, regarder une pièce au Théâtre de Mélusine, assister aux activités modernistes et originales de la bibliothèque mais, aussi studieux qu'ils soient, rares sont les étudiants qui rentrent à l'académie sans avoir fait, avant, un détour par un des petits cafés à l'ambiance familiale qui jalonnent la rue...

Pas de nouveaux messages

DORIANE › THE WO...
Mar 3 Déc - 10:11
Dorian Charles Desclève Voir le dernier message

Le Triangle d'Or

Le Triangle d'Or est vaste, mais il doit son nom aux trois lieux historiques qui sont les fondements de son existence: la chapelle Notre-Dame de Ronceclair, le parc Bleuret, et le domaine des Trois Colonnes. Ces trois lieux, sur une carte, forment un triangle de par leur position, et on les nomma d'or parce que lorsque le soleil se lève et se couche, il éclaire d'une lumière dorée les tours délabrées de la chapelle, les feuilles des arbres du parc et les colonnes du domaine. Trois étant un des chiffres les plus appréciés des sorciers, on peut également déduire que le nom a été donné pour des raisons de superstition et fétichisme. Le Triangle d'Or est le lieu le plus reculé et le plus calme de la ville, il débute quand les pavés s'arrêtent et que l'herbe, les collines et les bois commencent à reprendre leurs droits sur la terre d'Orange. Le Domaine des Trois Colonnes est le petit palais dans lequel logent les émissaires de la Cour lorsqu'ils se rendent à Orange, et où ont lieu les réunions entre le personnel de l'Académie et les représentants du Roi. De nombreuses réceptions et soirées sont données dans le Domaine, où ne sont invités que les familles anoblies. Vous l'avez compris, le Triangle d'Or abrite de vieilles familles, nobles ou pas, installées là depuis longtemps, qu'il s'agisse de superbes bâtisses ou encore de chaumières à cinq étages menaçant de s'écrouler au moindre coup de vent. Le terrain est idéal pour le Quidditch et le polo.

{ORANGE} Empty
Sujets actifs du jourTop 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum ✤ Supprimer les cookies du forum
Nos membres ont posté un total de 19600 messages. Nous avons 36 membres enregistrés. L'utilisateur enregistré le plus récent est Evan Rosier.

.